(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Jeu d’extérieur : guide pratique pour acheter un cerf-volant de qualité

    Depuis toujours, le cerf-volant a la capacité d’émerveiller petits et grands lorsque l’on en voit un voler dans le ciel. Cependant, savez-vous réellement où vous rendre pour acheter un modèle de qualité qui vous accompagnera plusieurs années ? Découvrez tous les atouts du cerf-volant pour enfin savoir avec quoi jouer en extérieur.

    Avant de rentrer plus en détail dans les nombreuses caractéristiques du cerf-volant, il est primordial de revenir sur l’histoire même de ses origines. Pour cela, il faut voyager en Extrême-Orient et plus particulièrement en Chine il y a environ 3000 ans. Les premiers cerfs-volants ressemblaient à des oiseaux. Ce produit n’a pas été créé à la base dans un objectif purement ludique puisqu’il servait à attirer les esprits, selon la tradition. Il a aussi servi à des fins militaires. Plus tard, il a été l’objet d’expériences scientifiques comme celles d’Alexander Wilson ou de Benjamin Franklin.


    C’est seulement à la suite d’échanges entre l’Orient et l’Occident que cet objet de vol va arriver à nos portes. Pour le constituer, il suffisait de réaliser un alliage de bambou, soie et papier. N’oublions pas également que les cerfs-volants sont à la base des fondements de l’aéronautique pour permettre à l’homme de voler. De nos jours, cet engin volant s’est modernisé. Il est largement utilisé par les enfants et les adultes en France, notamment au bord des plages en vacances. Ce jeu a l’avantage de s’adresser à tous, filles comme garçons. Il est devenu au fil des années synonyme de loisir pour les rêveurs et les adeptes de traction terrestre.

    Quels sont les principaux critères pour choisir un cerf-volant ?

    Le cerf-volant est composé d’une armature solide avec une toile qui flotte dans les airs. Seulement, sachez qu’il en existe plusieurs types. Ce dernier peut prendre différentes formes, tailles et avoir des usages bien spécifiques. Il peut par exemple être utilisé uniquement dans un but esthétique et ludique ou bien plutôt dans une optique de pilotage plus poussée. Les prix varient également en conséquence. Il est donc primordial de connaître avant tout vos besoins précis avant de vous lancer dans l’achat de tel ou tel modèle.

    Le cerf-volant 1 ligne ou monofil est relié au seul ou à son utilisateur par une seule ligne. Ces pièces sont particulièrement adaptées aux enfants, grâce à leur simplicité d’utilisation. Le cerf-volant 2 lignes regroupe les cerfs-volants pilotables et ceux de traction. La première catégorie est notamment illustrée par le célèbre modèle Delta. Celui-ci est piloté principalement dans l’objectif de réaliser des figures esthétiques et/ou acrobatiques. Il existe d’ailleurs des compétitions à ce sujet. Le cerf-volant de traction est quant à lui réalisé pour se faire tracter par la force du vent comme son nom l’indique. Que ce soit dans un cas ou dans l’autre, ces pièces peuvent être pilotées avec des poignées ou une barre de contrôle. Enfin, pour les pilotes expérimentés en quête de vitesse et de sensations fortes, il existe des modèles 3 ou 4 lignes.

    Pourquoi investir dans du matériel de qualité ?

    Le modèle classique de cerf-volant se compose de trois éléments, à savoir la voile, les poignées et la ligne qui fait le lien entre ces deux premières parties. Choisissez le modèle en fonction de l’âge de l’utilisateur et de son niveau. Quoi qu’il en soit, il est important d’investir dans du matériel de qualité afin de ne pas avoir besoin d’en changer tous les ans. De plus, c’est la garantie de ne courir aucun danger et de s’amuser en gardant l’esprit léger. La voile est en tissu, par exemple polyester ou nylon. Préférez la légèreté d’un voile ou tissu haut de gamme qui flottera mieux au vent. Pour ce qui est de la structure, on retrouve bien souvent une matière rigide. Pour un modèle débutant, le bois est souvent utilisé.

    Dans une pièce de précision plus haut de gamme, on peut retrouver une structure en fibre de verre et/ou carbone. Le spine est en quelque sorte la colonne vertébrale de votre cerf-volant dans le langage adapté. Pour ce qui est des lignes, leur taille moyenne varie entre 20 et 30 mètres pour que l’engin ait une envergure assez importante. L’objectif est de le voir voler aussi loin que possible. Enfin, un modèle de qualité est composé d’une poignée haut de gamme. Celle-ci peut être en “plastique Rondo” pour les produits de premier prix. On passe à la poignée sangle ou strap pour un cerf-volant plus solide et confortable, même par vent fort. Enfin, les pièces les plus professionnelles comportent des poignées ergonomiques qui apportent davantage de maniabilité à l’utilisateur.

    Où acheter un cerf-volant ?

    Si vous désirez acheter un cerf-volant, plusieurs options s’offrent à vous. Pour commencer, comme pour tout article dédié au loisir, il est possible de commander son propre modèle en ligne depuis chez soi. Cette méthode est pratique et rapide. Vous pouvez également voir l’avis des autres clients sur le site. Cependant, si vous êtes novice en la matière, vous ne pourrez pas bénéficier du conseil personnalisé. La livraison peut également parfois prendre un peu de temps selon la plateforme en ligne utilisée pour votre achat. En effet, si vous préférez avoir un peu d’aide pour un premier achat de qualité, le mieux est peut être de vous rendre directement dans une enseigne de jouets pour enfants ou dans un magasin de sport et/ou spécialisé dans ce type de loisirs.


    Vous pourrez ainsi tester et voir les produits par vous-même et poser toutes vos questions aux spécialistes présents sur place pour vous aiguiller. Pour passer un bon moment, il est préférable de prendre le temps de choisir le bon cerf-volant adapté à la situation. Selon votre budget et vos préférences en termes de tailles et coloris, vous aurez le choix entre différentes pièces. Enfin, il est préférable d’éviter les petits commerces en bord de plage qui vendent parfois des produits avec une qualité qui laisse à désirer.

    L’importance du service après-vente pour garantir la longévité du modèle

    Lorsque vous investissez un certain budget dans votre modèle de cerf-volant, il est préférable avant toute chose de s’assurer que le service après-vente derrière la boutique ou le site en ligne détient la même qualité. En effet, vous pouvez avoir besoin de conseils supplémentaires après votre achat, vouloir acheter des accessoires pour compléter votre modèle effaroucheur ou tout simplement remplacer des pièces défectueuses ou signaler un problème.

    Un SAV de qualité vous assure la longévité de votre cerf-volant sur les années à venir. Quel que soit votre niveau de pratique, vous pourrez ainsi utiliser votre cerf-volant statique pour passer des moments conviviaux et sportifs en famille ou entre amis. Pour partager du bon temps en extérieur, découvrez aussi les pages suivantes :

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !