(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les jeux et activités pour enfants en extérieur : notre guide complet

    Les jeux extérieurs ont toujours eu une grande place dans notre quotidien. Mais ces dernières années, avec le développement des nouvelles technologies, les enfants ont tendance à  rester plus souvent enfermés. Profitez de l'arrivée des beaux jours pour vous aérer en famille et renouer avec la nature. Manque de temps, manque d'imagination, manque de moyens ? Avec notre guide des jeux en extérieur et en plein air, adapté à  tous les âges et tous les budgets, vous n'aurez plus aucune excuse !

    A proximité de chez vous ou sur votre lieu de vacances, que vous habitiez en centre-ville ou à  la campagne, nous vous livrons aujourd'hui nos meilleures idées de sorties pour toute votre petite tribu. Vous aurez ainsi l'occasion de proposer de multiples activités enrichissantes aux petits, et d'en profiter avec eux pour faire perdurer votre âme d'enfant !


    Jeux et activités pour enfants à la plage

    A la mer, les animations dans le sable et dans l'eau sont nombreuses, pour petits et grands. Si vous avez la chance d'habiter près de la plage ou d'y partir en vacances ou en weekend, vous pouvez être sûr de trouver sur place de nombreuses idées pour occuper votre troupe. L'avantage du bord de mer est la multitude d'activités proposées, adaptées à  tous les âges. Les plus petits seront ravis de passer du temps dans le sable à  construire des châteaux : pensez à  bien prévoir un kit avec tous les accessoires nécessaires (seaux, pelles, râteaux.). Vos enfants plus âgés, quant à  eux, passeront certainement une grande partie de leur temps dans l'eau. Vous pouvez en profiter pour les initier à  différents sports nautiques : pédalo, voile, surf. ou leur proposer des jeux de raquettes ou de ballon, dans l'eau ou sur le sable. Vous verrez que les animations ne manquent pas sur place !


    De leur côté, les parents peuvent enfin prendre le temps de se détendre, tout en gardant un œil sur les plus jeunes pour assurer leur sécurité. A la mer, n'oubliez pas de mettre des règles en place, même si ce sont les vacances ! Définissez des heures de baignade, n'oubliez pas la crème solaire et enfin pensez à  ce que toute la famille s'hydrate suffisamment.

    A la maison : activités pour jouer dans le jardin

    Vous avez la chance d'habiter en maison et d'avoir un jardin à  votre disposition ? C'est le lieu idéal pour multiplier les activités en plein air ! Les enfants passeront suffisamment de temps à  l'intérieur pendant la saison d'hiver : dès l'arrivée des beaux jours, mettez en place des animations en extérieur pour que tout le monde puisse s'aérer l'esprit. L'enfant a besoin de se défouler : à  vous de lui proposer différents jeux !

    Là  encore, les possibilités sont nombreuses. Tout dépend de votre aménagement et de votre budget. Si vous avez la chance d'avoir une aire de jeux multi-activités (toboggan, balançoire.), vous savez déjà  comment occuper vos petits pendant de longues heures, tout en les surveillant. En été, la piscine sera très appréciée par toute la famille. Prévoyez des kits d'accessoires adaptés pour que les petits puissent s'amuser dans l'eau. Vous n'avez pas le budget pour construire une piscine ? Vous pouvez sans vous ruiner investir dans un petit format gonflable, idéal pour barboter et se rafraîchir. C'est aussi l'occasion d'initier bébé aux joies de la baignade !

    Rassurez-vous : si vous n'avez pas le temps de courir les magasins ou d'aménager votre jardin, vous pouvez aussi faire appel à  votre imagination et utiliser le matériel à  disposition. Un ballon, des raquettes, un frisbee : en plein air, les enfants peuvent s'amuser avec tout ! N'hésitez pas à  inviter tous les petits copains et voisins et organisez de grandes parties de balle au prisonnier, de chat perché ou de cache-cache ! Jouer en équipe participe au développement des petits, peu importe leur âge, et leur apprend la cohésion et la solidarité.

    Les idées de jeux et activités pour enfants et adultes en forêt

    Pas de jardin, pas de vacances au bord de la mer prévues cette année ? Vous pouvez tout de même vous offrir un petit retour aux sources grâce à  une promenade dans les bois. Un tour en forêt fera l'unanimité auprès de toute la famille ! Pour la santé des enfants, le grand air est indispensable et marcher leur permettra également de faire du sport tout en s'amusant. L'avantage de cette excursion ? Vous pouvez embarquer toute la tribu pour une journée ludique en famille. Profitez de votre promenade pour explorer les différentes plantes, les arbres et les animaux. L'immersion dans les bois est une aventure fascinante pour les enfants, qui peuvent alors découvrir l'environnement qui les entoure et se retrouver proches de la nature. N'hésitez pas à  embarquer avec vous des jeux, jouets et accessoires pour une pause détente.

    Que faire en forêt ? Si vous avez le temps et la patience, pourquoi ne pas vous lancer dans une grande chasse au trésor en famille ? Préparez une feuille de route et proposez aux enfants de rechercher différents éléments dans la nature, avec un petit cadeau à  la clé. Profitez de votre escapade pour mettre à  contribution les sens des petits. Toucher, odorat, ouïe : les stimulations sont multiples en forêt.

    A la montagne, animations et jeux en famille

    La montagne, été comme hiver, est une source intarissable de loisirs et d'activités pour parents et enfants. Lors de la saison hivernale, c'est le moment idéal de dévaler les pistes. Ski, snowboard, luge : profitez de ces moments en famille pour initier votre tribu aux joies de la glisse. Mais savez-vous qu'il est aussi possible de s'amuser autrement dans la station ? En effet, à  la montagne, de nombreuses autres activités sont aussi disponibles si vous ne raffolez pas des pistes. L'hiver, vous pourrez partir explorer les environs de la station en raquettesfaire des bonhommes de neigeprofiter des sources chaudes. Et lorsque les beaux jours arrivent, les possibilités sont encore plus nombreuses ! En pleine nature, les randonnées seront une activité toute trouvée pour des journées en famille placées sous le signe de la nature et de la convivialité. Partez explorer la faune et la flore, découvrir les lacs, pique-niquer en pleine montagne. Pendant vos excursions, vous aurez peut-être la chance d'approcher des bouquetins et des marmottes, pour le plus grand plaisir des enfants.

    N'hésitez pas aussi à  louer des VTT si vos enfants sont plus grands pour aller découvrir autrement les sentiers de randonnée. L'été, vous pouvez aussi utiliser les remontées mécaniques pour explorer le domaine et partir en altitude. A la montagne, les familles les plus sportives seront comblées par toutes les activités possibles. Vous recherchez des sensations fortes ? Pourquoi ne pas essayer tous ensemble le canyoning ou le rafting ? Les enfants plus âgés seront enchantés de découvrir les montagnes depuis l'eau claire des torrents. Enfin, la montagne est aussi le lieu privilégié pour vous adonner aux joies de l'escalade et de l'accrobranche. De nombreux parcours sont disponibles dans les bois pour les petits aventuriers !

    Pour terminer, pas besoin d'aller à  la plage pour vous baigner ! Un coup de chaud en altitude ? Découvrez les plaisirs de la baignade dans les lacs et les cascades. L'activité parfaite pour se rafraîchir en pleine nature.

    Se rendre au parc avec les enfants : les multiples jeux et activités

    Une idée de sortie toute simple, à  deux pas de chez vous : une journée au parc en famille. Inutile de faire des kilomètres en voiture pour profiter d'un peu d'air frais et de nature. Parents et enfants trouveront leur compte et pourront profiter de ces instants pour s'amuser, se détendre et se ressourcer. Que faire dans un parc ? Les possibilités sont multiples. Si l'espace est grand et fréquenté, vous trouverez certainement des aires de jeux pour les enfants, des espaces de restauration et de nombreuses animations pour toute la famille. S'il s'agit d'un parc plus petit, dans ce cas, prévoyez vos propres activités et jeux pour vous occuper ainsi qu'un pique-nique pour une pause repas en pleine nature. Sur place, vous pourrez alors jouer au frisbee ou pratiquer le cerf-volant. Si le lieu s'y prête, pourquoi ne pas amener vos raquettes et improviser une partie de badminton dans l'herbe ? Enfin, vous pouvez aussi tout simplement prendre avec vous quelques livres pour les enfants, vous installer sur un grand plaid et lire des histoires en plein air, à  l'ombre d'un arbre.



    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !