(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Pourquoi choisir d'acheter un poupon sur le marché des poupées ?

    Les petits enfants ont énormément besoin du suivi et de l'assistance des parents tout le long de leur croissance. C'est la raison pour laquelle ces derniers exigent en toute heure la présence de leurs parents. Cependant, les parents ne peuvent pas garder la main de leur enfant toutes les heures jusqu'à  ce qu'il ait l'âge de pouvoir se débrouiller tout seul. Il faut donc lui trouver un compagnon ou un jouet qui pourra capter son attention et lui tenir compagnie au quotidien.

    Le marché des jouets est aujourd'hui dominé par les poupées et les poupons. Il s'agit là  d'accessoires adorés par les enfants dans leurs jeux, qui leur apportent de nombreux avantages tout le long de leur croissance. Sur le marché, poupons et poupées sont accessibles pour tout le monde. Vous pourrez donc acheter le poupon ou la poupée qui convient parfaitement à  votre enfant et qui lui fera plaisir. Nous vous guidons sur la distinction entre poupées et poupon pour vous aider à  savoir dans quels cas il est préférable d'acheter un poupon pour un enfant.

    Les poupées

    Les poupons ou poupées pour les petits, sont des jouets destinés aux enfants de bas âge pour leur permettre de s'amuser et d'essayer des choses intéressantes au quotidien. La poupée est une représentation plus ou moins stylisée d'un être humain. Il s'agit le plus souvent d'un bébé ou enfant de sexe féminin ou encore d'une femme adulte. La poupée contribue principalement à  l'amusement et aux jeux des enfants.

    Etant en général destinée aux petites filles, la poupée peut être assimilée à  un compagnon fidèle ou à  un enfant. La petite fille peut donc se mettre dans la peau de sa mère et prendre soin de sa poupée comme si c'était son propre bébé. Si la poupée est assez grande, elle l'assimilera à  une amie très chère. Dans tous les cas, elle ne sera jamais seule et pourra s'adapter à  toutes sortes de personnes.

    Les différents modèles de poupées

    Il existe une grande variété de poupées sur le marché des jouets. Chaque poupée a été conçue dans le but de répondre à  diverses exigences et aux besoins des enfants. Vous avez les poupées à  corps raides ou articulés, les poupées souples, les poupées de mode, les poupées phonographes, les baigneurs, les poupées mannequins, les poupées anciennes, les poupées de collection, etc.

    Les poupons

    Les poupons sont également des jouets destinés à  l'amusement et à  l'épanouissement des petits enfants. Ils sont comparables aux poupées, à  la différence qu'eux sont la représentation d'un nourrisson ou un enfant de premier âge. Le poupon est donc un jouet en forme de nourrisson qui est spécialement fabriqué dans le but de plaire à  des enfants de bas âge et les distraire pendant toute leur enfance.

    Le poupon est en général destiné à  tous types d'enfants, aussi bien les petits garçons que les petites filles. Il n'est donc pas particulièrement destiné à  type donné d'enfants. Le poupon est un nourrisson que vous offrez à  votre enfant pour l'aider à  s'occuper l'esprit et à  développer des valeurs sûres à  travers les jeux. En cohabitant avec le poupon, votre enfant ne se sentira jamais seul, développera de nouvelles idées et en apprendra davantage sur le corps humain. Grâce au poupon, votre enfant grandira vite. Il commencera très tôt à  s'exprimer, puis à  se débrouiller tout seul au quotidien sans solliciter la présence des parents.

    Les spécificités des poupons par rapport aux poupées

    Contrairement aux poupées qui sont généralement destinées aux petites filles, les poupons, eux, sont destinés à  tous types d'enfants sans exception. Ces derniers ont été particulièrement fabriqués dans le seul but de répondre aux sollicitations et exigences des petits garçons et des petites filles. Vous avez donc plus de chance de faire plaisir à  votre enfant avec un poupon qu'avec une poupée. De plus, les poupées sont disponibles en différentes variétés et peuvent parfois représenter une petite fille ou une grande fille tandis que les poupons représentent uniquement les bébés. Vous n'éprouverez donc pas autant de difficulté à  choisir un poupon pour votre enfant qu'à  choisir une poupée.

    Les poupons inspirent une meilleure identification pour les enfants de bas âge. Ils leur parlent et les motivent à  s'essayer à  de nombreuses choses amusantes. Ainsi, le petit garçon ou la petite fille pourra jouer à  papa ou à  maman avec son poupon sans se soucier de son genre.

    Au-delà  des spécificités des poupons par rapport au poupées qui sont liées au genre, le rendu d'un poupon diffère également de celui d'une poupée. En effet, les matériaux de fabrication d'un poupon sont généralement plus doux et leur corps souple convient mieux à  un bébé ou un enfant de premier âge lorsqu'il souhaite lui faire un câlin.

    Il est donc préférable pour vous et pour votre enfant de privilégier l'achat d'un poupon.

    Choisir un poupon pour votre enfant

    Selon les spécialistes de la petite enfance, le poupon n'est pas un jouet comme les autres. Ils possèdent des rôles multiples qui évoluent incessamment en fonction de l'âge de l'enfant et de ses besoins. En jouant avec son poupon, votre fille ou votre garçon à  la possibilité de reproduire ce qu'il vit et ce qu'il ressent tout au long de la journée. Ainsi, il exprime sa propre vision des faits et retranscrit les choses sous forme de jeux. Cette interaction avec le poupon lui permet de contrôler ses émotions et de surmonter les difficultés qu'il rencontre. Grâce au poupon, votre enfant pourra développer son imagination, sa motricité et son réalisme. Avec le temps, ce dernier va mûrir, grandir et s'adapter dans la société. 

    Pour le choix du poupon, vous devez prendre en compte de ces différents critères afin que votre enfant puisse en tirer le meilleur parti. 

    L'âge de l'enfant

    Etant donné que les poupons sont adaptés à  tous types d'enfants, le seul critère que vous devez considérer lors du choix du jouet, au-delà  du prix du poupon, est l'âge de l'enfant auquel il est destiné.

    A l'âge de 9 mois, vous pouvez acheter un poupon à  votre enfant. Ce dernier sera pour lui un objet de transition. Vous pouvez lui choisir un poupon de petite taille, soit 30 cm avec un corps souple, léger et tout doux. Ainsi, ses petits bras et ses minuscules mains pourront l'attraper et l'utiliser facilement.

    A partir d'un an et demi, le poupon constitue un stimulus à  la croissance pour que votre bébé devienne un enfant. Il commencera à  faire petit à  petit des imitations avec son jouet. Il réalisera donc des jeux de courte durée ainsi que des gestes maladroits et aléatoires.

    Au-delà  de ses deux ans, votre enfant adorera jouer au rôle du papa ou de la maman avec son poupon. A partir de là , il se confère à  lui-même un pouvoir et se délègue des tâches et responsabilités comme le font les adultes dans son entourage. Dès lors, il considère son poupon comme un enfant dont il a la charge et dont il doit prendre soin régulièrement comme le font ses propres parents. Il l'habillera, le lavera, le nourrira au biberon et l'aidera à  marcher comme un parent aimant le ferait.

    Votre enfant effectuera toutes ses tâches avec un réel sérieux. Il développera donc en grandissant des valeurs sûres et fiables. Ici, vous pouvez acheter à  votre enfant un poupon d'une taille de 36 à  52 cm fourni avec des accessoires comme les chaussures, les chaussettes, les vêtements de rechange, le kit médical, le peigne, etc. Grâce à  ces accessoires, votre enfant pourra réaliser tous les gestes et tâches qui lui permettront de grandir, de devenir mature et responsable.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !