(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les poupées commercialisées sous licences Disney

    Depuis la mise en service de Walt Disney Company, les affaires brillent du côté de ce géant du cinéma. Cette entreprise qui a entre autres pour but de tirer profit des licences octroyées se plaît dans ses activités. Aujourd'hui, un grand nombre de produits forment l'énorme éventail de jouets et de poupées mis en vente sous licence Disney. Ces derniers faisant tout le bonheur des enfants.

    L'extraordinaire notoriété des personnages Disney auprès des enfants du monde entier leur permet de proposer les poupées les plus connues ainsi que pléthore de jeux, jouets, accessoires et autres articles à  l'effigie de leurs héros préférés, le tout sous licence Disney. Cette commercialisation sous licence Disney permet à  la marque de contrôler de bout en bout sa stratégie de produits.

    Un produit sous licence, kézako ?

    Avec un champ d'action très large du marketing, de nouvelles pratiques regorgent de partout. La vente sous licence fait partie des systèmes très appréciés des acteurs commerciaux. Chacun tire profit du contrat. Pour la part des articles sous licence Disney, la marque préserve une certaine notoriété grâce aux jouets et poupées commercialisés par ses partenaires. Tandis que ces derniers profitent de la notoriété de Disney auprès des enfants et de la performance de leurs ventes.

    Cependant, des conditions sont imposées par la société Disney vis-à -vis de la distribution, mais surtout de la production. Poupées, jouets, accessoires, jeux, vêtements, figurines, autant de produits circulent sur le marché sous le nom de Disney. Au final, une pluralité de personnages et de marques sont mis à  disposition de la clientèle fortement composée d'enfants aussi bien les garçons que les petites princesses. Parmi les enseignes travaillant de près avec Disney, on identifie entre autres Hasbro, Mattel, Lego.

    Par quels canaux de distribution ?

    Walt Disney Company a beaucoup à  tirer de ses nombreux partenariats. D'une part, les licenciés se chargent de mettre en vente les articles créés par l'entreprise ainsi que ceux développés par les marques achetées par cette dernière. D'autre part, un vaste canal de distribution est mis au service des enseignes fabricants. A l'heure actuelle, on trouve des distributeurs un peu partout au monde, aussi bien sur la toile que physiquement. L'ampleur des produits commercialisés sous licence Disney est telle qu'il existe un marché mondial de l'occasion, on peut vite s'en rendre compte en effectuant la recherche d'une poupée Disney sur Amazon ou d'autres sites de ventes en ligne d'articles d'occasion.

    Des magasins de grande envergure allouent des rayons propres aux poupées et autres jouets sous licence Disney, dont Auchan entre autres. En sus, des commerçants en ligne s'associent également avec cette référence du monde des dessins animés, notamment Amazon.

    La définition du prix de ces produits dépend d'une part de la politique de ventes de chaque enseigne et d'autre part des clauses convenues entre Disney et le licencié, il peut donc arriver de trouver des prix différents pour un même jouet ou une même poupée sous licence Disney. De même, une poupée à  l'effigie de personnages Disney peut être disponible chez certains revendeurs et ne jamais être disponible chez d'autres.

    Outre les partenaires de commercialisation de l'entreprise, elle dispose également de son propre magasin connu sous le nom de Disney store. Ces Disney store sont des points de vente disponibles en France et dans d'autres pays du monde. Le concept de Disney store dépend de la division Disney Consumer Products de la marque. On peut y retrouver tous types d'articles sous licence Disney : poupées, peluches, figurines, jeux, jouets, vêtements, figurines, etc. De même y figurent la plupart des personnages imaginés par Walt Disney et ses successeurs : Mickey, la Reine des Neiges et plus généralement l'ensemble des princesses Disney, les personnages de Star Wars, etc.

    Disney agit mondialement

    Disney, par cette stratégie de mise des produits sous licence, développe son expertise. En dépit de ses expériences inégalées dans le domaine, il y a encore beaucoup à  découvrir. Loin de ses débuts, entre autres, avec le personnage de Mickey, la marque propose également toute une panoplie d'autres jeux, jouets, vêtements, figurines et poupées sous licence. Cette activité lui permet d'accéder à  de nouveaux marchés tant au niveau de la nature des articles que vis-à -vis des zones de distribution.

    L'association avec des entreprises de renom ne fait qu'accroître sa réputation déjà  très considérable. Si avec les Disney store elle s'attaque au marché français, les autres distributeurs se chargent des autres pays, principalement européens. Toujours est-il que l'envergure de certaines enseignes permet un développement plus majeur.

    Les poupées les plus en vogue

    Parmi les domaines de prédilection de Disney, la poupée fait partie de ses forts. Depuis les premières créations jusqu'aux personnages plus récents, les ventes explosent. Chez les fabricants les plus connus, la collection de ces jouets se fait pour tous les âges. Au cours de son existence, l'entreprise a pu satisfaire toutes les demandes. La raison pour laquelle on trouve différentes catégories de produits sur le marché.

    Entre autres, ces derniers se différencient par leur taille. Il faut avouer que cette tactique est d'une grande praticité pour les parents qui cherchent le jouet idéal pour ses petits de bas âge.

    Parmi la sélection, Aladdin est immanquable. Il fait partie des plus vieux dessins animés, ce qui fait de lui l'une des plus recherchées des poupées Disney. Un des personnages féminins les plus appréciés, Alice est disponible en plusieurs formats. La bergère, une poupée de nature, garde cet aspect entre les étagères des distributeurs des jouets sous licence Disney.

    Quand on évoque cette grande marque, il est inévitable de penser aux princesses. Il faut dire qu'elle en réserve un grand nombre d'illustrations dans cette optique. Anna et sa soeur, la reine des neiges, figurent tout en haut de la liste. Ariel et Aurore sont préférées par les petites filles dans toutes les dimensions commercialisées. La Belle qui est l'un des héros de l'enfance se trouve dans la liste. Blanche Neige garde son air doux et gentil en tant que poupée. Cendrillon, toujours aussi éclatante ne manque pas de séduire les petites filles. Ensuite, Jasmine avec sa tenue élégante et particulière fait le succès de ses fabricants. Mulan, une princesse pas comme les autres est prisée dans ce monde de rêve. A son image, Pocahontas est déterminée comme jamais vue dans son emballage. Pour compléter ce lot de princesses Disney, Raiponce et Tiana s'y ajoutent. Pour couronner le tout, une gamme de poupées Barbie se présente sur le marché.

    D'autres personnages remarquables

    Outre les princesses, d'autres personnages font l'objet d'une célébrité aux yeux des enfants. Ant-man, Black Panther, Hulk, Iron Man, Black Widow, Thanos, Thor, Captain America, Captain Marvel, tous des oeuvres de Marvel sont mises en vente par Disney et les distributeurs agréés. Quant aux personnages de Star Wars, Stormtrooper, Dark Vador, BB-8, Han Solo, ou encore R2-D2 sont les plus appréciés. Ainsi, tous les goûts sont pris en compte. Et les petits garçons auront l'embarras du choix face à  ce large éventail.

    Produits vendus sous d'autres formes

    Jusqu'ici, on n'a parlé que des poupées. Toutefois, d'autres formats de jouets sont disponibles dans tous les points de ventes des produits sous licence Disney. Généralement, la figurine est celui qui a le plus de succès autant chez les petites filles que les jeunes garçons. Par ailleurs, les joujoux plus masculins arborent ce style plutôt qu'une poupée traditionnelle.

    Il n'est pas non plus impossible de rencontrer des articles en bois à  l'image des personnages de Toy Story, notamment Woody, Rex, ou encore Jessie. A cela s'ajoutent les autres personnalités des dessins animés classiques telles que Tigrou, Stitch, Sulli, Simba, Pinochhio, Olaf, Peter Pan, Panpan, Mickey et Minnie, Marie Poppins, et les nains.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !