(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Trouver un déguisement de clown rigolo

    Arrête un peu de faire le clown ! Cette phrase, qu'on entend aussi bien lorsque l'on est enfant que lorsque l'on est adulte, ne vous est sûrement pas inconnue. De tout temps, on a comparé une personne qui fait des pitreries à un clown. Ce personnage rocambolesque et multicolore fait beaucoup rire, et fascine les enfants, au point de vouloir lui ressembler.

    Lorsqu'il faut choisir un déguisement, le clown est l'un des personnages, et l'un des métiers qui plaisent le plus aux enfants. Voyons pourquoi ce monsieur au nez rouge fait l'admiration des plus jeunes, et comment trouver un déguisement de clown rigolo pour homme, femme ou enfant.

    A quoi ressemble le déguisement d'un clown rigolo ?

    Lorsque l'on imagine le costume d'un clown, la première image qui vient en tête, c'est son nez rouge. Et pourtant, son déguisement multicolore a énormément de particularités qui font de lui un vrai clown rigolo, celui qu'on voit au cirque et qui nous fait rire. A partir du moment oû le personnage déclenche l'hilarité, peu importe le déguisement, non ? C'est sûrement vrai, mais il y a toutefois un dress code pour un déguisement parfait de clown :

    • Les vêtements : le déguisement est très coloré, ridicule et trop grand. Il apporte de la gaîté et fait sourire chaque enfant. La taille du déguisement joue un rôle important puisqu'elle sera la cause de nombreuses chutes destinées à amuser la galerie. Le clown a généralement un costume burlesque de grande taille. Dès son entrée, il attire la sympathie grâce à son déguisement.
    • Les accessoires : c'est sans nul doute le plus important pour un bon déguisement de clown. Avoir la panoplie complète est donc préférable au simple costume. Perruque colorée, nez rouge, masque, chaussures immenses, boutonnière arroseuse, noeud papillon, bretelles, chapeau. Chacun de ces éléments a pour but de rendre le personnage encore plus burlesque, mais ce sont aussi, et surtout, des objets destinés à faire des farces pour surprendre le public.
    • Le maquillage multicolore : visage blanc, nez rouge, bouche et yeux de couleur vive, on a l'impression de voir le monsieur qui nous accueille dans une grande chaîne de fast food. Mais détrompez-vous, c'est bien lui qui a piqué l'idée aux célèbres clowns, et non l'inverse. Le maquillage de couleur est donc un élément incontournable pour parfaire un déguisement de clown !

    Pourquoi les clowns plaisent autant aux enfants ?

    Gaffeur, ridicule, lourdaud, lié à l'univers des jeux, le clown est maladroit, et fait plein de bêtises. Il n'en faut pas plus pour faire rire les enfants, et toute leur famille !

    On dit souvent d'un enfant qu'il fait le clown, et les raisons à cela sont évidentes :

    • Pour attirer l'attention : quand l'enfant fait rire, un groupe se forme autour de lui. Il n'en faut pas plus pour lui donner de l'assurance, et prendre confiance en lui. Le regard de l'autre est très important, et savoir créer une émulation autour de soi stimule la fierté du petit clown en costume, et lui apprend à se socialiser.
    • Pour assumer sa gaucherie : quand on est enfant, certains gestes sont encore imprécis. La motricité globale se met en place, mais il est encore difficile d'agir avec dextérité. Faire le clown, chuter, glisser sur une peau de banane, c'est un peu une manière d'assumer cette gaucherie, pour en faire une force.
    • Pour faire des bêtises sans se faire gronder : le clown passe son temps à faire des bêtises, et jamais personne ne le gronde. Mieux encore, les gens rigolent ! C'est l'occasion rêvée pour les enfants de jouer les impertinents, et de transgresser quelques interdits avec ce déguisement.
    • Pour dominer ses angoisses : rire permet de tout dédramatiser. Et si vous pensez qu'un enfant n'a pas de " vrai " problème à gérer dans sa vie, détrompez-vous. Au contraire, les petits ont de grandes angoisses à surmonter. L'humour est le meilleur moyen d'y arriver. Le clown est un très bon personnage pour jouer ce rôle.

    Comment trouver le déguisement de clown parfait ?

    Quand on voit tous les bénéfices que ce personnage burlesque apporte aux autres et à soi, on ne peut que vouloir adopter son déguisement ! Alors, profitez d'une fête déguisée, ou d'un bal costumé, pour vous transformer en clown rigolo. Voici plusieurs solutions pour trouver le costume idéal :

    • En magasin : le déguisement de clown est " le " costume par excellence. Si le stock est épuisé ou que vous ne trouvez pas votre taille de costume, c'est que vous arrivez trop tard. Pensez à anticiper vos achats de déguisements de clown pour avoir le choix du costume et de la taille.
    • En ligne : livraison rapide, le large stock vous offre plus de choix de costumes de clown proposés pour chaque taille, acheter sur Internet est une solution souvent avantageuse. Vous pouvez ainsi trouver le déguisement parfait, et y ajouter tous les accessoires et articles que vous souhaitez. L'achat en ligne présente une offre de prix plus large, vous pouvez donc comparer le prix de chaque produit afin de trouver le prix le moins cher et réaliser une bonne affaire. Quant à la livraison, vous avez le choix : livraison à domicile, livraison à une autre adresse idéale pour faire un cadeau ou encore livraison en points relais. Mais attention, prenez bien connaissance des conditions de livraison ! En effet, si la livraison est parfois offerte, elle peut également être conditionnée sur un prix minimum de commande ou encore vous être facturée pour un prix additionnel important.
    • Faire son costume soi-même : plus original, et souvent plus drôle, faire son déguisement soi-même est très tendance. Vous trouverez plein d'idées et de tutoriels en ligne. De la perruque, au nez rouge, en passant par les chaussures de grande taille, Internet foisonne de conseils pour fabriquer un costume de clown à votre taille, avec les détails de votre choix. Vous pouvez également trouver des vidéos pour apprendre à vous maquiller en clown, et parfaire votre déguisement. Le tout avec des produits de récupération, et vous vous retrouverez avec un déguisement complètement original, à un tout petit prix.

    De manière générale, vous devez porter une attention toute particulière à la taille des déguisements de clown, car si ceux-ci sont généralement d'une taille ample, la manière dont un costume est taillé peut poser des problèmes d'ajustement. De même, concernant les enfants, la taille indiquée sous forme d'âge sur un déguisement peut ne pas être représentative de la réalité. Il est donc fortement conseillé de procéder à un essayage avant d'acheter son déguisement de clown afin de s'assurer que la taille est bien ajustée.

    Si les grandes enseignes s'inspirent du déguisement de clown, c'est qu'il apporte un capital sympathie auprès de tout le monde, et que son physique est reconnaissable en un coup d'oeil ! Il y a toutefois une petite nuance à instaurer, car il existe aussi de nombreuses personnes, enfant ou adulte, qui ont une réelle phobie des clowns et de leur déguisement. C'est ce qu'on appelle la coulrophobie. Elle s'est accentuée avec la diffusion des films d'horreur, avec un clown tueur. Vous avez donc le déguisement idéal pour un carnaval, ou pour une soirée d'Halloween effrayante !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !