(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Incitez vos enfants à jouer en plein air

    Les activités en plein air pour les petits et grands enfants ont largement prouvé qu’elles étaient très favorables pour leur croissance. Contrairement aux jeux d’intérieur, l’enfant respire le grand air, s’active physiquement et peut s’exprimer haut et fort sans déranger le reste de la famille. Il se passe toujours quelque chose dehors et pour répondre à la question : avec quoi jouer en extérieur , il existe de nombreux jeux d’extérieur qui seront très bénéfiques pour la santé et l’épanouissement de vos enfants.




    Adaptez votre sélection en fonction de la taille de l’espace extérieur, l’âge de votre enfant, et ses capacités motrices. Portique, balançoire, toboggan, bac à sable, jeux gonflables, cabane, piscine, un large éventail d’articles vous est proposé. Mais que vous choisissiez des jouets en bois, en plastique ou en métal, la protection de l’enfant doit rester une priorité.

    Des jouets d’extérieur adaptés pour le jardin

    Si vous avez la chance d’avoir un jardin, aménagez-le et faites en sorte qu’il soit aussi attrayant pour vous que pour votre enfant, et qu’il l’incite à jouer le plus souvent possible dehors. Pour cela, de nombreux jeux d’extérieur peuvent être installés pour toute l’année. Il suffit de prévoir des jeux qui résistent aux intempéries (en bois, en plastique ou en métal traité anticorrosion) ou bien de se procurer une bâche de protection, souvent proposée comme accessoire de jeu.

    Il est tout à fait possible d’installer les mêmes jeux que l’on trouve dans les parcs pour enfants ou les aires de jeux publiques. Le portique, comprenant divers agrès (balançoire, échelles, toboggan, cordes, anneaux, trapèze), est facile à mettre en place et reste l’un des jouets favoris des enfants. N’hésitez pas à utiliser le kit d’ancrage livré avec le portique, il en va de la sécurité de tous. Le trampoline, le bac à sable, la piscine gonflable, la cabane en bois ou la maisonnette de jardin sont également des jeux conviviaux pour jouer en extérieur.

    Jouer dehors en toute sécurité

    Pour assurer un maximum de sécurité pour vos enfants, la législation européenne a mis en place des normes que tous les fabricants de jouets doivent respecter. De plus, chaque jouet vendu doit être accompagné d’une notice qui précise les règles de sécurité pour l’utilisation du produit, l’âge requis de l’utilisateur et parfois, son poids. Ces informations doivent, elles aussi, être respectées par l’utilisateur.

    Si vos jeux d’extérieur sont installés toute l’année dans le jardin, contrôlez après chaque hiver leur état ou celui des agrès pour les portiques. Le froid, la pluie et parfois la neige peuvent endommager certaines pièces qui nuiraient à la sécurité de l’enfant. Vérifiez l’ancrage des portiques, des toboggans, des trampolines. Testez les attaches des balançoires, des cordes, des anneaux, du filet ou du trapèze. Chaque pièce a son importance. Au moindre doute, n’hésitez pas à changer la pièce défectueuse. Pour tous ces jeux d’extérieur, la solidité et les fixations sont primordiales. Évaluez tous les risques avant que votre aventurier ne monte dessus.

    Les jeux d’extérieur pour les enfants sportifs

    Le premier jouet d’extérieur que l’on achète à son enfant dès qu’il a deux ans est le tricycle ou le vélo. On y colle les deux petites roues, et le voilà parti ! Si plus tard, votre enfant aime les activités physiques et les jeux de groupe, plusieurs aménagements sont possibles dans votre jardin.

    Outre le portique ou le trampoline, et si votre espace extérieur le permet, avantagez les jeux avec des balles et un ballon. Imaginez placer une ou deux cages et créer un mini-terrain de football. Fixer un panier de basket, installer une table de ping-pong ou encore tendre un filet de badminton ou de volley. Ces jeux sont parfaits pour jouer à plusieurs, quel que soit l’âge des participants.



    La piscine gonflable ou hors-sol est idéale pour bien se dépenser l’été. De nombreux accessoires de jeux d’eau peuvent compléter la baignade. Ces jeux très sportifs ont l’avantage d’amuser autant les enfants que les adultes. Quel que soit le jeu que vous décidez d’installer, veillez à toujours respecter les normes de sécurité qui sont indiquées par le fabricant. Assurez-vous également que l’âge de votre enfant correspond bien à la fourchette d’âge inscrite et recommandée. Sécurisez toujours l’espace de jeux, et si vos enfants sont très petits, la présence d’un adulte est fortement recommandée pendant leurs activités extérieures.

    Les jeux d’extérieur plus calmes et plus créatifs pour les enfants

    Le bac à sable figure parmi les jeux créatifs les plus appréciés des enfants en bas âge. Ils peuvent faire de jolis pâtés, des petits châteaux de sable, faire des concours de saut ou créer des pistes pour leur véhicule miniature. Pour les plus grands, d’autres jeux sont également très adaptés pour l’extérieur.

    Installez une maisonnette toute colorée ou une cabane en bois et ils passeront des heures à s’inventer une vie, et des personnages incroyables. Ils pourront jouer à la dînette ou y prendre leur vrai repas. Lieu idéal pour cacher son jouet le plus précieux, lire un livre ou écouter de la musique, la cabane ou la maisonnette est en quelque sorte la première maison entièrement dédiée à votre enfant ! Et si le temps est clément, pourquoi ne pas s’y installer pour faire une activité d’intérieur à l’extérieur ? Sortez le coloriage, la pâte à modeler, ou les gommettes.

    Par ailleurs, les jeux d’adresse sont très bénéfiques pour l’enfant. Les jeux de quilles, les raquettes, les fléchettes, le ballon sauteur, la pêche aux canards sont autant d’activités à partager avec la famille ou avec ses camarades. Ces jeux permettent à l’enfant de développer ses aptitudes locomotrices, de gérer sa force et d’apprécier les distances. Les modèles réduits et autres jouets téléguidés trouveront aussi leur place en promenade ou dans le jardin. Rien de plus amusant que d’escalader une butte, contourner le pot de fleurs, ou slalomer entre les pieds de ses parents !

    Les bienfaits des jeux en extérieur

    On entend de plus en plus de familles qui constatent que leurs enfants sont hyperactifs et qu’ils dorment mal la nuit. Et pour cause ! Les enfants d’aujourd’hui passent de plus en plus de temps assis devant les écrans et se dépensent de moins en moins physiquement. Il faut savoir que l’enfant se ressource pendant son sommeil, et que sa propension à accumuler de la vitalité est beaucoup plus importante que chez l’adulte. Il faut donc qu’il puisse évacuer son trop-plein d’énergie à un moment ou un autre de la journée. Les jeux d’extérieur pour enfants sont exactement ce qu’il lui faut !

    En plus de stimuler sa concentration et ses facultés motrices, il se tonifie et brûle les calories en trop. Il est reconnu que les activités sédentaires augmentent les risques de surpoids. Dehors, dans le jardin ou sur une aire de jeux, l’enfant découvre de nouvelles sensations très stimulantes pour le corps et pour l’esprit. Lorsque l’enfant passe un certain temps à s’activer en plein air, son appétit est généralement plus grand et son sommeil est encore plus profond et réparateur. 

    Les jeux d’extérieurs en espace public sont tout aussi enrichissants pour l’enfant. Aiguisez sa curiosité et encouragez-le à observer son environnement naturel qui foisonne de petits animaux et d’insectes très intéressants. Les parcs et les aires de jeux facilitent la rencontre d’autres enfants qu’il ne connaît pas et avec qui il va pouvoir apprendre à partager ses nouveaux jeux.

    Les jeux d’extérieurs sont innombrables. Tous plus colorés et attrayants les uns que les autres, il est difficile de faire un choix tant nous aimerions tous les avoir dans notre jardin. Nous avons pris la peine d’en sélectionner quelques-uns pour vous et vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !