(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les poupées les plus populaires

    Emblématique du monde des jouets, la poupée est un bel objet, témoin qui a bercé notre enfance. Quel petit garçon ou quelle petite fille n'a pas tenu une poupée ou un poupon tendrement dans ses bras un jour pour lui faire un câlin ou lui raconter ses secrets ?

    Depuis des milliers d'années, l'homme a toujours créé des poupées dont les plus anciennes sont en bois ou en roche sculptés. Au fur et à  mesure, la poupée a évolué. On la retrouve en porcelaine ou en biscuit depuis le XVIIe siècle. Elle est aussi constituée de papier mâché puis se pare de chaussures et de vêtements luxueux. Vers le milieu du XXe siècle, elle est conçue en celluloà¯d puis en plastique.

    Après plusieurs siècles de fabrication, on retrouve désormais des milliers de types de poupées différentes depuis les prix les plus abordables jusqu'à  des prix frôlant l'indécence pour des collectionneurs souhaitant acquérir une poupée d'exception.

    Voici dans cet article un focus pour tout savoir sur les poupées et informer ceux qui s'y intéressent ou sont collectionneurs.

    Les poupées des personnages Disney sous licence

    Les poupées sous licences Disney sont aujourd'hui très nombreuses et il faut savoir que les premiers personnages Disney sous licence datent de 1930. Ils sont fabriqués au Japon et sont en plastique, bois ou peluche. Ces personnages sortent également sur le marché sous la forme d'objets publicitaires, sur de la vaisselle et sur différents autres supports.

    En 1934, la société Walt Disney accorde une licence à  Lionel Corp pour réaliser un Mickey Mouse sur une draisine. Vont suivre le couple Mickey, Minnie, Donald, un train faisant office de cirque, etc.

    Dès 1936, plus de 100 petits personnages Disney sont créés et sont déjà  des objets prisés par les collectionneurs. De nombreux personnages Disney sous licence vont suivre comme la poupée mannequin de Zorro en 1981, de nombreuses versions de Minnie et ses amies en 1986.

    En 1996, la maison Disney signe un contrat de licence pour produire tous les personnages du dessinateur en jouets. Les années suivantes, des contrats sont signés avec les concurrents de cette maison de jouet et de nombreux personnages sous licence sont repris et tous les personnages apparaissant dans les films de la compagnie existent en poupées comme Blanche-Neige, Cendrillon, La Reine des Neiges, la Belle au Bois Dormant, Peter Pan, la Fée Clochette, Cruella, la Petite Sirène, les personnages du Roi Lion, du Livre de la Jungle et bien d'autres encore.

    Les poupées interactives Vtech

    Les poupées qui parlent et interactives chez Vtech sont très évoluées et proposent aux enfants une interactivité exceptionnelle, car elles parlent, pleurent, chantent et sont comme de vrais bébés dont il faut s'occuper.

    Parmi les dernières nouveautés de la gamme Little Love de chez Vtech, on retrouve " Valentin prend son bain ". Ce joli poupon est un baigneur adorant jouer dans le bain. L'enfant le lave, le sèche et l'habille. Quand Valentin est dans l'eau, il sait qu'il prend son bain, il va alors parler, chanter et se met en mode papa ou maman.

    " Léa découvre le pot " est aussi une adorable poupée interactive produite par la société Vtech. Elle chante, demande à  manger quand elle a faim et reconnaît les aliments qu'on lui met dans la bouche comme les poires, les bananes ou les pommes. Elle prend aussi un biberon d'eau, fait dans sa couche et doit être changée. Plus l'enfant joue et plus Léa devient propre et va même sur le pot.

    Ma Poupée à  soigner est une des dernières nouveautés interactives de l'entreprise Vtech. Il faut s'en occuper pour qu'elle guérisse, car elle attrape 15 maladies qui sont à  diagnostiquer en fonction des symptômes qu'elle présente comme des rougeurs sur le corps par exemple. Grâce à  son horloge interne, la poupée Léa est 100% personnalisable et connaît tout de sa maman. De nombreux autres modèles de la gamme interactive Vtech sont à  disposition.

    Les poupées Nenuco

    Les poupées Nenuco appartiennent à  la société espagnole Famosa. Elles ont été créées en 1977. L'offre complète des poupées Nenuco est très impressionnante depuis la création de la marque. Il existe des dizaines de poupées Nenuco. Certains sites en vendent plus d'une soixantaine de modèles différents.

    Parmi les dernières créations les plus vendues de la marque, on peut noter le poupon interactif Nenuco Dort Avec Moi. Il suffit de lui placer un bracelet pour connaître ses besoins. Il est doté d'un moniteur faisant berceuse et possède un berceau et ses accessoires. Mon Compagnon de Voyage est l'un des poupons Nenuco les plus vendus. Il est dans une mallette de transport avec de nombreux accessoires. Parmi les modèles contemporains de poupées les plus prisées de la marque, on retrouve Nenuco Repas, Nenuco Premiers Pas, etc.

    Les poupées Cicciobello

    C'est à  partir de l'année 1962 que l'entreprise de fabrication de poupées Cicciobello est apparue en Italie avec un poupon qui a bercé de nombreux petits Italiens. Aujourd'hui, la marque a évolué avec son temps et présente de nouveaux produits Cicciobello : les poupées à  fonctions Cicciobello.

    La poupée Cicciobello Bobo est un poupon garçon qui tombe malade. L'enfant doit trouver comment le soigner pour qu'il guérisse. Cette poupée est livrée avec de nombreux accessoires. Dans le même genre de poupée interactive, on connaît la poupée Cicciobello Miam Miam Popo, la poupée Cicciobello Mange des Toasts, ma Poupée Marche dans la Neige et de nombreux autres modèles très perfectionnés.

    Les poupées Corolle

    Les poupées Corolle, ces mignonnes poupées françaises qui se transmettent de génération en génération depuis plus de 40 ans ont vu le jour à  Langeais en Touraine en 1978. C'est tout d'abord Bébé Chéri qui a fait le buzz. Première fabrication de la société Corolle, ce poupon avait la taille d'un vrai bébé. Dès 1984, arrivent ensuite les poupées ethniques qui connaissent un franc succès.

    En 1987, l'entreprise sort la collection Babicorolle sous la forme de doudous pour les plus petits. En 1995, sort le poupon Câlin aux yeux dormeurs et en 1998, Corolle ouvre une clinique pour réparer les poupées.

    Viennent ensuite le premier poupon pouvant être baigné, Ma Corolle qui est une poupée personnalisable, doudou Corolle avec un joli visage en vinyle sentant la vanille et tout un tas d'accessoires pour habiller et s'occuper des poupées Corolle.

    Les poupées Petitcollin

    Les poupées made in France Petitcollin sont des poupées artisanales traditionnelles décorées à  la main. On peut y trouver plusieurs modèles de jolies poupées ainsi que des baigneurs et des poupons parmi les classiques de la société, mais aussi le véritable petit baigneur Petitcolin, Sylvia Natterer et la collection Ecolo Doll.

    Les poupées Bécassine

    Souvenons-nous des poupées Bécassine, le personnage est apparu en 1905 en bande dessinée sous la forme d'une Bretonne en habit traditionnel. Dès l'année 1912, elle fait l'objet de 27 albums dessinés et devient un personnage mythique. Elle est ensuite déclinée sous la forme d'une poupée en tissu rembourré.

    Plus tard, Chantal Goya la rend encore plus célèbre grâce à  sa chanson " Bécassine, c'est ma cousine ". Plus récemment, elle sort en dessin animé sur les écrans et redevient à  la mode. Actuellement, on peut acquérir de nombreuses versions de Bécassine en poupée. Elle existe même en figurine plastique. Elle fait aussi l'objet d'expositions et même d'un musée dédié à  sa personne.

    Les poupées Barbie

    Les poupées Barbie : une valeur sûre qui a rencontré un franc succès dès sa création en 1959. Barbie est une poupée se présentant sous la forme d'une jeune femme adulte avec de longs cheveux. La première poupée mannequin est lancée en Allemagne. Durant l'année 1967, la marque la diversifie et elle est représentée pour tous les groupes ethniques du monde. Cette poupée Barbie se vend avec des accessoires, des vêtements, des chaussures, un fiancé (Ken) apparaît puis d'autres personnages.

    En 2019, Barbie a 60 ans et la société Mattel en charge de sa fabrication sort 20 poupées à  l'effigie de 20 personnalités, dont une qui est atteinte d'un handicap. Les collectionneurs s'arrachent ces poupées, surtout les premières productions Mattel dans leur boîte d'origine. Ces modèles atteignent des prix pouvant dépasser plusieurs milliers d'euros voire davantage. La Barbie la plus chère est créée par Stefano Canturi pour un prix de 500 000 dollars en 2010.

    Les poupées LOL Surprise

    La folie des poupées LOL Surprise existe dans tous les foyers de personnes qui ont des enfants connaissant la marque et son concept. Ces poupées ont une particularité résidant dans le fait qu'elles sont emballées dans un paquet boule cachant le modèle de poupée se trouvant à  l'intérieur. Il existe plusieurs types de Poupées LOL Surprise se différenciant par la taille ou leur nature.

    Depuis l'année 2017, elles sont l'un des jouets les plus vendus au monde. Les collectionneurs se les arrachent également, mais pour avoir l'intégralité de la collection des poupées LOL Surprise, il leur faut acheter de nombreuses fois la même boule pour enfin pouvoir trouver une poupée différente dans la boule. Il existe en fait trois types de poupées LOL Surprise avec Grandes Soeurs, se déclinant en différentes séries comme la Glitter, ou la Confetti Pop.

    Vient ensuite Lil Sisters et Surprise Pets qui sont des petits animaux représentant des chiens, des chats, des oiseaux et autres. Dans la collection d'animaux, se distinguent deux autres déclinaisons avec Biggie Pets & Runts comportant des animaux portant des accessoires comme de grosses lunettes et enfin Food Babbies qui est une collection de nourriture pour les Poupées LOL Surprise.

    Toutes ces poupées de différentes marques sont très connues en France et rencontrent pour les plus anciennes et les plus rares, un grand succès auprès des collectionneurs. Parmi les plus recherchées, on peut citer les poupées de fabrication Petitcollin, Doll, Jumeau, etc. Elles ont généralement des têtes en porcelaine ou en biscuit et datent du siècle précédent.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !