(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Bien choisir et sécuriser l'installation d'un trampoline dans son jardin

    Aujourd'hui beaucoup de familles ont conscience que les enfants passent beaucoup trop de temps à  jouer seuls et à  l'intérieur. Il est largement prouvé que les jeux en plein air favorisent l'épanouissement de l'enfant, améliorent son état de santé et activent sa croissance. Grâce aux jeux en plein air, l'enfant partage beaucoup plus avec les autres et augmente sa sociabilité. Si vous voulez encourager vos enfants à  jouer dehors, vous avez une chance sur deux pour qu'ils vous répondent : " avec quoi peut-on jouer en extérieur ? ".


    Parmi la longue liste des jeux possibles, celui qui ne manquera pas de plaire aux enfants amateurs de sensations fortes reste le trampoline. Autrefois utilisé par les gymnastes et les acrobates de cirque, le trampoline s'est largement démocratisé au cours de ces dernières années. Ainsi, de nombreuses familles choisissent d'installer un trampoline dans leur propre espace extérieur. Il existe plusieurs modèles et accessoires de trampolines. Il s'agit donc de bien choisir celui qui sera le plus adapté à  l'espace de votre jardin pour assurer au maximum la sécurité de ses utilisateurs. Pour cela, il est impératif de respecter les règles de sécurité et la notice d'installation fournie avec le trampoline par le fabricant. Lorsque toutes les précautions ont été prises, ce magnifique jeu d'extérieur est idéal pour braver la gravité, faire de superbes figures et pourquoi pas, tenter d'attraper les étoiles !

    En savoir plus sur le trampoline et son utilisation

    A l'origine, les premiers trampolines étaient constitués d'une grande toile réalisée en peau de bête. Une personne se tenait au centre tandis que plusieurs autres tendaient la toile en la maintenant fortement au-dessus du sol. Ainsi, la personne centrale pouvait sauter et rebondir de plus en plus haut. L'objectif était de pouvoir scruter l'horizon en quête de dangers potentiels, ou tout simplement s'amuser. Plus tard, dans les années 1930, c'est en s'inspirant du principe des filets de sécurité tendus sous les trapèzes d'un cirque, qu'un certain George Nissen, gymnaste, eut l'idée de créer son premier trampoline.

    Aujourd'hui, le principe du trampoline de loisir n'a guère changé. Il s'agit pour la plupart d'un cadre circulaire, rectangulaire ou octogonal reposant sur des pieds et au centre duquel est tendue une toile accrochée par des ressorts ou de gros élastiques. Selon la taille ou le diamètre, et la hauteur du trampoline, celui-ci peut être accessoirisé d'une petite échelle. Le filet de protection est généralement fourni avec le trampoline. Une bâche ou couverture de protection peut également compléter le trampoline. Le plaisir de faire du trampoline est d'effectuer des sauts de plus en plus haut et pour les plus téméraires, de tenter de jolies figures acrobatiques.

    Bien choisir et installer en toute sécurité un trampoline dans son jardin

    Le choix d'un trampoline et de ses accessoires dépend de plusieurs facteurs. Le premier critère est la taille de l'espace jardin consacré à  l'installation du trampoline.  Veiller à  ce qu'aucun obstacle n'entrave le saut de l'enfant. Il est également préférable qu'il y ait au moins 1 à  2 mètres d'espace libre tout autour du trampoline. Plus le trampoline est grand, plus son ancrage est assuré. Veillez à  ce que la surface du sol soit plane et stable et fixez les pieds si possible.  Il est indispensable que le coussin de protection qui recouvre le cadre et les ressorts soit de très bonne qualité et traité anti-UV. Cela évitera de devoir changer le coussin régulièrement. Pour préserver le tapis de saut, évitez de grimper dessus avec des chaussures. Toujours installer le filet de protection qui entoure le trampoline, afin que l'utilisation du trampoline soit conforme aux normes de sécurité en vigueur.



    Pour un meilleur ancrage, préférez des pieds galbés à  deux supports, ils assurent davantage de stabilité du trampoline. Le châssis et les pieds doivent être, si possible, en acier galvanisé à  chaud pour assurer une plus grande résistance contre la corrosion à  l'intérieur et à  l'extérieur du métal. Veillez à  ce que la charge autorisée soit élevée, plus de 100 kg est idéal. Enfin, un trampoline est conçu pour durer dans le temps. Aussi, si votre jardin le permet, préférez un trampoline de grande taille. Un enfant tout-petit pourra l'utiliser dès qu'il maîtrise la marche et le sens de l'équilibre, et le trampoline pourra l'accompagner jusqu'à  son adolescence. De plus, les adultes pourront également goûter aux joies du saut et des acrobaties. Pour éviter de blesser les autres utilisateurs, l'utilisateur doit quitter ses chaussures.

    Les différentes formes de trampoline de jardin

    Plusieurs formes de trampolines sont disponibles sur le marché. Les trampolines ronds sont les plus courants et les plus utilisés par les familles. Ils permettent aux utilisateurs de se concentrer au centre du tapis et de pouvoir sauter dans toutes les directions. Il existe des trampolines de plusieurs diamètres. Tout dépend de la place disponible et de l'utilisation du trampoline. En général, le diamètre  du produit mentionné indique le diamètre de la structure et non pas de la surface exploitable du tapis de saut. Le modèle octogonal présente les mêmes facultés avec une esthétique plus originale. Ils sont très souvent de meilleure qualité, car plus solides. Ils sont fortement recommandés pour un usage intensif.

    Les trampolines rectangulaires sont généralement plus puissants et procurent davantage de sensations. Ils sont généralement choisis pour une utilisation plus athlétique. Il existe quelques modèles ovales dont la puissance de saut est assez élevée et qui permettent d'accueillir plusieurs enfants en même temps. Ils s'adaptent plus facilement dans les petites surfaces de jardin. Quel que soit notre choix de la forme et de la taille du trampoline, on peut facilement trouver le pack échelle plus la bâche ou la couverture de propreté dans les accessoires du produit.

    Le mini trampoline pour compléter les exercices de fitness

    Assez courant dans les salles de sport, le trampoline de fitness est un excellent outil pour travailler les muscles inférieurs et perdre du poids. Il existe des modèles de trampolines d'appartement réservés à  cet usage. Attention toutefois de s'assurer que la hauteur de plafond est suffisamment élevée même si la hauteur du saut ne dépasse généralement pas 1 mètre.

    La plupart de ces trampolines sont conçus avec une barre de maintien amovible qui permet à  l'utilisateur de pouvoir se maintenir en équilibre et de pratiquer des mouvements, et des pieds antidérapants assurant son immobilité. Pour les joies du trampoline et le plaisir des sauts, mieux vaut opter pour un trampoline d'extérieur et plus grand.

     S'initier au trampoline avec le bungy trampoline

    Le bungy trampoline est généralement accessible dans les parcs de jeux d'extérieur, les fêtes foraines ou les centres d'activités et de loisirs ou les plages. Cependant, il est tout à  fait possible d'en installer un dans son propre jardin. La condition est de disposer d'une surface au sol de 20 m2 au minimum. La hauteur est comprise entre 5,50 mètres et 7 mètres.

    Le bungy trampoline est composé d'un socle en acier surmonté de 2 mâts en aluminium sur lesquels sont fixés les poulies, les cordes et les élastiques et le harnais. Au centre et près du sol se trouve le trampoline sur lequel l'utilisateur va rebondir. Un système électrique permet de retenir le harnais au sol et de tendre les élastiques. Une fois le harnais lâché, l'utilisateur bondira dans les airs et pourra effectuer des sauts périlleux à  l'endroit et à  l'envers. Cette attraction est idéale pour initier les enfants à  pratiquer le trampoline simple.


    Pour d'autres idées de jeux en plein air, nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !