(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Développez la dextérité de vos enfants grâce au jeu du Docteur Maboul

    Les jeux de société sont à encourager, car ils favorisent le développement de l'enfant. Certains d'entre eux exercent leur attention comme les Mémory, d'autres s'appliquent à augmenter leurs connaissances des objets et des animaux avec des jeux de cartes ou les confrontent aux opérations financières comme le Monopoly. Au sein de ces jeux de société les plus connus, nous vous présentons le jeu du Docteur Maboul. Pour ce jeu de société, une compétence fine est requise et les enfants, non seulement s'amusent beaucoup, mais deviennent aussi plus habiles.

    Un créateur de jeux un peu naà¯f, mais pas maboul du tout

    A l'origine du Docteur Maboul, l'un des jeux Hasbro qui a déjà plus de 50 ans d'existence, un tout jeune homme du nom de John Spinello. Ce concepteur de génie vend ses droits à la société de jeux Marvin Glass & associates pour seulement 500 $ et la promesse verbale de se faire embaucher au service de création des jeux au terme de ses études. La naà¯veté de John est touchante quand on sait que ladite promesse ne sera pas honorée et que le Docteur Maboul est l'un des jeux remportant le plus grand succès en ayant rapporté plus de 40 millions de dollars à la société Milton Bradley ou MB, achetée ensuite par le géant des jeux Hasbro. Pour l'heure, la réputation du Docteur Maboul ne faiblit pas auprès des enfants et il reste une plus-value dans la mallette de base des jeux de société de tout un chacun. Si vous ne connaissez pas du tout les règles du jeu du Docteur Maboul, il est urgent de les rappeler brièvement.

    Les règles du Docteur Maboul consistent simplement à se mettre dans la peau d'un chirurgien avec un patient allongé devant lui. Le joueur doit chercher des pièces placées dans certains endroits. Pour retirer ces pièces, qui correspondent à des parties du corps du patient, le joueur doit tirer une carte. Pour réaliser ces opérations, une pince est à la disposition du "docteur". Si l'opération est réussie, le docteur se voit gratifié d'une certaine somme d'argent. Si au contraire, il échoue dans sa mission, un voyant rouge qui est le nez du patient s'allume pour signaler l'urgence d'une nouvelle prise en main. Il faut alors faire appel à un "spécialiste" c'est-à -dire un autre joueur endossant le rôle du Docteur Maboul. Pour le cas oû le nouveau joueur parvient à récupérer l'objet, il touche le double d'argent.

    On comprend que le but du Docteur Maboul est de capitaliser le plus d'argent possible, mais il s'agit aussi d'exercer son habileté à travers les jeux. Car il n'est pas facile d'extraire des objets sans les toucher avec le simple usage d'une pince. C'est cette adresse exigée par ce type de jeux qui permet une nouvelle approche du corps humain pour les enfants. D'autant que les éléments sont assez incongrus et logés dans des endroits insolites, car l'humour est aussi au rendez-vous avec le Docteur Maboul. Il est adapté aux enfants à partir d'un âge de 6 ans, car il exige tout de même une certaine maîtrise de la lecture et d'être capable de reconnaître précisément une image. Il faut en effet reconnaître chaque carte ainsi que les objets à extraire.

    De la motricité fine pour un entraînement amusant avec Docteur Maboul

    Bien loin de se contenter d'offrir une simple leçon d'anatomie, ce jeu Hasbro offre des explorations de certaines expressions comme "côtes de rire" ou "fièvre de cheval". Ces expressions sont détournées et permettent de découvrir les sens cachés. Les joueurs doivent extraire douze éléments à retirer du corps du patient à opérer. On peut citer en dehors de ceux déjà mentionnés les pièces amusantes suivantes :

    • Le "coeur brisé" qui symbolise l'expression bien connue.
    • La "crampe de l'écrivain" qui est matérialisée par la présence d'un crayon dans l'avant-bras du patient.
    • "L'os de voeux" correspond à la furcula, ce petit os en forme de V que l'on casse en deux. Celui qui obtient le morceau le plus long aura son voeu exaucé dit-on.
    • La "tranche de brioche" rappelle en se moquant les bourrelets qui font leur apparition sur le ventre.

    Enfin, toutes ces pièces suscitent l'amusement et sont logées dans un espace bien délimité qui correspond à leurs formes. A chacune d'entre elles est associée une carte, une image et une somme d'argent en fonction de la difficulté que requiert l'opération sur le patient.

    Une simplicité de mise en place pour un maximum de plaisir

    Un des atouts évidents du Docteur Maboul est son extrême simplicité. Il ne nécessite que l'installation de ses éléments de bases, le plateau, les pièces à extraire du patient. Seuls le patient allongé qui peut être maintenu dans la boîte du jeu et la pince reliée sont les éléments principaux de ces jeux d'adresse et de fantaisie. Deux paquets de cartes portant les mentions "docteur" ou "spécialiste" constituent le reste de ce divertissement familial. Les règles sont très simples également et le jeu s'achève lorsque tous les éléments ont été prélevés du corps du patient. Il suffit alors de comptabiliser les sommes gagnées par les différents joueurs pour connaître le vainqueur de la partie de Docteur Maboul.

    On comprend le succès de ce jeu Hasbro accessible aux plus jeunes enfants et à partager en famille. Comme les éléments à extraire ne sont pas des organes véritables, ils permettent également de dédramatiser les opérations chirurgicales. Ce jeu est très aisé à se procurer en magasin ou sur un site de vente en ligne. Sa livraison s'effectue rapidement et il fait partie des achats indispensables pour les enfants. La livraison gratuite du produit ou son retrait en magasin sont des options au choix. Alors, n'hésitez à ajouter le Docteur Maboul à votre panoplie de jeux de société qui permettent aux enfants d'améliorer leur dextérité.

    Pour le cas oû cette description du jeu vous semble insuffisante, il est très facile d'obtenir des informations complémentaires. Il vous est possible de vous référer aux avis des joueurs. Leurs expériences positives prouvent que ce jeu qui a fait ses preuves a encore de belles heures de partage devant lui. Beaucoup des acheteurs de ce jeu l'ont offert à des membres de leur famille. Ils trouvent que les jeux d'adresse Hasbro n'ont pas pris une ride et que les enfants et les adultes ont tout à gagner à y jouer. D'autant que son petit prix à partir de 20 euros environ pour la version classique est un atout supplémentaire pour choisir d'acheter le Docteur Maboul à ses enfants.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !