(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Les activités et jeux avec des raquettes en pleine nature

    Avec l'arrivée des beaux jours, chaque famille souhaite s'aérer en extérieur et trouver des jeux et activités pour occuper les enfants. Avec quoi jouer en extérieur ? Les raquettes sont une activité parfaite pour profiter des joies de la nature et du plein air.

    Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, ce sport est accessible à tous, enfants et adultes. En effet, il n'y a pas besoin de niveau particulier pour débuter et s'amuser pendant des heures. De plus, la pratique des raquettes ne nécessite pas un gros investissement de base, ce qui est idéal pour essayer sans pression. Vous devez juste savoir quels jeux vous préférez afin d'investir dans le bon style de raquette. Les balles utilisées seront également différentes. Nous allons désormais vous donner quelques conseils pour être le roi ou la reine des raquettes cet été.

    L'histoire des jeux de raquettes

    Jouer aux raquettes est une activité qui passionne aujourd'hui un public chaque jour plus grand et diversifié. En effet, ce sport touche désormais aussi bien les hommes que les femmes, enfants comme adultes. Le succès vient avant tout du côté à la fois accessible et pratique puisque l'on peut y jouer dans différents espaces. Sur un cours de tennis, dans un parc avec des espaces verts, sous l'ombre des arbres en forêt ou encore sur une plage de sable : tout est envisageable pour jouer à  cette activité ludique dans la nature.

    Les nombreuses variantes se sont développées, que ce soit au niveau de la pratique en elle-même que du matériel et des accessoires de jeux.

    Découverte du squash

    Le squash, qui consiste à  taper une balle contre un mur, est davantage un sport d'intérieur, même si les jeunes Anglais y jouent dans la cour de leur école. Cette activité peut se pratiquer seul ou en équipe. La balle est alors en caoutchouc et la raquette en bois.

    Le tennis : le plus populaire

    Ensuite, le tennis est certainement le plus connu et le plus populaire des sports de raquettes. Effectivement, de nombreux tournois diffusés à  la télévision et les exploits des Français ont participé au succès de cette pratique. Les enfants s'identifient et veulent ressembler à  leurs idoles comme Rafael Nadal ou Roger Federer. L'ancêtre du tennis, le jeu de paume remonte à  1874. A l'origine, le lot d'accessoires et éléments pour y jouer comportait 4 raquettes, un filet au milieu du terrain, un marquage au sol pour délimiter l'espace de jeu et quelques balles. La couleur est traditionnellement le jaune. Le premier véritable cours de tennis sur gazon remonterait à  1858. La matière de la balle va alors changer, tout comme les règles et le système de comptage des points. Aujourd'hui, un set compte dans le meilleur des cas 6 jeux et un match se joue entre 3 et 5 sets gagnants selon les tournois.


    Le badminton : convivialité assurée

    Le badminton est, quant à  lui, un jeu de raquettes français qui existe depuis plusieurs siècles. L'idée est de frapper dans un volant au-dessus d'un filet et d'échanger des points avec son partenaire. Au badminton, le dernier qui touche le volant et le met dans la partie du terrain adverse a gagné le point. Ce sport peut se jouer en duo ou à  quatre joueurs.

    Les autres activités populaires

    Le beach-tennis est plus récent. En effet, son origine daterait des années 80 en Italie. C'est une adaptation du tennis, mais à  la plage. On peut le pratiquer par exemple à  la plage sur les terrains de beach-volley. Enfin, le tennis de table est une adaptation du tennis dans un milieu plus restreint et un terrain plus limité. La raquette est également plus petite et avec un manche court. En général, elle est de couleur rouge ou bleu. Les petites balles sont quant à  elle en plastique, caoutchouc ou liège. Appelé également ping-pong, vous pouvez pratiquer cette activité en salle ou dans la verdure des parcs.

    Jouer à un sport de raquette à la plage

    Les vacances à  la mer représentent une grande source de découvertes et de loisirs pour les enfants. Les activités sur place sont nombreuses : le beach-volley, le bateau gonflable, les jouets en plastique, le ballon ou encore les raquettes de plage. En effet, cette dernière activité permet de profiter des douces sensations de la mer, de l'odeur de l'eau salée et du bruit des vagues, tout en se dépensant physiquement.

    Jouer aux raquettes de plage est un sport très pratique. Vous n'avez qu'à  emporter les différents articles dans un sac de sport. De plus, cette activité nécessite peu d'investissement. Les accessoires à  prévoir comportent deux raquettes en bois, voire plus selon le nombre de participants et le jeu que vous souhaitez pratiquer pendant la journée. Vous devez également avoir au moins une balle souple et éventuellement un filet à  planter dans le sable si vous souhaitez pratiquer les raquettes dans les règles de l'art. Idéalement, le filet doit se trouver quant à lui à 1m70 du sol. Selon le temps que vous avez à disposition, vous pouvez jouer au beach-tennis en un set ou plusieurs. Les règles sont les mêmes que pour le tennis. Vous avez aussi la possibilité de jouer au badminton, avec un volant et des raquettes adaptées, sur le même type de terrain.

    Selon l'âge des participants, vous pouvez assouplir les règles. En effet, un enfant va, par exemple, vite se fatiguer et se lasser si la partie s'éternise. Contentez-vous de passer un bon moment en famille et de faire une pause glace bien méritée entre deux échanges de balle. Vous pouvez acheter en lot les accessoires nécessaires à  la pratique du beach-raquette ou du badminton, en ligne ou en magasin de sport. Il existe une grande variété de couleurs pour s'adapter à  vos goûts et ceux de vos enfants.


    Les jeux de raquettes dans la verdure

    Vous souhaitez initier vos enfants aux joies des jeux de raquette, mais vous ne partez pas à  la plage cette année ? Il vous suffit d'investir votre jardin ou un parc dans votre ville ou sur votre lieu de vacances. De là , vous pourrez avoir tout le loisir d'enlever vos chaussures, vous installer sur un plaid pour vous détendre et sortir les raquettes de votre sac pour un moment unique à  plusieurs. En effet, jouer aux raquettes change du traditionnel ballon et permet à  tous de s'amuser, quel que soit le niveau de chacun.

    Vous pouvez jouer en équipe avec des couleurs qui vous distinguent ou faire un match simple un contre un. Dans tous les cas, l'important est de ne pas se prendre trop au sérieux et de s'amuser avant tout. Cette activité est faite pour se vider la tête et se divertir ensemble : inutile de compter tous les points et de tenir un carnet des résultats systématiquement, sauf si cela vous tient réellement à  coeur. Enfin, entre deux échanges, n'oubliez pas de vous désaltérer tout en profitant du chant des oiseaux et de la douceur de l'herbe sur les pieds.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !