(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les costumes et accessoires préférés des enfants pour se déguiser

    Une fête d'anniversaire qui approche ? Le prochain costume d'Halloween en préparation ? A la recherche d'un cadeau apporté par le Père Noël pour une petite fille ou un petit garçon ? Pour être certain de faire plaisir et de trouver le déguisement parfait, il existe des personnages et des professions qui fonctionnent à coup sûr auprès des enfants.

    Mais alors, en quoi se déguiser ? Les métiers qui font triompher le bien sur le mal, comme pompier et policier, ont bien entendu la côte auprès des jeunes garçons, tandis que beaucoup de petites filles vont se tourner vers les robes et masques de princesses et les tutus. Les enfants aiment aussi traverser les époques et rejouer l'Histoire, en se grimant en cow-boy, en pirate ou en homme ou en femme des cavernes. 

    Pompier, un métier qui fait toujours autant rêver les enfants 

    Le déguisement de pompier est indéniablement un grand classique pour tout enfant. Dans sa version la plus simple, il comporte un pantalon et une veste de couleur rouge ou bleu marine, ainsi qu'un casque. Mais pour obtenir la panoplie complète d'un pompier et jouer à éteindre des feux, à sauver la vie d'un camarade ou à débusquer des animaux, de nombreux accessoires peuvent compléter ce costume :

    • Un extincteur gonflable ou en plastique, qui se présente parfois sous la forme d'un pistolet à eau.
    • Une sirène factice ou qui fonctionne à l'aide de piles.
    • Un masque de protection, que les pompiers utilisent pour se protéger de la fumée à l'intérieur d'un bâtiment.
    • Des outils comme le pied-de-biche ou le marteau en plastique.
    • Un sac à dos pour transporter tout le matériel.

     Cette tenue convient aux enfants de tous âges, qui envie de s'amuser en jouant les héros ou qui veulent un déguisement pour une fête d'anniversaire, un repas de Noël, un bal costumé, etc.

    Les déguisements pour entrer dans le monde féerique des princesses

    Pour les petites filles, le choix de costumes pour se parer de robes et de bijoux dignes des plus belles princesses est très vaste. Alors quel déguisement de princesse ou de fée pour votre enfant ? La classique robe rose accompagnée d'accessoires comme le diadème et la baguette magique ont de fortes chances de la séduire. Mais les personnages de son livre ou de son dessin animé préféré ont plus de chances d'obtenir un véritable succès. Les déguisements de princesses et de fées Disney sont donc particulièrement appréciés :

    • La tenue de Jasmine transforme votre petite fille en une jolie princesse venue d'un pays oriental.
    • Le personnage de la Reine des Neiges fait également partie des classiques, avec sa longue robe bleu ciel et sa tresse de côté.
    • La robe rouge, bleue et jaune de Blanche-Neige se distingue des déguisements des autres princesses, mais n'en reste pas moins un costume qu'aiment les jeunes filles.
    • Avec sa tenue verte et ses ailes, sa baguette magique et ses petits chaussons, le déguisement de la Fée Clochette est aussi parfait pour une petite fille.

    En complément de ces quelques idées, vous trouverez de nombreux déguisements représentant les héroà¯nes des films préférés des enfants, comme La Belle au Bois Dormant ou encore Cendrillon. Mais il existe aussi des tenues représentant les personnages maléfiques comme la mère de Blanche-Neige par exemple ou la terrible Reine de Coeur, parfaites pour une fête d'Halloween.

    Remonter le cours de l'histoire avec une tenue d'homme de Cro-Magnon

    Avec un déguisement en homme ou en femme préhistorique, les enfants partent à la chasse aux animaux sauvages et expérimentent la vie à l'époque de leurs très lointains ancêtres. Le costume est souvent relativement simple et se compose d'une tunique marron unie ou aux motifs de léopard ou de fourrure. Pour lui donner plus de réalisme, on peut y ajouter des accessoires tels qu'une barbe, un bandeau pour les cheveux et une fausse batte imitation bois. L'avantage de ce costume est qu'il est souvent disponible en taille unique, ce qui permet de se le prêter au sein de la famille entre frères et soeurs ou de le réutiliser à diverses occasions.

    Afin de parfaire le déguisement, on peut accorder une attention particulière au maquillage. Des traits marron sur les joues, des sourcils épaissis et un teint " sale " avec du fard noir, et le tour est joué ! Et en plus, toute la famille peut s'y mettre : père, mère et enfant n'ont besoin que de quelques accessoires pour entrer dans le monde préhistorique.

    A l'abordage avec les costumes de petits pirates !

    Le pirate arpentant les mers à la recherche de trésors a toujours fasciné les enfants, et c'est encore plus vrai depuis le début des années 2000, grâce au personnage de Jack Sparrow. Fille ou garçon, tout enfant peut trouver un super déguisement de pirate à sa taille, tant le choix est vaste. Avec un pantalon ou une jupe, une chemise, un gilet, des bottes, une ceinture et un chapeau ou un bandana, il aura l'allure d'un vrai flibustier

    Avec les différents accessoires, il apprendra aussi à manier l'art de l'épée, il se transformera en Capitaine Crochet ou il détectera les ennemis à l'aide de sa boussole et de sa longue vue. Et pour se donner un air plus féroce, il pourra choisir un cache-oeil et des motifs tête de mort. Toute la panoplie est ainsi disponible pour qu'il se livre à des combats de pirates à la maison ou pour qu'il se déguise à l'occasion d'une fête d'anniversaire.

    A la poursuite des voleurs en tenue de policier

    S'il est un métier que les enfants aiment incarner, c'est bien celui de gendarme ou policier. Pour arrêter les méchants, faire retentir la sirène et venir à la rescousse des personnes en danger, ils peuvent compter sur un grand nombre de costumes et déguisements de police. On en trouve en effet de toutes sortes avec plus ou moins d'accessoires. Les enfants peuvent ainsi se vêtir d'un uniforme complet ou d'une chemise bleu ciel et d'un pantalon plus foncé, avec le képi adéquat. On peut y ajouter un faux gilet pare-balle et même choisir la tenue correspondant à la police d'un pays en particulier.

    Afin d'entrer complètement dans la peau du personnage, des jouets peuvent être ajoutés à ce costume, comme les menottes, la matraque ou le pistolet en plastique, le badge de policier, le Talkie-Walkie, etc. Avec tous ces équipements, les voleurs n'ont qu'à bien se tenir !

    Les déguisements pour fille pour jouer le petit rat de l'opéra

    Pour trouver un déguisement de danseuse étoile, les magasins de jouets ou de vêtements et les boutiques spécialisées sauront satisfaire vos attentes. Les classiques tutus blancs ou roses peuvent suffire à transformer une jeune fille en une véritable danseuse de ballet. Mais il existe bien entendu des costumes plus sophistiqués dans une multitude de coloris, avec des paillettes, des motifs et des incrustations de bijoux.

    Quelques accessoires donnent aussi un petit plus à ce déguisement, comme le diadème ou les chaussons de danse. Avec une touche de maquillage complémentaire et un joli chignon, le déguisement est parfait ! Les jeunes amatrices de danse classique apprécieront peut-être aussi de porter un masque du Lac des Cygnes ou la tenue de Casse-Noisette.

    Apprivoiser l'art du cirque avec un déguisement de clown

    Les enfants sont tantôt admiratifs, tantôt effrayés, devant un adulte qui joue les clowns. Et parfois, il aime aussi porter un déguisement de clown pour s'amuser. Avec ses multiples couleurs et ses motifs excentriques, c'est une tenue que l'on remarque à coup sûr lors d'une fête déguisée ! L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de tenue vraiment typique, et qu'on peut laisser aller son imagination, tant que l'on respecte certains codes :

    • Le nez rouge est sans doute l'objet indispensable pour devenir un clown pour quelques heures.
    • Le maquillage blanc, réalisé avec un produit adapté, permet d'obtenir le teint si particulier des clowns.
    • Les grandes chaussures colorées font aussi partie d'une tenue traditionnelle.
    • Avec un grand col, un noeud papillon ou une cravate, on habille ensuite le haut de la tenue.
    • Pour la tête, une perruque touffue et/ou un grand chapeau sont aussi les bienvenus.
    • Des jeux et jouets de clown peuvent aussi être associés au déguisement : canne, balles de jonglage, ballons de baudruche, etc.

    Pour Halloween, on peut aussi opter pour les versions plus sombres des clowns. Avec des masques aux sourires menaçants, des vêtements tachés de sang et un faux couteau, votre enfant sera la terreur de la maison !

    Voyage à l'époque du Far West en tenue de cow-boy

    S'ils aiment jouer aux gendarmes et aux voleurs, les enfants sont aussi adeptes des jeux de rôle de cow-boys et d'IndiensTrouver un beau déguisement de cow-boy à la bonne taille pour votre petit garçon n'est pas très compliqué, tant il s'agit d'une tenue demandée. Elle se compose généralement d'un pantalon marron ou en imitation peau de vache, d'une chemise, d'un gilet, d'un foulard et d'un chapeau. L'étui à pistolet, le badge étoilé et la veste à franges sont des accessoires complémentaires, qui donneront vie au costume.

    Les enfants recherchent parfois des déguisements de cow-boys bien particuliers, pour ressembler à leur personnage de film ou de bande dessinée favori. En Woody de Toy Story ou en Lucky Luke, ils joueront les héros en tentant de sauver le monde et réécriront l'histoire à leur façon.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !