(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Poupons et poupées pour les tout-petits

    Les jouets constituent des éléments essentiels pour le développement des enfants. Et en parlant des jouets, il y a les poupons qui, par les jeux et le mimétisme, vont transmettre des valeurs éducatives aux enfants. Vous cherchez des jeux pour faire plaisir à  votre enfant ou votre bébé et vous pensez à  un poupon, mais pourquoi acheter un poupon ?

    Les poupées et poupons constituent les meilleurs jouets qui sont d'ailleurs généralement offerts aux petites filles et parfois aux petits garçons. Les caractéristiques ludiques et éducatives des poupées et poupons permettent aux petites filles de découvrir l'univers parental des adultes. Elles pourront ainsi reproduire les gestes de leurs parents comme quand ces derniers leur prodiguent des soins.

    Mais il n'y a pas que l'univers des adultes que les poupons permettent de recréer. Les poupons permettent également aux petites filles de construire leur propre univers, de traiter leurs bonnes et mauvaises émotions et de développer leur imagination. Elles grandiront avec une confiance accrue en elles-mêmes. Etant donné le grand nombre de marques (Nenuco, Petitcollin, Corolle, Vtech, etc.) et modèles de poupons présents sur le marché, ce guide vous aide à  faire le bon choix.

    Comment faire un bon choix de poupons pour les tout-petits ?

    Le marché de poupées pour bébé est inondé de pléthore de modèles de poupons et poupées. Il n'est dès lors pas aisé de faire le meilleur choix d'un point de vue rapport qualité-prix. Il est donc nécessaire de considérer certains critères afin de s'assurer du bon choix. Ces critères tournent autour des matières de conception du produit, de l'âge de l'enfant et de la taille souhaitée pour la poupée ou le poupon. Suivez le guide.

    La matière de fabrication

    Le premier critère de choix à  prendre en compte avant d'acheter un poupon est la matière dans laquelle il est fabriqué.

    Généralement, les matériaux utilisés sont : le silicone, le vinyle et le plastique. Ce sont des matériaux résistants offrant au bébé des aspects plus proches de la réalité. En effet, le but est d'imiter le plus possible l'être humain. Mais précisons cependant que les poupées en plastique sont moins maniables qu'un poupon à  corps mou, surtout au niveau des articulations.

    Il existe également sur le marché, des modèles rembourrés avec de petites billes ou des mousses. Ils ont la particularité d'être faciles à  câliner et à  habiller, quels que soient les vêtements. Ainsi, ils se révèlent comme d'excellents choix pour votre enfant.

    Puisque les poupons sont destinés aux enfants de bas âge, il est primordial que le matériel de fabrication soit sain. Dans cette veine, il existe sur le marché, des poupons bio sans éléments nocifs.

    L'âge de l'enfant

    Avant de procéder à  l'achat d'un poupon, vous devez prendre en compte l'âge de votre enfant. Il n'est pas évident que votre bout de chou de moins de 12 mois fasse une distinction entre une peluche et un poupon. Mais si vous tenez à  lui offrir une poupée alors même qu'il a moins de 12 mois, faites le choix d'un modèle au visage simplifié légèrement joufflu et dont les accessoires ne sont ni nombreux ni dangereux pour votre bébé.

    Dès leur première année, les enfants entament le développement de leur imagination ainsi que de leur créativité. Par conséquent, vous pourrez offrir à  votre enfant, des modèles beaucoup plus avancés notamment ceux qui peuvent aller dans le bain ou qui peuvent parler et chanter. Ces derniers modèles conviennent parfaitement à  votre enfant qui commence à  peine à  parler. Cela se passe souvent autour de l'âge de deux ans. Il s'agit de l'âge auquel les enfants sont déjà  capables d'imiter les gestes des adultes notamment ceux de leurs parents. A cet âge, ils pourront apprendre à  prodiguer des soins à  leur poupée.

    La taille

    Généralement, le prix est le critère qu'utilisent les parents afin de choisir un poupon pour leur enfant. Il est vrai que ce critère renseigne énormément sur les caractéristiques des différents modèles présents sur le marché. Mais, le choix d'une poupée doit nécessairement prendre en compte la taille.

    Ce n'est pas la peine de vouloir impressionner votre enfant en lui offrant une grande poupée. Vous risquerez d'avoir un résultat négatif sur lui. Pour lui être utile, il faut que la poupée ait une bonne taille. Cela permet à  la petite, de pouvoir transporter et de manipuler aisément son poupon. La légèreté est un critère non négligeable qu'il faudra associer à  la taille de la poupée. Retenez que la taille de la poupée doit être proportionnelle à  la taille de votre enfant.

    Quelques produits que nous vous recommandons

    Sur le marché, vous trouverez pléthore de poupons avec des marques telles que Corolle, Nenuco, Petitcollin ou encore Vtech. Mais les meilleurs poupées et poupons sont ceux fabriqués avec des matériaux de qualité et qui conviennent parfaitement à  votre enfant. Voici une sélection des meilleurs.

    Corolle Y7395

    La conception de ce modèle de la marque Corolle est d'une qualité supérieure. Parfaite pour votre bébé. Avec sa taille de 30 cm, elle est idéale pour les heures de câlins. Votre bébé, dès l'âge de 18 mois, peut commencer à  profiter de cette poupée. Conçu avec un vinyle souple de qualité élevée et équipé de billes en guise de rembourrage, le poupon Corolle Y7395 est caractérisé par une souplesse hors du commun et son toucher est très agréable.

    Très réaliste, cette poupée ferme les yeux aussitôt qu'on la met au lit. Dégageant une douce senteur de vanille, ce modèle de la marque Corolle offre un univers de jeu complet et est accompagné de nombreux accessoires. Ainsi, la créativité de l'enfant sera très sollicitée. Cette poupée aux nombreuses caractéristiques très appréciées des clients est vendue au prix de 39 € environ.

    Les poupées et poupons interactifs Nenuco

    Dans l'univers des poupons et poupées, Nenuco compte parmi les marques leaders du marché. Il y a des modèles destinés aux bébés, mais également des modèles destinés aux enfants plus âgés. Certains sont capables de marcher et d'autres de pouvoir parler et chanter. Le modèle de poupon Nenuco Soft est simple et idéal pour les bouts de chou de 1 an. Il est robuste et est capable d'émettre des sons dès que l'enfant effectue une pression sur le ventre de la poupée. Doté d'une odeur de vanille très durable et pour un prix de 21,37 € environ, le Nenuco Soft est livré avec une très jolie couverture.

    La marque propose également d'autres modèles de poupons dont le Nenuco Premiers Pas, le Nenuco Joueur, le Nenuco Ma Première Visite Médicale et bien d'autres. Il en existe de différents prix avec plusieurs couleurs, dont le rose et de nombreuses fonctions, pour le bonheur de vos bouts de chou.

    Quelques conseils d'utilisation du poupon

    Un poupon est le cadeau idéal pour faire plaisir à  votre bébé ou votre jeune enfant jusqu'à  2 ou 3 ans. Mais à  la condition que vous lui enseigniez à  bien s'en servir. Voici quelques conseils.

    • Lisez la notice pour vous informer des matériaux de fabrication, du respect des normes et pour vous familiariser avec le jouet. Vous serez ainsi rassuré sur le fait que le poupon ne présente aucun danger pour votre enfant.
    • Vérifiez tous les accessoires livrés avec la poupée ou le poupon et inspectez-les avant de permettre à  l'enfant d'y toucher.
    • Inculquez à  votre enfant, de bons gestes pour se comporter comme une vraie maman avec sa poupée. Les bons gestes sont entre autres : le changement des vêtements surtout quand ils sont sales, le changement des couches, etc.
    • Veiller à  l'hygiène et l'entretien de la poupée ou du poupon.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !