(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le résumé des films Toy Story : (re) découvrez l'histoire de Woody et Buzz l'Eclair

    Toy Story est l'un des films d'animation phare du studio Disney Pixar. Il est même le premier long métrage d'animation des studios.

    Sorti en 1995 au cinéma, le premier volet a rencontré un tel succès que l'univers a connu une suite seulement 4 ans plus tard. En 2010, un troisième film relance encore une fois les aventures de Woody le shérif cowboy et son acolyte Buzz l'Eclair. Un quatrième film rejoint l'univers en 2019. 

    En quatre films, les personnages principaux ont vécu de très nombreuses aventures. Vous n'avez pas le temps de regarder tous les films ? Vous souhaitez vous replonger rapidement dans l'histoire de Toy Story ? 

    Pour tout savoir sur les films Toy Story, nous vous proposons de découvrir notre résumé des quatre films afin de vous initier à  l'univers ou tout simplement vous remémorer les aventures de ces jouets pas tout à  fait comme les autres !

    Toy Story, bienvenue dans la chambre d'Andy

    L'histoire de Toy Story plonge le spectateur dans la chambre d'Andy, un très jeune garçon qui lorsqu'il quitte la pièce ne se doute pas une seconde que ses jouets prennent vie. En effet, à  l'instant oû les jouets se retrouvent seuls, ceux-ci s'animent. 

    Les jouets sont tous attachés au petit garçon et redoutent de se voir mis au placard à  chaque nouvel anniversaire d'Andy s'il reçoit un nouveau jouet plus intéressant. Seul le chef des jouets, Woody, un shérif cowboy ne redoute pas vraiment ce moment, car il est le jouet préféré du bambin.

    Pourtant, même Woody se retrouve laissé de côté lorsque Andy reçoit un ranger de l'espace très sophistiqué du nom de Buzz l'Eclair. Lorsque Buzz rencontre les autres jouets, il ne comprend pas qu'il est lui-même un jouet et pense être un véritable ranger de l'espace devant sauver l'humanité. Woody et les autres jouets tentent de lui montrer sa véritable nature et son véritable rôle en vain. 

    Un jour, Andy doit choisir un jouet à  emporter avec lui alors qu'il se rend dans une pizzeria et Woody, par jalousie, tente de cacher Buzz. Le ranger finit par tomber par la fenêtre de la chambre et Andy choisit alors Woody. 

    Une fois dans la voiture, Buzz réussit à  rejoindre Woody et tous deux se battent jusqu'à  finir par tomber du véhicule. Il s'en suit alors une grande aventure pour retrouver le chemin de la chambre d'Andy. A travers leur parcours, Woody et Buzz vont apprendre à  se connaître et finalement à  s'apprécier. Woody aidera également Buzz dans sa quête d'identité alors qu'il finira par réaliser qu'il n'est pas véritablement un ranger de l'espace. 

    Toy Story 2, il faut sauver le shérif Woody

    Sorti en 1999 au cinéma, le deuxième volet de l'univers de Toy Story permet aux spectateurs de retrouver les jouets emblématiques du premier film et plus particulièrement Woody et Buzz l'Eclair. 

     Alors que l'un de ces bras est décousu, Woody se retrouve momentanément au placard. Attendant d'être réparé, Woody va devoir vivre de nouvelles aventures.

    L'histoire de ce deuxième film tourne en effet autour du kidnapping de Woody par un collectionneur de la série Western Woody dont le shérif cowboy est le héros. Cette série comprend également Jessie l'écuyère, Pile-Poil le cheval et Papi Pépite, un chercheur d'or. Woody se retrouve ainsi captif du collectionneur en compagnie de ces différents personnages.

    Lorsque les autres jouets d'Andy découvrent que Woody a été volé, ils décident de partir à  sa recherche pour le ramener auprès d'Andy. Ils doivent alors affronter le monde dangereux et gigantesque des humains.

    Toy Story 2 conserve cette idée de voyage initiatique pour retrouver son foyer et les personnes que l'on aime.

    Toy Story 3, une meilleure vie ? 

    Il faudra attendre 2010 pour que les fans de Toy Story puissent retrouver la joyeuse bande de jouets au cinéma dans un nouveau long-métrage d'animation Pixar. Pendant tout ce temps le petit Andy a bien grandi et entre maintenant à  l'université. Pour les jouets encore présents dans la maison, la panique est importante : que vont-ils devenir ? 

    Alors qu'Andy semblait vouloir les conserver et même amener Woody avec lui à  l'université, le carton de jouets se retrouve finalement confondu et envoyé à  la garderie Sunnyside. Tous les jouets sauf Woody pensent qu'Andy les a volontairement donnés à  la garderie. Si Woody tente de les convaincre que c'est une erreur, le côté paradisiaque de la garderie semble effacer très rapidement le chagrin des jouets. 

    A la garderie, les jouets d'Andy font la connaissance d'autres jouets qui leur font visiter la garderie. L'endroit semble être un véritable palace pour des jouets d'autant plus qu'ils ne risquent pas d'être mis de côté ou abandonnés ici puisqu'il y a toujours des enfants. 

    Seul Woody, qui reconnaît tout de même que l'endroit est agréable décide de ne pas rester et de repartir à  nouveau sur le chemin de son véritable foyer. 

    Alors que Woody est parti, les autres jouets découvrent que la garderie Sunnyside n'est pas si idyllique. Les enfants maltraitent en effet énormément les jouets et certains jouets de la garderie ont pris le pouvoir sur les autres jouets. 

    Parallèlement, Woody échoue à  rentrer chez lui et est retrouvé par une petite fille prénommée Bonnie. Une fois arrivé dans la chambre de Bonnie, Woody apprend la vérité sur la garderie Sunnyside par d'autres jouets et décide de partir au secours de ses amis.

    A nouveau, Woody, Buzz et les autres jouets décident de s'échapper pour retrouver la maison d'Andy. Finalement, les jouets seront confiés à  la petite Bonnie, pour une nouvelle vie.

    Toy Story 4, des vacances pas si reposantes

    Toy Story 4 est sorti au cinéma en 2019 et les spectateurs ont ainsi pu retrouver la petite Bonnie accompagnée de Woody, Buzz et les autres ainsi qu'un nouveau venu : Fourchette. 

    Fourchette est un jouet que Bonnie a créé elle-même à  l'aide d'une fourchette en plastique. Grâce à  Fourchette, Toy Story retrouve sa thématique de la quête d'identité puisque Fourchette ne comprend pas pourquoi il est devenu un jouet alors qu'il ne veut être qu'un détritus.

    Bon à  savoir : en France, c'est à  Pierre Niney que Disney a décidé de confier le doublage de la voix de Fourchette.

    A travers une nouvelle aventure et l'arrivée de ce nouveau" jouet", les spectateurs pourront donc retrouver les mêmes questionnements quant à  sa place dans le monde, son rôle et l'immensité du monde. En effet, alors que Woody sera pris au piège par une poupée dysfonctionnante des années 50, il devra à  nouveau se questionner sur son véritable rôle et sa place dans le monde.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !