(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Découvrez la trottinette : moyen de transport et jouet populaire

    Avec quoi jouer en extérieur ? Difficile d'évoquer les jeux de plein air sans parler de la trottinette. Simplement constituée de deux-roues, un guidon et une plate-forme, la trottinette séduit petits et grands. Pratique et compacte, elle vous suit partout au quotidien et fait l'unanimité auprès de tous.

    Autrefois considérée uniquement comme un jeu pour enfants pour s'amuser dans la cour de récré, la trottinette est devenue aujourd'hui un moyen de transport à  part entière. Toutes les tranches d'âge l'utilisent ! Dans ce guide, nous vous proposons un tour d'horizon complet de cet équipement qui est devenu indispensable en très peu de temps.

    Petite histoire de la trottinette

    Ce véhicule à  deux roues est aujourd'hui présent dans toutes les rues. Avec sa popularité grandissante, le modèle a d'ailleurs bien évolué au fil du temps, proposant au client différentes caractéristiques et un prix en conséquence. On peut notamment retrouver des modèles pliables, mais aussi à  deux, trois ou 4 roues. Enfin, les trottinettes classiques laissent de plus en plus la place aux électriques qui vous permettent de faire moins d'efforts physiques sur la route.

    Revenons désormais sur l'histoire même de la trottinette. Le nom provient du fait que les employés de magasin de l'époque devaient trottiner pour ne pas être en retard. On peut voir les premières trottinettes naître dans les zones industrielles il y a plus d'un siècle. Les produits étaient alors entièrement confectionnés en bois avec des roulements à  billes en acier. A l'époque, on appelait davantage ces modèles -œpatinettes-. On l'utilise pour la première fois en public en 1895. La cible était alors plutôt les enfants des bonnes familles de la société. Les véhicules créés dans les années 30 font partie de ceux qui ont inspiré les modèles que nous voyons aujourd'hui. Cependant, il a fallu attendre de nombreuses années pour que les trottinettes reviennent sur le devant de la scène. Effectivement, d'autres produits comme les planches de skate ou les vélos étaient entre-temps devenus plus populaires.

    C'est dans les années 50 que l'on peut voir apparaître une trottinette avec pédale, qui n'est alors plus seulement un jeu pour enfant, mais également un véritable moyen de locomotion. Au début des années 2000, la mode des trottinettes revient fort chez les enfants. Ces dernières deviennent de plus en plus perfectionnées et sont disponibles en différentes couleurs, options et dimensions.

    La trottinette, un jouet devenu tendance pour la jeune génération

    Depuis sa création, la trottinette a immédiatement séduit la jeune génération. Cette dernière est à  la base un moyen de transport,certes, mais c'est aussi une manière de s'amuser en plein air en dehors de la maison et de profiter d'une sensation de glisse. Les enfants sont devenus une cible toute trouvée des fabricants. En effet, ces derniers l'ont bien compris et créent aujourd'hui des modèles à  3 roues pliables et/ou électriques.

    Dès l'âge de 2 ans, un enfant peut monter sur ce type de trottinette. Ces modèles peuvent aussi être évolutifs avec des sièges, et réglables selon la hauteur et le gabarit de l'enfant. Les jeunes parents peuvent également pousser l'enfant pour garantir son entière sécurité. Dans tous les cas, pensez à  équiper votre fille ou votre garçon des accessoires nécessaires à  la protection, type casque et genouillère. A partir de l'âge de 4 ans, vous pouvez passer à  une trottinette 4 roues pour les enfants. Ensuite, en primaire ou au collège, cet engin permet aux enfants d'éviter de prendre le car scolaire tous les jours pour se rendre à  l'école.


    La trottinette va représenter des avantages multiples pour un petit en bas âge. Tout d'abord, il va pouvoir travailler son équilibre. De plus, il peut ainsi goûter au grand frisson de la sensation de vitesse. Ensuite, pratiquer un tel sport est important pour la confiance en soi et permet de rencontrer d'autres enfants du même âge qui ont également des trottinettes. Enfin, ces modèles ont l'avantage d'être pratiques à  ranger dans un coin de la maison sans prendre trop de place.

    La trottinette: du jouet pour enfant au véhicule moderne

    Même si ce véhicule a été largement utilisé par les enfants, il est aujourd'hui prisé par les adultes. Si l'on regarde dans les tendances actuelles, la personne type qui utilise la patinette au quotidien est l'homme d'environ 40 ans. Les femmes utilisent moins ce moyen de transport, mais ne sont pas en marge de la tendance non plus. Les trottinettes séduisent chaque jour de nouveaux clients grâce à  leur facilité d'utilisation et leurs options toujours plus poussées. Aujourd'hui, ce modèle peut avoir une autonomie d'environ 100 kilomètres et atteindre des vitesses de pointe à  85 km/h. Cependant, si vous roulez en ville, il est primordial de respecter les limitations en vigueur. Vous allez également moins vous fatiguer qu'en vélo.

    La trottinette, un moyen de locomotion idéal

    Désormais, la patinette en aluminium est de plus en plus légère et possède un système interne pliable pour faciliter la vie et le confort de ses utilisateurs. Vous pouvez ranger ce produit dans un sac ou sous votre bureau pendant la journée. De plus, ce système est plus économique et écologique que la voiture ou le bus pour se rendre au travail. Pour le modèle électrique pliable avec guidon, il suffit de le recharger avec une prise. Vous allez aussi pouvoir éviter tous les tracas liés aux embouteillages avant ou après le travail. Enfin, le design du modèle à  2 roues est aujourd'hui aussi travaillé qu'un scooter moderne. En effet, ce produit de qualité dispose de différents coloris du noir classique à  l'original rose. Avant de commander votre modèle, pensez à  vérifier tous les avis des internautes si vous achetez en ligne. Vérifiez également les délais de livraison qui peuvent être plus importants qu'en magasin.



    Comment choisir son modèle de trottinette ?

    Qui dit moyen de transport tendance dit également large choix de produits, de coloris et de matériaux. Le diamètre des roues peut changer, tout comme leur confort associé. Concernant la planche oû vous posez vos pieds, elle se nomme -œdeck-. Plus cette dernière est large, plus votre stabilité est importante. Le guidon augmente quant à  lui la maniabilité du produit.

    Choisissez le modèle en fonction de l'âge et du niveau de pratique du conducteur. L'idée est d'avoir un parfait équilibre pendant le trajet, tout comme sur un scooter. Si vous avez des doutes sur le produit à  adopter, n'hésitez pas à  vous rendre directement en magasin spécialisé afin d'avoir les avis et conseils des vendeurs présents sur place. Vous pourrez faire votre choix en tout état de cause en testant par vous-même la qualité des trottinettes, leur sécurité (avec le frein), et connaître les accessoires associés.

    Vous pouvez parfois bénéficier d'une offre promo selon l'article et le design sélectionné.  En effet, le prix peut être intéressant et vous permettre de rajouter quelques accessoires indispensables pour une conduite en toute sécurité, comme le casque rose ou noir selon les goûts de chacun.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !