(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le succès croissant des poupées interactives

    Les enfants en bas âge ont régulièrement besoin d'attention et d'assistance dans leur quotidien. En effet, ces petits êtres fragiles ne sont pas encore capables de se débrouiller tous seuls et ont besoin d'être bien entourés pour se sentir bien. Cela ne signifie pas que la maman doit tenir son bébé dans les bras tout le temps en journée. Il est donc convenable de l'entourer de jouets appropriés à  son âge pour le distraire avec des jeux. Dans l'univers des jeux et jouets, les objets interactifs se présentent comme l'une des meilleures options pour monopoliser l'attention des enfants tout le long de la journée.

    Parmi ces différentes sources de distractions pour enfants se distingue la poupée interactive. De par ses aspects ludo-pédagogiques et la présence qu'elle procure, la poupée interactive fait partie des meilleurs jouets destinés aux enfants de bas âge. Depuis la mise en vente des premiers modèles, ces poupées sont de plus en plus adoptées sur le marché et font le bonheur de tous les enfants. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir des poupées interactives pour tout le monde sans distinction.

    Qu'est-ce qu'une poupée interactive ?

    Comme vous le savez, les poupées sont souvent parmi les jouets favoris d'une petite fille. Ces poupées sont en général de sexe féminin et sont spécialement fabriquées pour convenir aux exigences des jeux d'un enfant en bas âge.

    Au départ, l'enfant s'assimile à  sa maman qui prend soin de lui tous les jours et qui lui donne tout l'amour dont il a besoin. Il va donc passer son temps à  imiter les comportements et les tâches effectuées par sa maman en les reproduisant sur sa poupée. La plupart du temps, les petites filles aiment à  habiller, à  faire prendre le bain et à  coiffer leur poupée préférée. Ce jouet classique et les accessoires qui y sont liés apportent plus de marche de manoeuvre aux enfants pour reproduire et assimiler les comportements des plus grands. C'est là  qu'intervient la poupée interactive.

    La poupée interactive n'est pas une poupée classique, elle dispose de fonctions de parole et peut être mobile. Il s'agit de jouets pour enfants qui peuvent interagir avec eux et se mouvoir. Idéale pour l'éveil d'un bébé, ce type de poupée peut parler et les accompagner n'importe oû. Cela leur permet de s'imprégner du rôle de maman et de s'amuser avec leur poupée.

    Ainsi, dès son plus jeune âge l'enfant s'habitue peu à  peu prendre soin d'une autre personne, à  interagir et à  vivre avec celle-ci. Grâce à  la poupée interactive, les petits enfants se découvrent un nouveau compagnon pour s'amuser et s'épanouir tous les jours.

    Le choix d'une poupée interactive

    Sur le marché des jouets, des fabricants de poupées spécialisés tels que la société Vtech propose à  la clientèle une large gamme de poupées interactives. Elles sont disponibles en différents modèles et leur thème peut varier selon les caractéristiques et les accessoires dont elles sont équipées.

    Choisir une poupée interactive s'avère être une tache assez difficile à  effectuer. Vous pouvez soit opter pour des articles qui offrent le plus de fonctionnalités ou ceux qui offrent plus d'esthétique et de design, ou encore ceux qui combinent fonctionnalité et beauté. Voici quelques critères qui pourront vous aider à  faire le choix de la poupée.

    La taille de la poupée interactive

    La taille de la poupée interactive est un critère important qu'il ne faut pas négliger. En effet, une poupée petite ou trop grande ne suscitera pas l'intérêt de votre enfant. Votre fille ne sera pas emballée à  l'idée de prendre soin d'une poupée interactive trop petite ou trop grande par rapport à  sa taille. La poupée interactive que vous choisirez doit faire à  peu près la moitié de la taille de votre enfant. 

    Les fonctionnalités de la poupée interactive

    Par principe, en plus de leurs accessoires les poupées interactives sont censées disposer de nombreuses fonctionnalités permettant d'interagir avec l'enfant. En fonction du thème et des valeurs pédagogiques que vous souhaitez pour votre enfant tels que l'hygiène, la santé, les plaisirs culinaires, etc. vous accorderez plus de priorité à  une poupée qui peut parler, crier, chanter de la musique, manger, roter, prendre un bain, etc.

    Les accessoires d'une poupée interactive

    Une poupée est un jouet qui dispose en fonction de sa thématique de divers accessoires permettant de l'utiliser dans diverses situations. Votre enfant va davantage apprécier sa poupée interactive si celle-ci dispose des accessoires qui lui permettront d'en prendre soin et de s'adonner à  différents jeux amusants. Ainsi, une poupée appartenant à  une gamme " santé " sera fournie avec des accessoires comme une boîte médicale. A l'inverse, les modèles de poupées interactives sans thème seront proposés à  la vente avec des accessoires comme les vêtements, les chaussures, le peigne, etc.

    Se procurer une poupée interactive

    Pour faire l'acquisition d'une poupée interactive, vous pouvez rendre directement dans un magasin de jouets généraliste, cela vous permettra d'échanger avec les vendeurs pour être conseillé.

    Avec le succès ascendant des poupées interactives, elles sont facilement accessibles sur le marché. Les poupées interactives sont disponibles un peu partout dans votre région. Vous pouvez en trouver de tous les modèles dans les magasins de jouets, les centres commerciaux, les supermarchés, etc. Vous pouvez aussi vous rendre dans l'un des magasins d'un fabricant de poupées interactives, pour obtenir n'importe quel modèle de poupée interactive que vous désirez.

    Vous pouvez également consulter les sites de vente en ligne proposant des jouets, Internet vous permettra d'accéder à  un plus grand nombre de modèles de poupées pour optimiser vos chances de trouver la parfaite poupée interactive pour votre enfant. Les sites de vente en ligne proposent également de nombreuses réductions vous permettant d'obtenir votre poupée pour un meilleur prix. Enfin, dernier avantage et non des moindres, les sites de ventes de jouets en ligne vous permettront de recevoir votre poupée interactive directement à  domicile ou à  l'adresse de votre choix.

    L'âge approprié pour l'utilisation d'une poupée interactive

    La poupée interactive est un jouet qui n'est adapté qu'aux petits enfants à  partir d'un âge donné, pour une utilisation concrète. Autrement, l'enfant ne saurait pas à  quoi sert le jouet et ne profiterait pas de sa qualité interactive.

    Lorsque l'enfant a moins de 12 mois, il est encore incapable de distinguer une peluche, d'une poupée. Mais à  partir d'un an, l'enfant commence petit à  petit à  connaître les différents objets de son quotidien ainsi que l'utilité de chacun d'eux. Il peut donc faire la différence entre chaque jouet et utiliser celui qu'il veut.  Les poupées interactives sont donc favorables à  votre enfant à  partir d'un an et demi environ. A 2 ans ou 3 ans, voire 7 ans, votre enfant peut toujours adopter une poupée interactive. Il ne l'utilisera que plus efficacement et les bienfaits seront plus concrets.  

    Les avantages de la poupée interactive pour les enfants

    Les poupées interactives sont adorées par les petits enfants. Elles leur apportent de multiples avantages au quotidien. En effet, leur interaction avec les enfants permet de développer certains caractères et comportements chez celui-ci.

    Les poupées interactives permettent de développer le réalisme et l'imagination de l'enfant. La petite fille imagine que la poupée est un vrai bébé dont elle est la mère. Elle prendra soin de sa poupée comme le ferait une vraie mère avec son enfant en se basant sur les tâches qu'effectue sa mère. Elle apprend donc à  s'occuper d'une personne et à  donner de l'attention aux autres.

    Grâce à  une poupée interactive, la petite fille réalise qu'une personne a des besoins au quotidien et qu'il est primordial de les satisfaire. Elle devient plus mature, plus responsable et pourra se débrouiller toute seule pour différentes tâches sans avoir à  solliciter les parents. Avec la poupée interactive, votre enfant s'épanouira et sera toujours pleine d'idées. Il ne sera jamais seul oû qu'il aille et ne manquera pas d'ami. Il apprendra à  communiquer avec une personne et saura s'intégrer avec les autres. Peu à  peu, votre enfant prendra de l'âge tout en développant des valeurs sûres et fiables. Il vous aidera également de son propre chef dans les tâches quotidiennes de la maison. Les bienfaits de la poupée interactive sont multiples et divers. Ils interviennent à  chaque âge dans la construction de la personnalité de l'enfant.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !