(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Jeux en extérieur : toutes nos idées d’activités en famille

    Que ce soit le temps d’un week-end ou pendant des vacances en famille, les beaux jours donnent envie de passer du temps en extérieur. Profiter du soleil et de la météo pour prendre l’air : voici certainement l’activité préférée des parents, mais aussi des enfants. En extérieur, les possibilités sont multiples, pour petits et grands. Toboggan, balançoire, jeux de raquette, trampoline…une seule chose est sûre : toute votre petite tribu passera des moments divertissants et inoubliables.




    Nous vous proposons de découvrir le guide des jeux en extérieur et en plein air pour transformer vos temps libres en vrais instants de plaisir et de partage avec votre famille.

    Quels jeux en extérieur pour les enfants ?

    Les jeux d’extérieur pour les enfants sont multiples et s’adaptent à tous les goûts. Il existe de grands classiques parmi les activités pour enfant comme les balades en vélo, le roller, les parties de raquette ou de ballon. Cependant, les chasses au trésor, la construction de cabanes dans les bois ou de châteaux de sable sur la plage sont également très appréciés par les petits. Ils peuvent alors remplir un objectif en travaillant dessus en équipe. Si vous ne vous trouvez pas au bord de la plage, vous pouvez toujours investir dans un bac à sable pour votre jardin et une petite piscine gonflable. Avec les fortes chaleurs de l’été, les petits seront ravis de pouvoir se rafraîchir à domicile. 

    Jouer en extérieur signifie renouer avec les valeurs simples de la vie et s’éloigner des écrans et des nouvelles technologies. Les enfants vont aussi pouvoir découvrir les paysages, animaux et fleurs qui se trouvent autour d’eux dans la nature. Deux options s’offrent alors à vous: organiser vous-même les jeux et investir dans le matériel adéquat. La deuxième possibilité que vous avez est de faire appel à des professionnels en inscrivant les enfants dans un club ou à des cours d’escalade ou d’équitation par exemple. Enfin, vous pouvez faire travailler l’imagination des enfants en leur racontant des histoires ou en leur permettant d’exprimer leur créativité débordante à travers des dessins, en les installant en plein air pour qu’ils profitent du temps doux. 




    Comment choisir son modèle de toboggan ?

    Lorsque l’on emménage dans une maison avec jardin, les enfants souhaitent souvent avoir un modèle de toboggan pour jouer pendant des heures devant chez eux pendant les vacances ou après l’école. En effet, c’est une pièce maîtresse des jardins familiaux en France. Les enfants entre 2 à 10 ans sont friands de cette activité. Avant d’investir dans un modèle en particulier, pensez à choisir les dimensions du toboggan ainsi que sa forme et ses options. Sachez qu’il existe le toboggan simple ou multi-activités. Dans le second cas, vous pouvez alors avoir au choix une balançoire, une corde ou une petite maison pour compléter votre toboggan.

    Pour les novices en la matière, sachez qu’il existe des toboggans accessibles avec une échelle, ceux qui sont combinés à d’autres jeux ou encore ceux qui disposent de tunnels. Quel que soit votre choix, optez toujours pour la sécurité avant tout pour laisser vos enfants jouer l’esprit serein. Prenez également en considération l’âge des utilisateurs pour que le modèle soit adapté à la situation.

    Le choix de la balançoire

    Au même titre que le toboggan, la balançoire tient une place de choix dans les activités préférées des enfants en France. En effet, grâce à elle, les petits touchent le ciel avec leurs pieds et ont une soudaine sensation de liberté. Faites cependant attention au choix des matériaux, des accessoires et de l’âge des enfants qui utilisent le modèle. La balançoire peut être en métal ou en bois. N’hésitez pas à vérifier l’état de solidité de la structure tous les ans. Côté assise, privilégiez le plastique, à la fois solide et facile d’entretien. 

    Enfin, tout comme pour le toboggan, la balançoire peut être simple ou multi-activités. Cette dernière peut par exemple inclure des jeux de traction ou d’équilibre. Si la balançoire du parc d’à côté de chez vous est prise d’assaut par le monde, il est appréciable d’en avoir une de qualité à domicile. Vous pouvez trouver des modèles neufs ou d’occasion. Une seule priorité pour votre achat : choisir la bonne balançoire et jouer en sécurité. 

    À quel endroit acheter votre modèle de cerf-volant ?

    Le cerf-volant fait partie des jeux qui donnent une vraie sensation de plaisir aux joueurs. Où acheter un cerf-volant de qualité ? Avant d’investir dans votre article, choisissez les dimensions et le modèle selon l’âge de l’enfant. Il existe aussi différents produits selon les niveaux des pratiquants. Vous trouverez sur le marché aussi bien des cerfs-volants classiques avec une ligne ou des plus évolués avec deux lignes. Ces articles peuvent être pilotés avec une poignée ou une barre de contrôle

    Concernant le lieu où les acquérir, vous pouvez soit acheter en ligne soit vous rendre directement en boutique spécialisée. Là-bas, vous pourrez bénéficier des conseils adaptés de professionnels du domaine. En plus de cela, il vous sera possible de tester les différents modèles par vous-même et de choisir les caractéristiques, accessoires et couleurs. Le cerf-volant est un loisir à pratiquer sur une plage de sable, dans un jardin ou dans un parc, par exemple.  Les joueurs peuvent être aussi bien des adultes que des enfants.

    Le skateboard, entre loisir et sport de haut niveau

    Le skateboard est à l’origine une activité pratiquée en groupe par les adolescents en société. Ces derniers se regroupent et font en quelque sorte partie d’un club avec des règles et des codes à respecter comme le langage, la musique ou le style vestimentaire. Au fil des années, cette activité s’est popularisée et elle est désormais également pratiquée par les filles. Le skate fait partie des véhicules utiles pour parcourir de courts trajets.

    Au fur et à mesure, grâce aux avancées de la technologie, la planche traditionnelle s’est munie de différents accessoires et options. Les protections se sont aussi renforcées pour tranquilliser les jeunes parents. Parallèlement, certains pratiquants sont devenus de véritables stars dans le domaine. Enfin, depuis 2016, le skateboard, un jeu universel, mais aussi un sport, est devenu officiellement discipline olympique aux JO. Aujourd’hui, ce sport est pratiqué dans le monde entier en salle ou en extérieur. Les modèles d’occasion à customiser ont particulièrement le vent en poupe de nos jours.

    Quels sont les avantages d’une draisienne ?

    La draisienne est considérée comme l’ancêtre du vélo. Pourquoi offrir une draisienne à son enfant ?  Celle-ci compte parmi les jouets d’éveil utilisés pour les enfants en bas âge (environ de 2 ans jusqu’à 6 ans). Cette dernière permet de développer l’équilibre et le développement psychomoteur d’un enfant. Avant d’investir dans un modèle, prenez en compte la hauteur, la longueur et le poids de la draisienne pour que celle-ci soit totalement adaptée à l’enfant. Dans tous les cas, ce jeu nécessite la présence d’adultes pour assurer la plus grande sécurité. 

    Opter pour un jeu de fléchettes classique ou électronique ?

    Les fléchettes permettent de passer un bon moment de convivialité à plusieurs tout comme une partie de ballon ou autres activités d’équipe. La première chose à savoir si vous voulez acheter ce type d’article : acheter un jeu de fléchettes électronique ou classique ? La seconde option est la plus traditionnelle et économique. Cependant, optez pour un modèle de qualité pour ne pas l’user trop rapidement. La cible électronique est une variante plus poussée qui propose d’afficher le score en temps réel. Elle permet également d’autres jeux et variantes, intéressants lorsque vous jouez à plusieurs joueurs.

    Quel trampoline pour son jardin ?

    Le trampoline est un équipement d’extérieur très populaire utilisé dans le monde entier. Il a l’avantage d’être à la fois simple et pratique à utiliser, mais également de fournir à ses utilisateurs une source de sensations uniques. Si vous avez de la place dans votre jardin, n’hésitez pas à investir dans un modèle au large diamètre. Toute la famille pourra ainsi en profiter. Choisir le bon trampoline pour jouer dans son jardin est indispensable pour s’amuser en toute sécurité. Préférez les modèles avec filet de sécurité afin de garantir que tout se déroule pour le mieux sans aucun danger. Insistez également sur la solidité de l’installation.

    Choisir un véhicule à pédale ou électrique pour son enfant ?

    Il existe une large variété de modèles de véhicules à la vente pour les petits. Acheter un véhicule à pédales ou électrique à son enfant sera donc une question à vous poser avant votre achat. Les enfants sont ravis de pouvoir faire comme leurs parents et de piloter une voiture comme une star de l’automobile. Sachez qu’il existe des véhicules à deux roues ou 4 roues. Ces modèles vont aider votre enfant à développer son autonomie et ses réflexes. La version “ à pédales” reste la plus classique, mais avec un charme authentique et simple. Le modèle électrique offre quant à lui davantage de possibilités en termes de vitesse et d’options associées par exemple. Ces produits peuvent être utilisés en plein air, toujours sous la surveillance des parents.

    Le vélo comme moyen de décompresser

    C’est bien connu, les balades aèrent l’esprit et permettent de déconnecter un moment avec le stress et l’agitation du quotidien. Le vélo, instrument idéal d’évasion pour prendre du bon temps dehors, ne déroge pas à la règle. Grâce à lui, vous pouvez passer un bon moment en famille, prendre l’air et découvrir les environs de votre maison et/ou lieu de vacances. Il fait partie des idées de cadeaux à faire à un enfant qui aime le grand air et la nature. Il est juste important de rappeler aux enfants les règles à adopter sur la route pour être en parfaite sécurité. Enfin, n’hésitez pas à emmener votre chien avec vous en promenade, cela permettra à toute la famille de se dépenser et garder une bonne santé.

    La trottinette, un loisir aussi ludique que pratique

    La trottinette est régulièrement utilisée comme jouet par les enfants, pour se promener autour de chez eux. Ces derniers peuvent également l’utiliser comme moyen de transport pour se rendre à l’école si celle-ci est située assez proche de la maison. De nos jours, les adultes utilisent aussi régulièrement ce type de véhicule pour se rendre au travail. C’est une manière d’éviter les frais d’essence, les embouteillages et de respecter l’environnement. Enfin, cela vous fait gagner du temps au quotidien sur de courts trajets. La trottinette est ainsi passée du jouet pour enfant au moyen de transport pour tous !

    Raquette de plage ou sur herbe ?

    Jouer aux raquettes à la plage ou dans la verdure dépend avant toute chose du lieu où vous vous situez. En vacances à la plage, jouer aux raquettes au bord de l’eau est idéal. Mais cette activité est aussi possible dans un parc en pleine nature ou même dans votre jardin, et aura lieu dans ce cas directement sur l’herbe. Peu importe l’endroit, les jeux de raquette permettront à toute la famille de passer un bon moment convivial ! 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !