(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les déguisements de héros de dessin animé

    Que l'on soit une femme, un homme ou un enfant, se déguiser permet avant tout d'échapper à la réalité et incarner son personnage de fiction favori. A quelques jours du carnaval ou d'Halloween, trouver un costume adéquat pour un thème donné peut parfois être source de stress et l'on s'interroge souvent sur les déguisements : en quoi se déguiser ? Oû en trouver ? Comment obtenir des costumes de personnages de dessins animés ? Combien est-ce que ça va coûter ?

    Afin de vous éviter une telle panique, nous avons élaboré pour vous, un petit guide qui vous aidera à opter pour le déguisement idéal. Si vous préférez les déguisements fait-maison, vous y retrouverez également des astuces qui permettent de concevoir votre propre costume de Minions ou de Tortues Ninjas.

    Les bons conseils pour votre déguisement de héros de dessin animé

    Que ce soit pour enfant ou adulte, ce ne sont pas les costumes qui manquent sur le marché. De ce fait, il peut être difficile de déterminer si l'on va se déguiser en un héros de Star Wars, en Zorro, en Batman ou les célèbres héros de chaque dessin animé Disney. Pour vous faciliter la tâche, prenez les critères suivants en compte lorsque vous allez choisir votre futur costume :

    Tenir compte du thème abordé pour son déguisement

    Quand vous allez à une fête ou une soirée déguisée, celle-ci doit avoir un thème spécifique. Ainsi, les invités se déguiseront en conséquence. Par exemple, s'il s'agit d'un thème Disney, les filles pourront se déguiser en une princesse Disney ou en fée Clochette à l'aide d'une robe et d'autres accessoires.

    Le choix du déguisement

    Une fois que vous connaissez le thème de la fête, vous pouvez maintenant choisir votre déguisement. Ce choix se fait de manière réfléchie afin de pouvoir être à l'aise dans un costume et profiter pleinement de la soirée. Voici donc quelques points que vous devez considérer :

    • Le personnage de dessins animés que vous souhaitez incarner. Il s'agit souvent d'un héros que vous avez toujours apprécié depuis votre enfance jusqu'à l'âge adulte.
    • Le style du déguisement. L'apparence originale d'un costume fait toujours plaisir à voir et ramène quelques années en arrière. Cependant, sachez que vous pouvez également adopter d'autres styles qui apportent plus de créativité à votre costume. Ainsi, il est tout à fait envisageable d'avoir une version moderne ou tutu du petit chaperon rouge. Rappelez-vous, votre imagination est votre seule limite.
    • Le confort. Notez que votre enfant devra porter ses vêtements de personnage de dessins animés pendant plusieurs heures. Il est donc important que son costume soit à la bonne taille et lui permette de faire des mouvements faciles. Pour votre fille, évitez les jupes trop courtes ou encombrantes. Quant à votre petit garçon, veillez à ce que son chapeau soit ajusté à sa tête et que sa cape tienne bien.
    • Votre budget. Vous vous en doutez bien, les costumes n'ont pas tous le même prix. Si certains sont de luxe, d'autres sont beaucoup moins chers. Toutefois, la qualité d'un déguisement est parfois influencée par son prix.

    Les accessoires et maquillages en complément du déguisement

    Qu'est-ce qu'une fée sans baguette magique ? Qu'est-ce qu'une sorcière sans son look terrifiant ? Vous l'aurez compris, vous aurez besoin de vous équiper d'accessoires et de maquillages pour parfaire votre déguisement et ressembler parfaitement à votre personnage de cinéma favori. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une perruque, un masque et bien d'autres accessoires encore.

    Pour ne pas passer inaperçue, une femme peut utiliser de faux ongles et cils, un fond de teint, un rouge à lèvres noir, etc.

    Oû trouver son costume de personnage de dessins animés ?

    Vous sentez-vous prêt à faire l'acquisition de votre déguisement pour le prochain carnaval ? Il est temps de faire les courses. Deux options d'achat s'offrent à vous, selon vos envies :

    • Les magasins de jouets qui se trouvent à côté de chez vous. Ils se spécialisent dans la vente de costumes et déguisements pour homme, femme et enfant. Ciblant surtout les enfants, ils vendent des déguisements de héros de dessins animés, de bande dessinée ainsi que d'autres produits sous licence. Bien qu'il y ait moins de choix, un adulte pourra également y trouver son bonheur en matière de déguisement.
    • En ligne. Le principal avantage ici est que vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour obtenir votre accoutrement. Faire vos achats sur Internet vous permet d'effectuer une meilleure comparaison entre les divers articles et leur prix. De plus, vous ne risquez pas de faire face à une rupture de stock. En effet, l'approvisionnement au niveau des boutiques en ligne est régulier, ce qui assure que chaque article soit toujours disponible.

    Bon à savoir : la livraison à domicile de votre produit se fait de manière rapide. Il vous faudra compter 48h voire 24h pour recevoir votre déguisement ou costume chez vous.

    Comment se procurer les déguisements les plus demandés ?

    Les déguisements sont également soumis à des effets de mode. Ainsi, il peut être parfois difficile de trouver certains déguisements en rupture de stock. Si par exemple votre fille vous a expressément missionné pour lui trouver des déguisements Miraculous Ladybug ou Chat Noir, vous avez tout intérêt à vous tourner vers les sites de vente en ligne qui proposent une offre beaucoup plus large de déguisements et costumes qu'un magasin traditionnel.

    Identifier les bons déguisements selon l'âge et la taille de l'enfant

    Pour un enfant, tout bouge très vite en fonction de son âge, les héros d'hier ne sont pas forcément les héros d'hier et encore moins les héros de demain. Il est donc très important de s'enquérir, juste avant l'achat, du héros préféré de votre enfant pour vous tourner vers les bons déguisements. Ne pensez pas faire plaisir à votre bambin si vous lui offrez un déguisement de Teletubbies alors qu'il voulait un déguisement "Les chiens de Pat'Patrouille" son nouveau dessin animé préféré !

    Connaître les héros en vogue pour choisir le bon déguisement

    Certains héros de dessins animés tels que les princesses Disney restent en permanence dans le hit-parade du déguisement pour enfant. Mais de nouveaux best-seller font leur apparition chaque année à l'instar du déguisement Lego Ninjago qui monte très fort ces derniers temps. Pour viser juste, il faut vous tenir au courant des tendances en termes de déguisement pour enfant, n'hésitez pas à demander directement à l'intéressé pour ne pas commettre d'impair ! 

    Concevoir ses déguisements soi-même

    Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas obligé d'acheter votre costume. Vous pouvez très bien créer votre déguisement et le porter lors d'un événement costumé. Cette pratique est accompagnée de nombreux avantages qui sont :

    • De l'argent économisé pour concevoir votre déguisement. Avec un vieux pantalon, une paire de ciseaux et quelques accessoires pas chers, vous pouvez facilement créer un costume riche en créativité.
    • Plus de personnalisation de votre costume. Il se peut que vous ayez le déguisement en tête, mais que vous ne le trouviez pas dans les magasins. C'est une occasion en or pour concrétiser votre idée et réaliser le costume ultime, fait par vous.
    • Un déguisement à votre taille avec des habits sur mesure. En concevant votre propre déguisement, vous serez sûr d'avoir des habits qui seront à votre taille et qui vous mettront à l'aise.

    Il est temps de passer à la pratique en apprenant à fabriquer votre déguisement de Minion ou de Tortue Ninja fait-maison.

    Réussir des déguisements de Minions en DIY (do it yourself)

    Si vous avez apprécié "Moi, moche et méchant", pourquoi ne pas créer votre petite équipe de Minions ? Cela est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. Pour vous mettre dans la peau d'un Minion, il vous suffit que votre déguisement possède les 3 éléments suivants :

    • La tête du Minion. Il vous faut tout d'abord un bonnet ou une capuche de couleur jaune. En guise de cheveux, utilisez des cure-pipes. Après avoir coupé ces derniers, glissez-les en dessous du bonnet et pliez-les afin de les fixer.
    • Les lunettes. Vous pouvez soit tout simplement utiliser des lunettes rondes ou les créer à l'aide de carton, d'une agrafeuse et d'un élastique.
    • Les habits. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de trouver une salopette et des gants noirs pour compléter votre déguisement. Pour être plus authentique, vous pouvez aussi maquiller votre peau et visage en jaune.

    Comment concevoir un costume de Tortues Ninjas fait-maison ?

    Après avoir regardé quelques épisodes des Tortues Ninjas, votre enfant peut soudainement avoir envie d'incarner l'une de ses tortues d'égouts. Cédez à ses petits caprices en créant un costume sur mesure et fait-maison.

    La carapace constitue le plus grand challenge de ce déguisement. C'est pourquoi il nécessite le maximum d'attention. Pour créer une carapace de Tortue Ninja, vous aurez besoin du matériel suivant :

    • Un plat fait en aluminium.
    • Un journal en papier.
    • De la colle blanche.
    • De l'eau.
    • Une perceuse.
    • Une paire de ciseaux.
    • De la peinture de couleur vert et marron.
    • Un ruban.

    La première chose que vous devez faire est de faire en sorte que le plat d'aluminium ait une forme arrondie et circulaire. Ensuite, obtenez du papier mâché à l'aide du journal, l'eau et la colle blanche. Une fois que cela est fait, recouvrez la carapace avec le papier mâché. Après quelques heures de séchage, vous pouvez dessiner les motifs au dos du plat. Après, peignez la carapace de couleur vert ou marron, selon votre choix. Enfin, percez 4 trous en bas et en haut de la carapace avant d'y enfiler votre ruban et votre carapace est prête pour finaliser votre déguisement de Tortues Ninjas.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !