(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Déguisement de danseuse étoile : tout ce qu'il faut savoir

    Chaque petite fille rêve un jour d'être danseuse étoile. La danse classique est un sport exigeant, qui nécessite une multitude de concessions, et des heures d'entraînement. Et même si certaines n'ont pas la possibilité d'en faire un métier, le rêve reste présent. Jusqu'au jour oû un événement leur permet de s'identifier à une véritable danseuse étoile : un carnaval, Halloween, un anniversaire, une soirée déguisée, une fête costumée.

    Il faut alors choisir le déguisement. Celui de danseuse étoile fait partie des déguisements de personnages et métiers qui plaisent le plus aux enfants. Alors de quoi se compose le costume de danseuse étoile ? Comment en trouver un ? Et pourquoi plaît-il autant aux enfants ?

    De quoi est composé un déguisement de danseuse étoile ?

    Etoile est le titre suprême que l'on accorde aux meilleurs danseurs, et c'est le résultat de beaucoup d'années de pratique. La tenue d'une ballerine est donc différente que celle d'une danseuse classique. Souvent en soie, et parée d'un tutu pour les femmes, elle est le Graal de n'importe quelle petite fille ou de tout petit garçon qui rêvent d'être danseurs. Alors, voyons de quoi se compose la tenue d'une danseuse ballerine :

    • Le justaucorps : très près du corps, à fines bretelles, il est bien souvent dans des tons pastel, rose poudré, blanc, chair ou bleu. En coton pour les petits rats de l'Opéra, il est en soie pour les danseurs étoiles.
    • Les collants : opaques, ils sont dans les mêmes tons que le justaucorps.
    • Le tutu : l'accessoire qui transforme la danseuse classique en danseuse étoile. Il est généralement en tulle, et peut faire l'objet de multiples petits ajouts tels que des perles, des sequins, des paillettes, etc.
    • Les demi-pointes : l'indispensable pour parfaire la tenue, elles se lacent autour du mollet.
    • Le chignon : chaque fille et femme danseuses de ballet arborent un magnifique chignon absolument parfait. Pas une mèche ne dépasse, et il est parfaitement centré.

    Déguisement de danseuse, quels éléments choisir selon la taille d'une petite fille

    En matière de déguisement de danseuse pour une petite fille une couleur s'impose loin devant les autres, il s'agit évidemment du rose. Mais si le rose semble incontournable pour choisir le déguisement de danseuse d'une petite fille, il n'en est pas de même pour les pièces composant le costume. En effet, selon l'âge, la taille et la nature de la fête déguisée d'une jeune fille on ne se dirigera pas vers le même type de déguisement.

    Voici une rapide liste des éléments à prendre en compte pour choisir le bon déguisement de danseuse pour une file :

    • La nature de la fête déguisée : les éléments constitutifs d'un déguisement de danseuse sont plus ou moins fragiles et pourront ou non être adaptés au lieu de la fête. Ainsi si une fête déguisée se déroule en extérieur, il faudra éviter les éléments fragiles tels que le tutu et le tulle qui le compose pour préférer un costume plus robuste tel qu'un justaucorps et des collants épais.
    • L'âge et la taille de la petite fille : selon les pièces qui le composent, un déguisement de danseuse étoile sera plus ou moins adapté. Dans ce sens, nous vous conseillons le recours à une robe de danseuse pour une jeune fille ayant au minimum 15 ans ou 16 ans, car une robe de danse aura d'une part un meilleur rendu sur la morphologie d'une fille adolescente et représentant un prix important, nécessitera de prendre des précautions pour ne pas l'endommager.

    En résumé, une petite fille de 3 ans n'ayant pas les mêmes jeux et besoins qu'une jeune fille de 14 ans, c'est un élément majeur à prendre en compte pour bien choisir un déguisement de danseuse tout en tenant compte des circonstances (Halloween, anniversaire, fête de famille, etc.) et du lieu de la fête déguisée.

    Pourquoi le déguisement de danseuse étoile plaît autant aux enfants ?

    Chaque petite fille aime virevolter sur elle-même et faire tourner sa robe. Mais pourquoi ce sport et ceux qui le pratiquent, attirent-ils autant la gent féminine ?

    • La confiance en soi : avec un port de tête élevé et le torse bombé, les danseuses étoiles inspirent la confiance en soi, la maîtrise de soi. Il est facile de comprendre que les enfants les plus timides, mais aussi ceux qui cherchent encore à affirmer leur personnalité, puissent être envoûtés par ces danseurs prestigieux.
    • Un physique parfait : avec une musculature fine et une silhouette élancée, la danseuse étoile rentre dans tous les critères de beauté que nous impose la société. Une petite fille rêvera généralement de lui ressembler.
    • Une sensibilité affirmée : les danseuses étoiles sont gracieuses, souples, féminines, tout comme certaines poupées avec lesquelles une jeune fille est amenée à  jouer. Elles représentent la femme que ces enfants seront un jour. Elles intriguent et fascinent en même temps.
    • Une dimension poétique : en dansant sur des musiques classiques romantiques, les danseuses étoiles utilisent l'expression corporelle pour libérer leurs émotions. Pour les enfants, c'est un moyen de communication idéal.

    Il est toutefois important de noter que la danse classique est aussi le rêve de nombreux garçons et hommes adultes. Du côté masculin, le danseur étoile incarne plutôt la force et la virilité.

    Astuces et conseils pour trouver un déguisement de danseuse étoile ?

    Oû trouver un déguisement de danseuse pour une petite fille ?

    Si votre choix s'est arrêté sur un déguisement de danseuse étoile, plusieurs façons d'en trouver un s'offrent à vous :

    • L'achat en magasin : vous pourrez trouver un déguisement de danseuse étoile dans un magasin de jouets, ou une boutique de farce et attrape. Mais pensez également à acheter votre costume dans un magasin de sport. Une petite fille qui se lance dans la danse a souvent le choix parmi des tenues non officielles qui ressemblent beaucoup à celles des danseuses étoiles.
    • En ligne : le web regorge de site d'e-commerces proposant toutes sortes d'articles. Avec le large stock de déguisements, vous trouverez forcément votre bonheur pour un prix abordable. Vous aurez plus de choix sur les couleurs, la taille, le prix, ou les accessoires. La livraison peut être gratuite et certains sites proposent des codes promotionnels pour minimiser le prix au maximum. Veillez cependant à bien consulter les conditions de livraison, car celle-ci n'est pas toujours purement gratuite. En effet, selon les cas la livraison gratuite nécessite d'atteindre un prix minimum de commande et certains sites ne se privent pas de facturer cette livraison au prix fort ! N'oubliez pas de consulter les avis client pour commander en toute tranquillité.
    • Fabriquer son déguisement : le déguisement de danseuse étoile est probablement l'un des costumes les plus faciles à  réaliser soi-même. Un débardeur à fines bretelles, ou un body à fines bretelles, du tulle autour de la taille, une paire de collants, et le tour est joué. Peut-être avez-vous déjà tous ces éléments dans votre garde-robe !

    Peaufiner les détails d'un costume de danseuse de fille

    Pour avoir un déguisement qui sort du lot, les détails font la différence. Pour la danseuse étoile, il y a trois points à travailler :

    • Le chignon : n'hésitez pas à trouver des tutoriels sur Internet, vous expliquant pas à pas comment réaliser un chignon parfait. Vous pouvez également vous aider d'accessoires qui facilitent la confection, comme un bun. Et n'ayez pas peur d'abuser de la laque !
    • Les demi-pointes : vous ne pouvez pas vous rendre à une soirée costumée en demi-pointes. Vous risquez de vite finir assise sur une chaise, à sentir votre coeur battre dans vos doigts de pied ! Mais il est possible de trouver de jolies ballerines auxquelles vous pouvez ajouter des rubans qui monteront le long de vos mollets comme de vraies demi-pointes.
    • Le maquillage : chez les danseuses étoiles, tout est dans la subtilité et la sobriété. Inutile alors de trop accentuer le maquillage. Un simple effet naturel, en accentuant légèrement les yeux, convient parfaitement.

    Si le thème fait rêver chaque petite fille, les femmes osent moins se rendre à une fête dans une tenue de danseuse étoile. Les hommes quant à eux, ont tendance à préférer susciter l'hilarité en se présentant affublés d'un tutu et d'un justaucorps. Quels que soient l'objectif et l'intention, le principal est de s'amuser. Alors, profitez de ces courts moments pour réaliser vos rêves sans vous soucier du jugement des autres.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !