(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    A la découverte des jeux de société les plus appréciés et les plus connus

    Qui n'a jamais joué à un jeu de société ? Nous avons tous, en mémoire, des soirées inoubliables de parties de jeux de société entre amis ou en famille. Qu'ils soient jeux de cartes, jeux vidéo ou bien encore Monopoly, nous avons tous joué et partagé des fous-rires et entamé d'interminables discussions à propos de points admis ou refusés.

    De nouveaux jeux de société, jeux apéros, jeux de café ont, depuis quelques années, été développés pour amuser les enfants et les adultes plutôt que de les faire réfléchir à créer une stratégie de jeu. Nous allons nous intéresser aujourd'hui aux jeux de société dits classiques tels le Monopoly, le Trivial Pursuit ou bien encore le Cluedo.

    Le bon vieux temps du Monopoly

    C'est un des classiques des jeux de stratégie. Créé au début du XXe siècle par Elisabeth Maggie, il a été commercialisé en 1933 par les frères Parker. Les règles de ce jeu sont basées sur l'achat et la revente de terrains, maisons, hôtels et gares situés dans des quartiers de grandes villes. L'action de la version éditée en France se situe à Paris.

    Le joueur déplace son pion de case en case après à un lancer de dés et termine son action par l'achat ou non d'un terrain et de ses constructions. Il peut aussi se retrouver en prison ou doit laisser passer son tour en fonction de ce qu'ont décidé les dés. Le Monopoly est le grand classique des longues soirées d'hiver ou d'été en famille ou entre amis. Redécouvrez le plaisir de jouer au Monopoly en consultant la page dédiée à ce jeu.

    Sur la table d'opération avec le Docteur Maboul

    Créé en 1965 et commercialisé à partir de 1978, le Docteur Maboul met en scène une table d'opération oû un patient est en cours d'intervention. Le but du jeu est de retirer, avec adresse, les parties du corps avec une pince en guise de matériel. Si l'on touche les bords de la cavité, le nez du patient s'allume et le joueur doit passer son tour. 

    Docteur Maboul est un jeu d'adresse pour tous les enfants. Il fait partie des jeux ludiques de précision puisque les enfants doivent retirer le plus de pièces possible. Il demande attention et dextérité. La présentation du jeu dans sa boîte plaît toujours aux enfants qui aiment se prendre, le temps d'une partie, pour un chirurgien.

    La Bonne Paye, un jeu de stratégie

    Réunis autour d'une table, les joueurs de La Bonne Paye déplacent leurs pions de case en case en lançant des dés. Ce jeu est un malin mélange du Jeu de l'oie et du Monopoly. Les joueurs doivent réaliser des actions en fonction de la case sur laquelle ils tombent : payer, recevoir de l'argent ou tirer une carte humoristique. La Bonne paye est l'archétype du jeu familial, car il amuse grands et petits. C'est un jeu qui ne se joue pas en équipe.

    Alignez vos pions avec stratégie pour une partie de Puissance 4

    Puissance 4, un jeu de réflexion et de stratégie indémodable a été commercialisé en 1974. Issu du morpion, le fameux jeu oû deux joueurs doivent aligner 4 pions à la suite, le jeu Puissance 4 a connu un succès phénoménal depuis sa sortie. Il existe aujourd'hui une version du jeu en vidéo 3D qui se joue sur un plateau en relief. Cette nouvelle version représente un intérêt supplémentaire pour ce jeu de plateau vertical.

    Le Cluedo, mais qui est l'assassin ?

    Plus de 70 ans après sa création, le Cluedo amuse toujours petits et grands. Il s'agit d'un jeu d'enquête oû chaque joueur, en fonction des indices qu'il découvre, doit deviner :

    • L'assassin du Docteur Lenoir.
    • L'arme utilisée pour le méfait.
    • La pièce du vieux manoir oû le crime a eu lieu. 

    Inspiré des livres d'Agatha Christie, le Cluedo remporte toujours un grand succès, que ce soit chez les enfants ou chez les adultes. L'éditeur sort, depuis les années 2000, une nouvelle édition tous les 4 ans environ afin de renouveler les énigmes.

    Uno, comment se débarrasser de toutes ses cartes

    Le jeu Uno est décliné du jeu de cartes appelé le 8 américain. Le but est de ne plus avoir de cartes à la fin de la partie. En recouvrant la dernière carte jouée par une carte de même couleur, même nombre ou catégorie identique, le joueur se débarrasse ainsi de ses cartes. Uno, le jeu familial, existe en version cartes comme sur consoles. Ainsi les enfants peuvent continuer à jouer même en étant seuls. Le jeu de Uno est un des jeux de société préférés des petits français et dans le monde.

    Une valeur sûre : le Scrabble

    Le Scrabble est un jeu de création de mots à l'aide de lettres piochées au hasard. Il est connu à travers le monde entier. Les lettres sont adaptées à la langue du pays oû il est distribué. Le Scrabble est le jeu de lettres par excellence. Il existe en version classique ou de voyage. On le trouve également en version pour PC, tablette ou téléphone portable. Son prix d'achat, élevé à ses débuts, a été revu à la baisse depuis que la concurrence a créé des jeux de lettres qui rappellent le Scrabble.

    Risk, en avant pour une stratégie de guerre

    Risk est un jeu de guerre et de stratégie pour tous. Il s'agit de conquérir des territoires du monde à l'aide d'une stratégie de déploiement de soldats sur un plateau représentant des continents. Les actions des joueurs dépendent de la carte de mission tirée au sort au début du jeu. Créer ses équipes de soldats, montrer un intérêt pour la stratégie, Risk est un jeu de société qui remue les méninges.

    Le Trivial Pursuit, le jeu phare des années 90

    Qui n'a pas son camembert ? Le Trivial Pursuit est un jeu multijoueurs oû l'on remplit son camembert de portions de couleurs en répondant parfaitement aux questions posées. Chaque couleur représente un thème : 

    • Bleu pour la géographie.
    • Rose pour des questions sur le divertissement.
    • Jaune pour le thème de l'Histoire
    • Marron ou Violet pour l'art et la littérature.
    • Vert pour les sciences et la nature. 
    • Orange pour la partie sport et loisirs. 

    Les joueurs peuvent choisir leur sens de déplacement sur le plateau. Ce jeu de société garantit des soirées oû l'on apprend sur tous les sujets entre amis ou en famille.

    Découvrez sur cette page l'histoire et les versions du Trivial Pursuit. Il existe plus d'une centaine de versions de cartes, ayant chacune un thème différent : région, football, stars, etc.

    Et si vous chaussiez les lunettes du jeu Mirogolo

    Comme son nom l'indique, ce jeu va vous rendre miro ! C'est chaussé de lunettes déformantes que vous allez devoir dessiner et faire deviner à vos amis, un mot mystère. Mirogolo, un jeu irrésistible et drôle pour toute la famille ! La boîte de jeu comprend le plateau de jeu, une paire de lunettes et 3 verres déformants. Succès garanti auprès des enfants qui vont adorer les lunettes, mais également auprès des adultes qui oublieront leur âge.

    C'est parti pour une partie de jeu de dés avec le Yams

    Le Yams ou Yahtzee est un jeu de dés de stratégie malgré le hasard du lancer de dés sur la table. Il s'agit de réaliser des combinaisons avec les résultats du lancer de dés que l'on nomme :

    • Brelan.
    • Carré.
    • Full.
    • Petite suite.
    • Grande suite.
    • Yams.
    • Chance.

    La stratégie est de mise puisque le joueur a la possibilité de refuser un lancer et de passer son tour. Découvrez le Yams ou Yahtzee et ses règles officielles en vous rendant sur cette page. La présentation du jeu est simple. Il se compose de dés et d'une feuille pour apposer les points des joueurs.

    Que d'eau ! Vive la bataille navale

    Les actions tactiques ne manquent pas avec la bataille navale. Positionner ses bateaux, attendre son tour pour lancer un assaut, gagner la partie et devenir le roi du monde. La règle de ce jeu est simple pour les enfants : couler l'armada de l'adversaire en lui annonçant des coordonnées verticales et horizontales composées de lettres et de numéros qui correspondent à des lancements de torpilles.

    La bataille navale est un jeu simple et toujours amusant. Il se joue à deux joueurs, mais il existe aujourd'hui des versions ludiques en jeu vidéo. 

    Jouer avec les tuiles du Rummikub

    Le Rummikub est un jeu de cartes qui se joue avec des jetons que l'on appelle des tuiles. Frère du rami, les joueurs doivent réaliser des :

    • Suites de tuiles de la même valeur, mais de couleurs différentes.
    • Suites de nombres qui se suivent et qui ont la même couleur. 

    Les tuiles représentent deux jeux de 54 cartes qui sont déposés, en partie, sur un chevalet et dans une pioche. Après avoir tiré au sort les tuiles, il faut donc créer les suites et remporter la victoire sur tout le monde. Cela promet de belles parties entre amis. L'intérêt de ce jeu de société est de ne pas avoir de cartes en main et qu'il peut se jouer, comme le rami, en équipe de deux fois deux joueurs. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :
    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !