(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
       

    Quelle balançoire choisir pour s’amuser en toute quiétude ?

    Quel adulte ne se souvient pas avec nostalgie de ses longues heures passées sur une balançoire quand il était petit ? Classé comme l’un des premiers jouets d’extérieur, le portique et sa balançoire traverse le temps et demeure l’activité idéale pour nos enfants qui aiment cette sensation de braver l’équilibre et de pouvoir attraper le ciel…

    Cependant, la balançoire n’est pas sans danger pour peu que l’enfant soit trop petit et ne sache se tenir correctement sur le siège. Après s’être posé la question : « Avec quoi mon enfant peut-il jouer en extérieur ? » et avoir opté pour une balançoire, encore faut-il bien la choisir pour s’assurer que l’enfant puisse jouer en toute sécurité.

    Plusieurs raisons pour faire le bon choix lors de l’achat d’une balançoire

    Le choix ne doit pas s’arrêter au prix ! Il faut tenir compte, non seulement de la qualité de la structure et du siège et de l’âge de l’enfant, mais également de son poids et de l’environnement dans lequel la balançoire est installée. Il existe plusieurs modèles de balançoires, selon l’aire de jeux que l’on souhaite installer : avec le siège en bois ou en plastique, la balançoire simple ou évolutive. On peut opter pour une balançoire à accrocher soi-même à une branche d’arbre solide ou une structure en métal, en veillant, bien sûr à ce que la hauteur soit appropriée à l’installation, ou choisir la balançoire d’un portique sécurisé offrant d’autres jeux tels qu’un toboggan, un trapèze, des anneaux, une échelle, ou un mur d’escalade. … 

    Pour la sécurité optimale de l’enfant, il est fortement recommandé de choisir un portique comme support pour la balançoire et d’assurer la surveillance de l’enfant dans l’aire de jeux par un adulte.


    L’installation de la balançoire dans un espace approprié

    Faire le bon choix de sa balançoire est une chose, veiller à ce que l’installation soit dans une aire de jeux appropriée est tout aussi important. En effet, bon nombre d’accidents de balançoire résultent plus souvent de l’environnement de celle-ci plutôt que du fait que la balançoire se détache ou cède sous le poids de l’enfant. Il est très important de bien choisir l’emplacement de la balançoire ou du portique de jeux avec d’autres accessoires. Veillez à ce qu’il n’y ait aucun obstacle qui entrave le balancement maximum de la balançoire, comme un mur, un arbre ou toute autre construction qui pourrait représenter un danger. Vérifiez régulièrement que celle-ci est très bien attachée à son support. Si la balançoire fait partie d’un portique, assurez-vous que celui-ci est solidement fixé au sol par des plots en béton enterrés ou des vis fixées par des pattes sur le sol.

    Privilégiez une aire de jeux en terre et recouverte d’herbes pour amortir l’enfant en cas de chute, ou installez un bac à sable suffisamment grand sous la balançoire et les accessoires si le portique est fixé sur un revêtement en béton ou en carrelage.

    Enfin, vérifiez toujours l’état de la balançoire, le siège et ses fixations (les cordages, les parties métalliques, les protège-vis et les visseries, l’état du bois et les éventuelles échardes).

    Privilégier le portique pour le plus grand plaisir de vos enfants

    L’avantage des portiques est que tout est conçu pour la sécurité de vos enfants. Le modèle en métal ou en bois de pin, de yucca ou d’hibiscus, assure une stabilité et une résistance rassurante pour les parents. Si l’enfant se balance fortement, le portique peut se soulever pour peu qu’il ne soit pas solidement ancré au sol. Veillez à toujours fixer les quatre pieds du portique. 

    Convivial et multifonctions, le portique offre une multitude de jeux d’extérieur, et ce en toute saison et dans un minimum d’espace. Lorsque vous ajustez la balançoire à votre portique, veillez à ce que la hauteur du siège soit bien réglée pour que l’enfant puisse s’asseoir tout seul et se pousser lui-même avec ses pieds.

    La balançoire évolutive et super sécurisée pour l’enfant de moins de 3 ans

    La balançoire 3 en 1 est idéale pour habituer le bébé au plaisir de se balancer dès sa première année et en toute sécurité. Composée de 3 éléments séparés, votre enfant est bien assis sur un siège large et ergonomique, il est maintenu aux jambes par l’arceau et son dos est calé par le dossier, évitant ainsi qu’il ne tombe à la renverse. Son design attrayant en plastique coloré plaira à votre bébé et l’accompagnera tout au long de ses premières années. Deux larges accoudoirs font office de grandes poignées si l’enfant est trop petit pour se tenir aux cordes de soutien de la balançoire. Résistante aux intempéries, cette balançoire est parfaite pour être installée toute l’année en extérieur et supporte jusqu’à 60 kilos de charge. L’idéal est de prévoir un bac à sable juste en dessous pour agrémenter l’aire de jeux et sécuriser davantage l’espace.

    La balançoire traditionnelle en bois

    Pour les amoureux de la nature et du naturel, la balançoire traditionnelle en bois brut est idéale pour intégrer votre espace extérieur arboré. Réglable pour une attache entre 2,50 mètres et 3,50 mètres, cette balançoire est sécurisée par de solides attaches et l’assise dispose d’une épaisseur de bois suffisante pour ne pas ployer sous le poids de l’enfant. Elle s’intègre parfaitement aux portiques en bois offrant d’autres agréments comme des anneaux, un trapèze, une échelle en corde ou une balançoire vis-à-vis pour profiter à deux de la joie de se balancer.

    La balançoire face à face, une belle occasion de partage

    Se balancer, c’est drôle, mais se balancer à deux c’est encore plus rigolo ! La balançoire vis-à-vis, ou à sièges doubles, est idéale pour partager de grands moments de plaisir. Considérée comme un jeu d’éveil, la balançoire vis-à-vis ou double est un jeu enivrant qui permet aux enfants de tester des sensations fortes telles que le vide, la vitesse, l’équilibre, la légèreté, les limites et même la peur. Métalliques avec sièges en bois massif ou en plastique, ces balançoires sont conçues pour supporter au minimum 70 kilos, jusqu’à 150 kilos pour certaines.

    Pour les petits enfants, des modèles de balançoires doubles sont dotés de barres de sécurité qui évitent une éventuelle chute lors de leur utilisation.



    Inciter les enfants à jouer en plein air dans le jardin  

    À l’heure où la technologie a envahi nos espaces de jeux et de détente, il est grand temps de revenir à l’essentiel et à la pleine nature… Les enfants ont besoin de bouger, de se dépenser, d’avoir des activités physiques et d’extérieur pour pouvoir bien grandir et s’épanouir. Toutes ces pratiques en plein air maintiennent l’enfant en très bonne santé.

    Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez des portiques de différentes dimensions qui s’adapteront à l’environnement. Du portique à la balançoire unique, au portique multifonctions, il en existe à tous les prix et vous trouverez obligatoirement votre bonheur !

    La balançoire, la cabane et le toboggan sont les plus réclamés par nos enfants dès lors qu’on leur demande ce qu’ils souhaiteraient avoir comme jeux dans le jardin.

    Si vous souhaitez en savoir davantage sur les activités de plein air, nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !