(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Jeux et activités en extérieur : des idées pour toute la famille

    Lorsque les beaux jours arrivent, les enfants adorent sortir de la maison pour s'aérer et se divertir d'une autre manière. Il existe de nombreux jeux extérieurs à  pratiquer en famille, pour partager des instants uniques. Dans votre jardin, dans un parc ou encore en forêt, de multiples activités sont envisageables ! Ballons, raquettes, quilles, pétanque, chasse au trésor, piscine.une seule limite : votre imagination.

    Ces différentes activités peuvent être pratiquées à  n'importe quel moment, en semaine après l'école, le weekend ou bien pendant les vacances. Vous désirez sortir du cadre de votre jardin ? Allez passer un moment de détente à  la plage, au parc ou en forêt par exemple. Chacun de ces lieux propose des activités en conséquence. Découvrez le guide des jeux en extérieur et en plein air pour enchanter petits et grands !


    Le Molkky, un jeu qui revient à  la mode

    Depuis quelques années, en France, les jeux de molkky ont envahi les parcs. Le Molkky est un petit jeu qui monte fort, à  pratiquer en famille ou entre amis. Ce sport est en réalité un jeu de quilles né il y a un peu plus de 20 ans en Finlande. Son succès immédiat à  travers le monde vient avant tout de ses règles simples à  comprendre de tous. Le molkky fait parti des jeux ludiques et amusants à  pratiquer à  plusieurs en extérieur. De plus, il nécessite peu de frais et de matériel. Il s'agit uniquement de kits vendus en magasins spécialisés. Des quilles sont disposées au départ les unes contre les autres et l'objectif est de faire tomber celles numérotées entre 1 à  12 avec un rondin de bois appelé -œmolkky-.

    Les points marqués par le joueur correspondent à  chaque fois au numéro de la quille qui est tombée. Plus on fait tomber de quilles, plus on a de points. A chaque tour, dès que l'on passe au joueur suivant, les quilles en bois sont redressées. L'objectif pour chacun est ensuite d'atteindre les 50 points, mais attention, il ne doit pas dépasser cette somme sous peine de repasser à  25 points. Cette activité se joue en équipe et elle est très ludique et conviviale. De plus, tout le monde peut se lancer dans le jeu et partir à  sa découverte, adultes ou enfants. Dans tous les cas, il ne faut pas trop se prendre au sérieux et jouer pour le plaisir d'être ensemble et de passer un bon moment en extérieur entre amis et/ou en famille.

    Le football, un sport qui passionne toutes les générations

    Depuis toujours, le football, ou le plus populaire des jeux en plein air, est un sport qui passionne, que ce soit en France ou dans le monde entier. Les enfants s'identifient auxjoueurs de leur équipe nationale et veulent leur ressembler aussi bien dans leur style de jeu que dans leur look vestimentaire. Les familles entières se sont récemment prises d'engouement pour la coupe du monde et l'exploit de nos joueurs français. Cela a suscité des vocations auprès des plus jeunes ! Dans un jardin de famille, dans des parcs, au cours d'une fête, dans un bois ou sur une plage, chaque endroit peut être un espace pour jouer au foot avec des amis ou en famille. Attention à  ne pas égarer votre ballon si vous vous situez près d'un point d'eau !

    L'avantage avec le football est qu'il peut se pratiquer partout tant que vous avez une balle à  disposition et assez d'espace pour jouer en équipe. L'idéal est bien entendu de se retrouver sur un véritable terrain de jeu prévu à  cet effet avec des buts et des marquages au sol pour respecter les règles de ce sport. Cependant, rien ne vous empêche de prendre certaines libertés pendant des sorties en famille, juste pour le fun. Si votre enfant désire jouer régulièrement à  ce sport, il peut par exemple en pratiquer en club au cours de l'année à  Paris ou dans toutes les villes de France qui disposent de ces structures.

    La pétanque, un grand classique des activités de notre pays

    L'origine de la pétanque remonte désormais à  il y a plus d'un siècle près de Marseille. Par contre, on peut déjà  retrouver des traces des ancêtres de ce jeu de boules à  l'époque égyptienne et romaine. La matière même des boules va changer pour passer de l'argile à  la pierre puis l'acier. Jouer à  la pétanque est synonyme de convivialité et de fête. Ce jeu se pratique souvent le soir sur une aire et/ou place dédiée à  ces animations en grignotant un apéro sur la table d'à  côté. De nombreuses activités de village proposent de mettre ce jeu en avant en plein coeur de la place du marché pendant les périodes estivales et les vacances. C'est aussi une idée de jeu toute trouvée pour l'anniversaire d'un enfant.

    En effet, ces jeux s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. En général, les plus petits commencent par une phase de découverte oû ils observent les gestes des plus grands puis ils finissent par essayer à  leur tour. Côté règles, rien de compliqué. Pour jouer à  la pétanque, connaître les règles et l'histoire de ce jeu universel est indispensable et très simple. Chaque joueur lance ses boules sans élan, les pieds joints à  partir d'un cercle tracé au sol. L'objectif est d'arriver au plus près du -œcochonnet-, boule colorée de plus petite dimension. La pétanque est aujourd'hui une vraie tradition dans certains villages du sud. Les joueurs se retrouvent tous les soirs au même endroit. Enfin, l'avantage avec ce type d'activité est que vous pouvez en tirer des bienfaits sur votre physique. En effet, vous allez pouvoir faire travailler l'équilibre de votre corps et mobiliser l'ensemble de vos articulations grâce à  ce loisir.

    Le frisbee, un jeu qui plaît à  toutes les générations

    Le frisbee, un jeu familial à  pratiquer en plein air, fait partie des activités préférées des petits et grands. Il peut se jouer dans différents espaces, au bord d'une piscine ou à  la plage, mais également dans un parc entre amis ou en famille par exemple. Pratiquer ce sport est idéal si vous souhaitez travailler l'agilité, l'endurance, la dextérité et la rapidité. Dans cette activité, ce sont les joueurs qui se préoccupent des règles et du bon déroulement de la partie, l'ambiance est donc décontractée et bon enfant. C'est également un sport d'équipe qui amène à  la détente et aux sorties de groupe en semaine durant l'année ou pendant les vacances.

    Le frisbee a aussi l'avantage d'être un sport facile à  pratiquer par n'importe qui et dans n'importe quel endroit. On peut y jouer de partout et l'équipement est minime puisqu'il s'agit uniquement d'un frisbee léger et peu encombrant. Enfin, ce jeu revient à  la mode ces dernières années et fait l'unanimité auprès de toutes les générations, alors pourquoi s'en priver ?


    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !