(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Qui sont les personnages de Toy Story ?

    Depuis 1995, année de la sortie au cinéma du premier film Toy Story, les enfants de France et du monde entier suivent les aventures d'Andy et de ses jouets. Toy Story est un film né de la collaboration entre le studio Pixar et le studio Disney, réalisé par John Lasseter et produit par Ralph Guggenheim et Bonnie Arnold. Il reproduit des scènes de la vie quotidienne des enfants, mais offre aussi des aventures palpitantes.

    Le succès des films Toy Story s'explique par l'existence de personnages très attachants. La psychologie des personnages de Toy Story est tellement fine qu'elle a permis à  des générations entières d'enfants de rêver en compagnie de Buzz l'Eclair et de Woody. Monsieur et Madame Patate, Zigzag, Fourchette, Bonnie, Rex ou encore Bayonne, la liste des personnages de Toy Story est impressionnante. Nous vous présentons une sélection des personnages les plus marquants de la saga Toy Story des studios Disney et Pixar.

    Les enfants au coeur de l'histoire

    • L'enfant de la famille : Andy. Andy est un petit garçon de huit ans qu'on découvre dans le premier film Toy Story des studios Disney et Pixar. C'est un enfant plein de vie qui adore jouer avec ses jouets dans sa chambre. Woody étant son jouet préféré, il est le seul à  dormir dans son lit. Les autres jeux sont rangés dans un coffre à  jouets chaque nuit. Mais un jour, Andy reçoit un nouveau jouet en cadeau : Buzz l'Eclair. Woody imagine que le petit garçon ne jouera plus avec lui de la même façon. A travers les différentes histoires Toy Story, on découvre qu'Andy reste très attaché à  Woody. Les années passent et les sorties des films d'animation se succèdent au cinéma. C'est ainsi que le petit garçon de huit ans va à  l'université dans le film Toy Story 3. La saga aurait pu s'arrêter là , mais heureusement Bonnie fait son apparition dans le scénario. Une soeur, des parents, un chiot, des camarades de classe, les enfants s'identifient facilement à  Andy. Les films Toy Story des studios Pixar et Disney nous montrent comment un enfant grandit grâce à  des jouets et grâce à  son imagination.
    • Bonnie, l'héritière des jeux d'Andy. Bonnie est un personnage qui apparaît dans le film Toy Story 3. Elle joue un rôle central puisqu'elle permet la suite des aventures Toy Story. En effet, Andy a grandi depuis les deux premiers films. Dans le troisième opus, Andy se prépare à  rentrer à  l'université. Il a rangé ses jouets dans un carton et c'est Bonnie qui en sera l'héritière. Grâce à  elle et à  son imagination débordante, Woody, Buzz, La Bergère et tous les autres jouets peuvent continuer à  vivre de nouvelles aventures.

    Les héros principaux de l'animation Toy Story

    • Woody, jouet préféré. Woody est un cow-boy qui apparaît comme le chef des jouets d'Andy. Le shérif Woody incarne des valeurs, ses amis jouets ont confiance en lui. Il fait en sorte que les jeux de l'enfant se passent le mieux possible et coordonnent les actions des jouets la nuit. A l'annonce de l'arrivée de Buzz l'Eclair dans la vie d'Andy, Woody se sent menacé, car il a peur de perdre sa place de jouet préféré dans le coeur d'Andy. Ses aventures rocambolesques sont à  l'origine des films Toy Story qui se succèdent sans jamais lasser les spectateurs. 
    • Buzz l'Eclair, héros au fort caractère. Buzz se révèle être un jouet très important dans la chambre d'Andy et un personnage central de Toy Story. Ses phrases célèbres se retrouvent même dans les figurines parlantes Toy Story. Lors de son arrivée, Buzz se présente aux autres jouets comme un ranger de l'espace. D'ailleurs, il contacte régulièrement la Star Command. C'est un personnage attachant, au caractère bien marqué et plein d'humour.

    Le couple Woody et Buzz fonctionne à  merveille dans les salles de cinéma et dans les jeux des enfants. Ce sont des amis aux caractères complémentaires. Le caractère de Buzz est plutôt affirmé et dur, tout comme l'est son armure de ranger de l'espace : une combinaison résistante et rigide. Le caractère de Woody est plus incertain et flanche face à  certaines difficultés. Voici un autre symbole : pour représenter cet état d'esprit, le jouet Woody est présenté sous forme de poupée en tissu.

    Bergère, une héroà¯ne en devenir

    Découverte au cinéma dès le premier film Toy Story, Bergère est une jeune femme discrète et douce. Elle orne la lampe de la soeur d'Andy, mais ce dernier la convie à  ses différents jeux. Andy la met en scène dans ses jeux avec plaisir dans des histoires oû elle est en danger. Heureusement le shérif Woody veille et la sauve des différents dangers imaginés par le petit garçon. La nuit, quand les jouets s'animent, Bergère est une alliée incontestable de Woody. Elle le réconforte, le soutient dans ses moments de doute et fait briller des étoiles dans ses yeux amoureux.

    Dans le film Toy Story 4 sorti au cinéma en 2019, les studios Disney et Pixar présentent une nouvelle Bergère. En effet, la Bergère sort de son rôle habituel. La grande robe rose a disparu pour laisser place à  une tenue d'aventurière. Sa démarche retenue du premier film est remplacée par une soif de découvertes et de liberté. Bergère, aussi appelée Bo dans le film de Disney et Pixar, est très heureuse de retrouver Woody et a hâte de lui présenter sa nouvelle vie. Le retour de la Bergère près de lui sera également une très grande joie pour le célèbre cow-boy. 

    Gabby et Fourchette

    La première, Gabby, est une poupée découverte au cinéma dans Toy Story 4. Gabby cherche à  réparer sa voix pour pouvoir sortir d'un magasin d'antiquaire. La seconde, Fourchette, a été créée par Bonnie à  partir d'éléments trouvés dans une poubelle. Elle apparaît également dans le film Toy Story 4. A Paris et partout en France, la critique est unanime sur ce nouveau personnage des studios Disney et Pixar : Fourchette est un personnage haut en couleur. D'ailleurs, ce personnage rencontre un tel succès que sa vie ne s'arrêtera pas au film Toy Story 4. Quelque temps après la sortie du film, les enfants découvrent la suite de ses aventures dans un premier court-métrage, point de départ d'une nouvelle série.

    Ces deux personnages sont des représentations symboliques du quotidien. Fourchette est créée à  partir d'objets de récupération voués à  la destruction. Gabby est mise au rebut, car elle a un défaut de fabrication et fonctionne donc mal. Le film Toy Story 4 met en avant un second niveau d'animation à  destination des plus grands. Tandis que les enfants jouent à  la maison avec les figurines ou les peluches Fourchette, parfois vendues en édition spéciale, les adultes voient en ces nouveaux personnages une métaphore de la société et de la vie.

    Ces personnages Toy Story ont vu le jour dans les salles de cinéma. Grâce à  leurs caractères particuliers, grâce à  leurs façons d'être singulières, ils ont ensuite connu une vie en dehors du cinéma. Disney et Pixar ont inventé des personnages pour le cinéma, mais également des personnages pour les jeux des enfants. Monsieur et Madame Patate, Zigzag, Woody, Buzz, ou encore Gabby font partie des nombreux jouets qui, chaque semaine, permettent aux enfants de se divertir et de grandir.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !