(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Connaissez-vous vraiment tout ce qu'il faut savoir sur Toy Story ?

    Toy Story est un film d'animation qui a marqué de nombreux enfants nés dans les années 90 et 2000. Des jouets qui prennent vie lorsque les humains et plus particulièrement les enfants ont le dos tourné ? Nombreux sont ceux qui ont vérifié leurs malles de jouets après avoir vu le premier des films Toy Story sorti en 1995 !

    Le film d'animation de Pixar a eu tellement de succès dans le monde que trois autres films ont vu le jour. Il faut dire que dès le premier volet, des thématiques très fortes étaient évoquées dans le film comme l'acceptation de l'autre ou encore la quête d'identité.

    L'univers Toy Story est également représenté par ses deux personnages emblématiques Woody le cowboy et Buzz l'Eclair, le ranger de l'espace. Ces deux personnages sont devenus des icônes de l'univers de Disney.

    Toy Story est aussi un succès grâce à  ses techniques d'animation jusque là  inédites. Toy Story est en effet le tout premier film des studios Pixar.

    Entre l'histoire des films, leurs morales et les personnages emblématiques, connaissez-vous réellement tout ce qu'il y a à  savoir sur l'univers des jouets vivants ? Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons un petit cours de rattrapage !

    Toy Story : le résumé des films

    Pour commencer, nous vous proposons de vous replonger dans les différentes histoires de l'univers de Toy Story et de découvrir ou de redécouvrir les différentes aventures de Woody et Buzz l'Eclair.

    Toy Story (1995) : l'arrivée de Buzz l'éclair

    Le premier volet de l'univers de Toy Story nous présente un petit garçon prénommé Andy et plus particulièrement sa chambre remplie de jouets. Une chambre tout à  fait normale, à  une exception près : dès qu'Andy sort de sa chambre, ses jouets prennent vie. 

    La plus grande crainte des jouets d'Andy est de se voir remplacer par un nouveau jouet lors de son anniversaire. Seul Woody le cowboy, le jouet préféré d'Andy ne semble pas s'inquiéter. Pourtant, lorsque Andy reçoit en cadeau Buzz l'éclair, un ranger de l'espace, ce dernier lui vole la vedette dans le coeur du petit garçon.

    Buzz l'éclair ne comprend pas qu'il est un jouet et pense être un véritable ranger de l'espace. Au fil du film, la découverte de sa véritable identité va profondément le bouleverser. 

    Alors qu'Andy et ses parents vont au restaurant, le petit garçon est autorisé à  n'emporter qu'un seul jouet. Par peur d'être mis sur la touche, Woody tente de cacher Buzz, mais finit par le faire tomber par la fenêtre. Les autres jouets pensent alors que Woody a tenté de tuer Buzz par jalousie. 

    Buzz réussit finalement à  rejoindre Woody dans la voiture et les deux jouets se battent jusqu'à  tomber de la voiture. La suite de leurs aventures sera alors un long périple pour retrouver le chemin de la chambre d'Andy.

    Toy Story 2 : le kidnapping de Woody

    Dans Toy Story 2, sorti 4 ans après le premier volet, les spectateurs peuvent retrouver Woody et Buzz. Cette fois-ci, le quotidien des jouets d'Andy est bouleversé par le kidnapping de Woody. 

    Le cowboy est en effet kidnappé par un collectionneur fan de la série Western Woody. La série Western Woody comprend Jessie l'ecuyère, Pile-Poil le cheval, Papi pépite, un chercheur d'or et enfin Woody, le cowboy héros de la série.

    Buzz l'Eclair accompagné d'autres jouets d'Andy décide de partir au secours de Woody. Ils partent alors pour une grande aventure afin de ramener Woody auprès des autres jouets.

    Toy Story 3 : direction la garderie

    En 2010 sort le troisième volet de l'univers de Toy Story. Le petit Andy a bien grandi et rentre maintenant à  l'université. Alors que les jouets du jeune homme n'ont plus été utilisés depuis longtemps, la question se pose quant à  l'avenir de Woody, Buzz l'Eclair et les autres jouets emblématiques de l'univers. 

    Alors qu'Andy voulait conserver le carton de jouets, ce dernier se retrouve parmi les cartons de jouets à  donner. Woody, Buzz l'Eclair et les autres se retrouvent alors dans la garderie Sunnyside. Les jouets sont accueillis par les autres jouets de la garderie et tous sont émerveillés par l'endroit. Seul Woody reste déterminé à  retrouver Andy. La garderie a un avantage : les jouets ne sont jamais laissés de côté quand les enfants grandissent. 

    Si Woody s'échappe de la garderie, les autres jouets décident de rester. Ils découvrent cependant que la garderie n'est pas si paradisiaque, car les enfants malmènent complètement les jouets et que quelques jouets mènent la vie dure aux autres. De son côté, Woody est trouvé par une petite fille du nom de Bonnie.

    Rejoignant les autres jouets de Bonnie, ces derniers apprennent à  Woody la véritable nature des méchants jouets de la garderie. Woody décide donc de retourner les aider et de monter une opération pour s'enfuir et retrouver, encore une fois, le chemin de la maison d'Andy. 

    Les jouets sont à  la fin du film confiés affectueusement à  Bonnie, la petite fille qui avait recueilli Woody.

    Toy Story 4 : l'arrivée de Fourchette

    Continuons notre analyse des films Toy Story avec le dernier volet sorti en 2019, Toy Story 4. Il permet de retrouver Woody et Buzz en compagnie de la petite Bonnie qui fait sa rentrée à  l'école maternelle. Ce jour-là , la petite fille créait elle-même un jouet à  partir d'une fourchette en plastique. 

    Fourchette prend alors vie, mais ne comprend pas son rôle et désire retrouver son état de déchet. Les autres jouets essayent de l'en empêcher en lui expliquant son nouveau rôle pour Bonnie. 

    Alors que la famille de Bonnie part en camping-car et que les jouets surveillent Fourchette qui tente toujours de s'enfuir, Woody aperçoit dans une vitrine de magasin d'antiquité, une lampe appartenant à  Bo, une bergère qui faisait partie des jouets de Andy. Woody décide d'y entrer accompagner par Fourchette. 

    Ils se retrouvent pris au piège par une poupée des années 50, Gabby Gabby. Cette dernière ayant une voix dysfonctionnante veut voler la voix de Woody afin de plaire à  un enfant qui voudra jouer avec. 

    Buzz partira ensuite à  la rescousse de son ami Woody et de Fourchette.

    Pour encore plus d'informations sur le résumé des films Toy Story, cliquez ici.

    Les personnages principaux de Toy Story

    Les films Toy Story sont tout particulièrement appréciés pour la profondeur et la fraîcheur des personnages principaux de l'univers.

    Woody le shérif cowboy

    Le shérif Woody est le jouet préféré d'Andy avant l'arrivée de Buzz l'Eclair. Il est issu d'une série appelée Western Story. En tant que jouet préféré d'Andy, il est également le chef des autres jouets. 

    Si Woody tente de montrer qu'il est calme et posé, il se trouve que Woody est également apeuré d'être oublié et mis de côté. Woody est également jaloux de la place que Buzz prend dans le coeur d'Andy même si les deux jouets finissent par devenir amis.

    Tom Hanks est la voix originale de Woody (voir aussi : les acteurs et voix de Toy Story en France).

    Buzz l'éclair, le ranger de l'espace

    Buzz l'Eclair est un ranger de l'espace très perfectionné. Il doit affronter l'empereur Zurg pour sauver l'humanité. Sa devise est : " Vers l'infini et au-delà  ". 

    Lorsque Buzz rejoint la chambre d'Andy, il ne comprend pas qu'il est un jouet et pense être un véritable ranger de l'espace. Buzz est un peu prétentieux, mais s'avère être un ami sur qui l'on peut compter.

    Les autres jouets phares

    D'autres jouets sont également emblématiques des films Toy Story :

    • Monsieur Patate. 
    • La Bergère.
    • Bayonne la tirelire. 
    • Rex le dinosaure.
    • Zigzag. 

    La morale autour de l'univers de Toy Story

    Il existe de nombreuses manières d'interpréter l'histoire de Toy Story. Les films abordent en effet différentes thématiques. 

    Le thème le plus présent est celui de l'importance de l'amitié. Quoi qu'il arrive, Woody et Buzz pourtant rivaux dans un premier temps viennent se secourir quoi qu'il en coûte. 

    L'une des thématiques de Toy Story est aussi le passage de l'enfance à  l'âge adulte et la quête d'identité. A travers Andy, les spectateurs peuvent s'identifier à  ce petit enfant devenu adulte, mais pourtant encore attaché à  certains de ses jouets et aux souvenirs partagés avec eux.

    Le message véhiculé par l'univers Toy Story a ainsi permis de toucher des millions de personnes en France et dans le monde et peut expliquer le succès des films de Disney Pixar.

    Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter cet article : quelle est la morale des films Toy Story ?

    Nous vous recommandons ces autres pages :
    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !