(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le véhicule à pédales ou électrique, l'initiation à la conduite favorite des enfants

    La période de Noël ou l'anniversaire de votre enfant approche, et vous vous demandez avec quoi il pourrait jouer en extérieur ? Qu'il soit une fille ou un garçon et selon son âge, optez pour un véhicule à pédale ou un véhicule électrique. Ce jouet l'incitera à s'amuser plus souvent et plus longtemps dehors, et contribuera à  développer son autonomie, ses réflexes et l'apprentissage à  la vraie conduite.

    Pour faire le bon choix, quelques informations et recommandations sont à  prendre en compte. Les véhicules à  pédales demandent plus d'énergie à  l'enfant pour les conduire, un tout petit enfant avancera difficilement avec son véhicule pour peu que le terrain soit caillouteux ou incliné. Un véhicule électrique demande une certaine maîtrise de l'accélérateur pour avancer sans à -coups et à  une vitesse raisonnable. Une télécommande est souvent livrée avec le véhicule électrique pour que le parent puisse garder le contrôle. Les véhicules pour enfants sont toujours aussi appréciés et ne manquent pas de s'être adaptés aux normes de sécurité en vigueur. Bien sûr, il est toujours recommandé qu'un adulte soit présent afin que l'enfant ne s'aventure pas sur un chemin dangereux pour lui.

    Electrique ou à pédales, toujours bien choisir le premier véhicule de l'enfant

    Sans compter les traditionnels vélos ou tricycles, de nombreux modèles de voitures, de tracteurs, de kart ou encore de motos, sont aujourd'hui disponibles à  la vente. La plupart de ces véhicules sont dotés d'un système à  pédales ou d'un système électrique très perfectionné. Selon le prix le véhicule sera plus ou moins robuste, mais, quel que soit le choix, l'enfant conduira confortablement et sans risque. Choisir le modèle le plus adéquat pour l'enfant, c'est aussi tenir compte de son âge, de sa taille, de son poids et de sa motricité. Certains véhicules à  pédales ou électriques sont adaptés pour enfants à  partir de 2 ans. Ces modèles, généralement en plastique, sont résistants et ludiques, et pour la version électrique, leur vitesse est très modérée.


    Extrêmement bien équipés, la plupart des produits offrent des accessoires très attrayants comme un mp3, un écran intégré, des sons et des musiques, des bruits de moteur, des klaxons. Une mini-remorque peut être ajoutée, elle permettra de transporter un passager ou de déplacer ses jouets favoris. Un véhicule électrique est doté d'un moteur alimenté par une batterie. L'autonomie de celle-ci varie en fonction de sa puissance. Si vous souhaitez faire de longues promenades, privilégiez une batterie de 12 volts. Si votre choix s'oriente vers un modèle à  pédales, veillez à  ce que le véhicule ne soit pas trop lourd et que votre enfant aura la force de le faire rouler.

    Facile à conduire et tout terrain, offrez un tracteur à  pédales ou un tracteur électrique à votre enfant

    Le tracteur est un jouet très apprécié par les enfants. Il convient aux filles comme aux garçons à  partir de l'âge de 2 ans pour les modèles à  pédales, et de 3 ans pour le tracteur électrique. Ce véhicule incite l'enfant à  se promener en plein air dans le jardin, dans un parc, ou encore dans un espace en pleine nature. 

    Tout terrain, le tracteur est idéal pour apprendre à  l'enfant à  coordonner ses mouvements et à  appréhender ses peurs lorsqu'il s'agit de monter sur une butte ou passer un chemin parsemé d'obstacles. Les quatre solides roues facilitent son passage et assurent une bonne stabilité du véhicule. Le tracteur pour les tout petits est doté d'un klaxon, d'un capot amovible, d'un siège réglable et, souvent, d'une remorque. La plupart des modèles électriques peuvent accompagner l'enfant pendant plusieurs années. 

    Réaliser son rêve avec une voiture de luxe à pédales ou une voiture électrique

    Quel enfant n'a pas rêvé de conduire la voiture de ses parents ? Quel parent n'a pas rêvé de la plus belle voiture de luxe ? Aujourd'hui, les deux rêves sont réalisables ! Ce jouet d'extérieur, ergonomique et ludique, est le parfait cadeau à faire à son enfant qu'il soit un garçon ou une fillette. Tous adorent faire comme papa et maman : conduire.

    La voiture à pédales, tout comme sa consœur électrique, est facile à transporter, relativement légère et peu encombrante. La plupart des modèles de voitures sont des copies conformes de grandes marques telles qu'Audi, BMW, Mini Cooper, ou encore Mercedes Benz. Plus lourd, mais tellement plus fun, le modèle électrique 4X4 est idéal pour l'enfant intrépide et téméraire. Si vous choisissez une voiture à  pédales, respectez les consignes du fournisseur comme la charge maximale que supporte le véhicule. Assurez-vous également le véhicule ne soit pas trop lourd pour l'enfant et qu'il puisse le faire avancer. Même si la plupart des modèles sont sécurisés, n'hésitez pas à  choisir celui qui propose, par exemple, une ceinture de sécurité et un bon système de freinage.

    Le kart à pédales ou le kart électrique, un divertissement outdoor très souvent réclamé par les enfants

    Comparé à  la voiture, le kart à  pédales ou le kart électrique est spécialement conçu pour la vitesse. En effet, son ergonomie et sa structure particulièrement légère en font un véhicule facile à  conduire et révélateur de sensations fortes. Il existe 3 catégories de karts à  pédales ou électriques :

    • le kart standard, utilisé par les très jeunes enfants,
    • le kart tout-terrain qui permet une utilisation sur les chemins accidentés,
    • le kart de course pour un avant-goût de la compétition. Le siège et le volant sont pour la plupart réglables.

    Un double système de freinage et un pare-chocs sont des options non négligeables pour renforcer la sécurité de l'enfant. Certains fournisseurs proposent des karts à  pédales pour enfants à  partir de 2 ans, certains pouvant convenir aux enfants de 12 ans. Si votre enfant se prend de passion pour le kart, des modèles de kart à pédales et électriques existent pour la catégorie semi-professionnelle.


    La moto électrique, le cadeau idéal pour votre futur champion

    Pour les parents passionnés de motos, leur rêve est de voir leur enfant en conduire une au plus vite. L'initiation peut commencer dès ses 18 mois avec des modèles de motos très sécurisés et faciles à manœuvrer dès lors que l'enfant peut mettre ses pieds au sol tout en étant assis. Il existe des modèles route, cross, trail et course, sans oublier pour filles ceux aux couleurs très " girly ".

    Les motos électriques fonctionnent avec batterie. Selon l'âge de l'enfant et de son utilisation, optez pour une batterie de 6 volts ou de 12 volts. Lors de l'achat, vérifier que la moto soit sécurisante et que son autonomie soit suffisante. Ne pas hésiter à  renforcer la sécurité de l'enfant en l'équipant de protections : bonnes chaussures montantes ou bottes, casque, coudières et genouillères.

    Les activités plein air sont très bénéfiques pour l'enfant. Pour vous guider dans vos choixnous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !