(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Quel déguisement de pirate pour mon enfant ?

    Depuis longtemps, les pirates ont fasciné les enfants et même les adolescents. S'ils sont surtout considérés comme les méchants dans toutes les histoires, les modes de vie et les façons de faire et même les accoutrements des pirates ont toujours capté l'intérêt. A tel point qu'en termes de déguisements, les personnages et métiers qui plaisent aux enfants se dirigent bien souvent sur le costume du pirate.

    Ces costumes sont souvent demandés pour la fête du carnaval ou à l'occasion de la fête d'Halloween. Votre enfant a aussi une passion pour les pirates ? Vous cherchez le meilleur déguisement de pirate à lui offrir.

    Qu'est-ce qui a inspiré le costume de pirate ?

    De nos jours, de nombreux personnages animés inspirent les enfants à devenir des pirates. Pour les petits de 5 à 6 ans, il y a le célèbre Capitaine Hook rival de Peter Pan, le dessin animé "Jack et les pirates" ou encore la fée Zarina dans la fée clochette. Les plus grands deviennent rapidement fan du fabuleux Capitaine Sparrow des films "Pirate des Caraà¯bes".  

    L'imagerie du pirate issue de faux nobles

    Les pirates étaient les ennemis des riches à qui ils volaient souvent. Ces derniers les méprisaient en retour et cherchaient tous les moyens de les enfermer en prison. En volant aux riches, un pirate était parfois considéré comme un héros par les plus pauvres. Pour se moquer, les pirates ont alors adopté une tenue vestimentaire de ces bourgeois. Ces habits venaient le plus souvent des butins de leurs pillages. On y trouvait de très beaux costumes allant des chemises en soie à la culotte en coton ou encore les gilets en satin. Les femmes portaient de belles robes, qui sont parfois agrémentées d'une veste et de la ceinture pour ses épées. Pour se donner une allure plus solennelle, les chefs pirates portaient une redingote à manches longues.

    Le pirate aime les tenues extravagantes

    Ces bandits des mers pouvaient porter des vêtements compliqués tant qu'ils ne vont pas les gêner lors des combats. Ils pouvaient alors superposer des vêtements simples, mais aussi des habits de couleurs vives. L'ensemble était toujours surmonté d'une tunique rigide arrivant aux genoux ou à mi-mollet. Certains pirates aimaient les foulards et les bérets à la place des tricornes sur la tête. De toute façon, cette parure était surtout le privilège du capitaine.

    N'oubliez pas les accessoires qui font la renommée des pirates comme le bandeau noir, le cache-oeil ou encore le sabre.

    Comment se procurer des costumes de pirates ?

    Votre enfant est décidé, c'est en pirate qu'il ou elle veut s'habiller. Pour ce qui est des tenues, vous avez plusieurs moyens de les trouver.

    Acheter votre déguisement de pirate dans un magasin spécialisé

    Vérifiez si vous n'avez pas une boutique spécialisée dans les costumes dans votre ville ou même dans votre quartier. Certains supermarchés possèdent ce genre de rayon et peuvent parfois proposer des déguisements très variés comme celui de la princesse, du ninja ou du pirate. Les prix sont très variés et peuvent augmenter en fonction de la demande et du stock.

    L'achat d'un déguisement en boutique physique présente 2 principaux avantages. D'une part, vous pourrez être conseillé sur place par un vendeur qui saura vous aiguiller vers le costume de pirate qu'il vous faut en fonction de vos besoins. Le vendeur de déguisement prendra en compte la nature de la personne à qui se destine le costume : homme, femme, garçon, fille, jeune enfant, etc. De même, il prendra en compte la nature de votre événement déguisé : intérieur ou extérieur, durée de l'événement, grosses manifestations de type fête d'Halloween, etc.

    L'autre avantage d'acheter son déguisement en magasin est la possibilité de pouvoir l'essayer pour s'assurer qu'il est à la bonne taille. En effet, la taille d'un déguisement est déterminante pour réussir sa fête ou sa soirée déguisée. Un déguisement de pirate trop petit ou trop ample peut littéralement gâcher la fête en vous empêchant de vous mouvoir comme vous le souhaiteriez. Une taille de costume trop petite peut même conduire à des blessures de type irritations et une taille trop grande ou trop longue peut entraîner une chute.

    Néanmoins, l'achat d'un déguisement de pirate en magasin implique également des inconvénients, les prix proposés sont souvent un peu plus chers que sur Internet et le stock disponible est souvent limité et peut vous empêcher de trouver la taille souhaitée.

    Acheter votre déguisement de pirate sur Internet

    Il est très facile de trouver un déguisement pirate pour un enfant en passant sur le web. Vous avez une pléthore de boutiques en ligne proposant ce genre de costume que ce soit pour un homme, une femme, un garçon, une fille ou encore un jeune enfant. Il peut y avoir moins de costumes pour adulte, homme et femme, mais vous en trouverez si vous comptez accompagner votre enfant dans le même accoutrement.

    Vous pouvez acheter la tenue complète ou choisir les éléments un à un pour avoir un déguisement personnalisé. Vous trouverez sur Internet des costumes de toutes tailles ainsi que des modèles sexy pour femme, idéaux lors des soirées costumées.

    En plus de vous permettre d'accéder à un stock important et de vous faciliter l'obtention de votre taille, Internet vous permet de comparer les prix afin de trouver le prix le moins cher pour le déguisement de pirate de votre choix.

    Dans la mesure oû l'essayage n'est pas possible, veillez à vérifier les conditions d'échange du produit afin de ne pas vous retrouver avec un déguisement de pirate qui ne serait pas à votre taille. De même, l'achat en ligne vous permet de bénéficier d'une livraison facilitée, mais il faut bien consulter les conditions liées à cette livraison. Si vous pouvez généralement choisir entre une livraison à domicile, une livraison à une autre adresse ou une livraison en points relais, il vous appartient de bien vérifier si cette livraison est gratuite ou s'il s'agit d'une livraison conditionnée sur un minimum d'achat ou encore une livraison facturée moyennant un prix forfaitaire. Les délais de livraison sont également à vérifier, car vous pouvez bénéficier d'une livraison express ou d'une livraison plus lente et cette donnée peut être répercutée sur le prix final de la livraison.

    Fabriquer soi-même son déguisement de pirate

    Vous avez des mains de couturière ? vous aimez les challenges ? vous êtes fan de DIY ? Sachez que vous avez la possibilité de créer un costume de pirate sur mesure pour votre garçon ou votre jeune fille. Pour cela, il vous faudra juste faire quelques achats ou dénicher de vieux vêtements à raccommoder. Vous trouverez de nombreux tutoriels pour ce genre d'activité sur Internet.

    Des idées pour créer un costume de pirate

    Vous avez plusieurs façons de déguiser votre enfant en pirate si le thème de son carnaval concerne la piraterie. Pour gagner le prix du meilleur déguisement, commencez par lui donner l'aspect du pirate grâce à un léger maquillage. Un fond de teint foncé peut rendre son visage plus bronzé, car à force d'être sur la mer et sous le soleil, les pirates ont souvent la peau hâlée. Des rouges aux joues avec un peu de fard donneront l'aspect d'être essoufflé par les efforts. Puis, obtenez un regard charbonneux en soulignant les yeux avec un crayon ou des fards à paupières sombres.

    Une tenue simple pour son déguisement de pirate

    Vous n'avez pas le temps ni les moyens pour avoir une panoplie de pirate complète ? Trouver juste un simple tee-shirt blanc et dessiner un crâne et des os croisés sur le devant. Cette illustration est le signe de tous les pirates et ravira votre enfant. Créez des franges et faites quelques petits trous sur le tee-shirt pour renforcer l'aspect vieillot. Pour le bas, vous pouvez lui faire porter des collants noirs ou un sarouel noir comme les corsaires musulmans du XVIe siècle. Ajoutez une veste colorée sur le tee-shirt blanc ainsi qu'une ceinture pour porter le sabre en carton et en aluminium. Complétez le tout par des boucles d'oreilles créoles pour la fille ou la peluche d'un perroquet rouge à accrocher aux épaules.

    La tenue complète du déguisement de pirate

    Vous pouvez coudre ou trouver une chemise blanche avec des manches bouffantes pour votre enfant. A la place des boutons, vous pouvez mettre des cordons détachés au niveau de la poitrine. Par-dessus, une longue veste colorée (rouge, bleu et doré) sera parfaite. Vous pouvez aussi choisir le gilet noir satiné avec des chaînettes dorées pour accompagner le haut du déguisement. Pour le bas et les accessoires, vous avez le choix entre :

    • Pantalon élastique rayé blanc et noir.
    • Un pantalon ample.
    • Un jean noir ou marron déchiré.
    • Un chapeau de pirate.
    • Une grosse ceinture colorée pour ressembler à un vrai capitaine.
    • Un cache-oeil ou un bandeau.
    • Un bandana.
    • Une chemise ample voire à jabot.
    • Une perruque de corsaire des Caraà¯bes.
    • Une veste à épaulettes.
    • Les accessoires tels que le sabre ou le faux perroquet.

    Pour une fille, le choix s'élargit et comprend la jupe bouffante, le tutu de la même couleur que la veste. Des bottes ou des chaussures à boucles ainsi que le chapeau tricorne vont terminer la tenue.

    Offrez un costume de pirate à votre enfant comme cadeau pour son anniversaire. Ce sera un présent original qu'il va s'empresser de porter à la prochaine fête costumée à laquelle votre enfant va participer.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !