(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le traditionnel déguisement de pompier pour enfant

    Que ce soit pour le carnaval du Mardi gras ou pour une fête à thème, la plupart des enfants adorent se déguiser. Cela leur permet de se mettre dans la peau de leur héros préféré. Et en parlant de héros, beaucoup d'enfants admirent les pompiers et rêvent même d'exercer le métier une fois grand. En attendant, ils peuvent réaliser ce rêve d'une certaine manière avec un déguisement de pompier classique.

    Si c'est le cas de votre fils ou de votre fille, ce billet a de quoi attirer votre attention. Pour le choix des déguisements, ce sont toujours les personnages et les métiers qui plaisent aux enfants qui ont le plus de succès. C'est donc normal que le traditionnel costume de pompier ait autant la cote.

    Le déguisement de pompier pour enfant, qu'est-ce que c'est ?

    Grand classique dans le monde du déguisement, le costume de pompier c'est bien évidemment la réplique de la tenue de pompier, mais à la taille des enfants. Garçon ou fille, chaque enfant peut porter ce genre de costume pour le déguisement. Mais cela peut être plus facile à dire qu'à faire dans la mesure oû il faut trouver toutes les pièces qui constitueront la tenue en question. Si la combinaison rouge avec des bandes réfléchissantes reste la base, il est impératif de l'accessoiriser avec le casque, l'extincteur et toute la panoplie de pompier.

    Si vous décidez d'acheter le déguisement auprès d'un magasin spécialisé, vous aurez probablement la possibilité de trouver un set complet avec le costume et tous les accessoires qui vont avec. En revanche, si vous tenez à confectionner vous-même le fameux costume et la panoplie, c'est tout à votre honneur, mais cela vous prendre certainement plus de temps. Le plus important est que votre enfant puisse vivre comme un véritable héros dans le déguisement.

    Encore une fois, un costume de pompier pour enfant pour un déguisement réussi ne se cantonne pas à la combinaison rouge. En effet, les accessoires sont tout aussi importants pour que le rendu soit le plus réaliste possible. En clair, le traditionnel déguisement de pompier pour enfant est un ensemble composé de plusieurs pièces.

    Pourquoi le déguisement de pompier est si demandé par les enfants ?

    Dans la plupart des cas, le déguisement est un grand moment de bonheur pour les petits. Cela fait partie de leurs jeux favoris, mais en plus, cela leur permet de réaliser un rêve : celui de ressembler à leur héros ou leur personnage préféré. D'ailleurs, un enfant qui admire les pompiers choisira automatique ce type de déguisement lors du carnaval. Il arrive aussi qu'un garçon ou une fille qui aime Sam le pompier opte pour un costume de pompier pour ressembler à leur personnage de dessin animé préféré.

    Les jeunes enfants sont souvent en quête d'identification et pour cela, il recherche un modèle qui leur inspire confiance. Si les parents et les adultes de leur entourage jouent un rôle moteur à ce sujet, les petits peuvent également trouver de l'inspiration chez les autres adultes qui ont des métiers qu'ils trouvent admirables. Il faut dire qu'aux yeux d'un enfant (et d'un adulte aussi d'ailleurs !), un pompier est quelqu'un qui a du courage pour combattre les incendies, qui passe son temps à sauver des vies. En tant que parent, vous devriez être fier que votre garçon ou votre fille porte une admiration pour les pompiers. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas l'être si votre fils préfère un déguisement de pirate ou si votre fille préfère se déguiser en princesse.

    De toutes les manières, les envies des petits changent au fil du temps. Pour Mardi gras, ils peuvent vouloir un déguisement classique de pompier et pour son anniversaire un déguisement de cuisinier, de la reine des neiges ou de sa star préférée, par exemple. Il faut juste retenir que le fait de vouloir ressembler à un pompier montre que votre enfant est courageux et qu'il a bien les pieds sur terre. Ce genre de costume lui permet de se trouver héroà¯que et c'est essentiel pour son développement et son estime de soi. Si votre petit trésor a une petite fragilité, le déguisement de pompier lui donne l'occasion de masquer cette faiblesse et d'apparaître comme une personne forte, prête à tout pour accomplir sa mission de sauvetage.

    Comment se procurer un costume et une panoplie de pompier pour un déguisement ?

    Acheter son déguisement de pompier pour enfant dans une boutique physique

    La première option est de vous rendre dans une boutique de jeux et jouets pour enfant et bébé. Mais ce ne sont pas tous les magasins de ce genre qui vendent des costumes et des panoplies complètes pour le traditionnel déguisement de pompier. Vous aurez certainement plus de chances de trouver les accessoires que le costume rouge qui fait office de base pour ce déguisement.

    Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans les déguisements pour trouver le costume qu'il faut pour votre enfant. Il est plus probable de trouver un set pour une tenue de pompier complète dans ce genre de distributeur.

    Recourir à l'achat de votre déguisement de pompier pour enfant dans une boutique physique présente deux avantages majeurs :

    • Vous bénéficiez des conseils personnalisés du vendeur pour vous orienter sur le bon choix pour le déguisement de pompier de votre enfant.
    • Ce mode d'achat permet de pouvoir essayer les déguisements de pompier afin d'être sûr que le costume choisi soit bien ajusté à la taille de votre enfant. La taille du déguisement est un élément déterminant pour la réussite de l'événement déguisé de votre enfant. Une taille trop juste risquerait de gêner la mobilité de votre enfant et dans les cas les plus sévères le déguisement pourrait blesser votre enfant en lui provoquant des irritations.

    Notez cependant que l'achat d'un déguisement pour enfant en boutique présente également des inconvénients : stock limité, prix souvent plus importants, peu de possibilités pour la livraison du déguisement, etc.

    Acheter son déguisement de pompier pour enfant sur le web

    L'autre alternative, qui est plus pratique, est de chercher le costume de pompier de votre enfant sur Internet. Les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses et ce n'est pas pour nous déplaire. Quel que soit le moment, vous pouvez effectuer votre petite recherche pour dénicher le costume et la panoplie de pompier pour votre enfant. Le mieux est de tout commander sur un même site pour faciliter la livraison et tenter de minimiser le prix final.

    Internet présente de nombreux avantages pour l'achat d'un déguisement de pompier. L'achat en ligne vous donne accès à de nombreux marchands et de ce fait à un très large stock de déguisements de pompier pour un enfant. En parallèle d'un stock très important, le web vous permet facilement de comparer les prix pratiqués de manière à choisir le prix le plus intéressant sur le déguisement de votre choix. Enfin, l'achat sur Internet vous permet de bénéficier de facilités de livraison. Ainsi, vous pouvez opter pour les modes de livraison suivants : 

    • Livraison à domicile.
    • Livraison à une adresse tierce, idéale pour faire un cadeau à un enfant.
    • Livraison en points relais.

    Veillez cependant à bien prendre connaissance des conditions de livraison, car si certains sites proposent une livraison gratuite, il n'est pas rare que la gratuité de la livraison soit conditionnée sur un prix minimum de commande... et dans certains cas, la livraison peut vous être facturée au prix fort !

    Choisissez une combinaison rouge, un casque, des bottes, un extincteur et tous les accessoires qu'il faut pour permettre à votre chérubin d'éteindre les feux à tout moment. En tout cas, il faut lui donner cette impression si vous voulez que le déguisement soit un succès.

    Si vous aimez bricoler et coudre, vous pouvez vous lancer dans le Do It Yourself et confectionner vous-même le costume de votre enfant pour son déguisement de pompier. Si vous n'avez pas assez de temps, vous pouvez notamment fabriquer la combinaison rouge avec les bandes fluo et commander les accessoires pour compléter le costume pour le déguisement de pompier.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !