(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les petites voitures, un jouet populaire depuis de nombreuses générations

    Tout comme les poupées, les petites voitures font partie des jeux préférés des enfants et notamment des garçons. Ces derniers en sont particulièrement friands et adorent jouer pendant des heures avec ces modèles réduits en imaginant vivre de grandes aventures sur circuit.

    En général, les circuits des voitures peuvent être installés de manière permanente sur le sol ou de façon plus ponctuelle en plaçant un tapis reproduisant une route par exemple. Dans tous les cas, les petites voitures font partie des produits phares à  avoir dans une salle de jeux ou une chambre d'enfants. Suivez le guide des petites voitures, garages et voitures radiocommandées pour émerveiller vos enfants au quotidien.

    Quels sont les différents modèles de petites voitures ?

    On évoque souvent le terme global de "petites voitures", mais quels sont les différents modèles de petites voitures ? De nos jours, il existe une large variété de modèles, de la voiture classique de base à  la plus évoluée électronique en passant par le produit vintage de collection. Les véhicules électriques grandeur nature ont particulièrement le vent en poupe actuellement auprès des jeunes générations habituées aux dernières technologies. Ce qui plaît particulièrement aux petits dans ces voitures, c'est l'adrénaline que procure la vitesse du bolide. De plus, ils peuvent diriger la voiture seuls. Cependant, pas d'inquiétude pour les parents, ces machines ne roulent pas à  plus de 8 km/h. Il suffit de garder un oeil attentif sur les jeux et les gestes de votre enfant par rapport à  son jouet. Evitez tout de même que l'enfant soit trop petit pour qu'il puisse l'utiliser sans difficulté.

    Il existe actuellement des modèles de reproductions représentant des héros de dessins animés comme Cars. Ces petites voitures touchent à  ce qu'il connaît et apprécie dans la vie de tous les jours donc il est d'autant plus heureux de jouer avec et reproduire les scènes préférées de ses films. Que ce soit des voitures, motos ou tracteurs, la joie est la même lors de la prise en main. Vous pouvez également viser la voiture classique manuelle si votre fille ou garçon est novice en la matière et souhaite tester ce type de jeux. Il suffit de trouver le modèle qui correspond le mieux à  l'âge et aux envies de l'enfant.

    Il y a également un critère financier à  prendre en compte puisque selon le modèle choisi, le prix final peut rapidement varier du simple au double. Commencez vos recherches de petites voitures enfants en vous fixant une fourchette de prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise à  l'arrivée. Certaines marques de voitures grandeur nature ont beaucoup de succès en version petites voitures jouets. C'est le cas de Peugeot, Renault, Nissan, Fiat, Audi ou Volkswagen. Enfin, dans un autre style, les petites voitures Hot Wheels Circuit ont un grand succès auprès des jeunes générations.

    Comment ranger ses petites voitures ?

    Avoir des petites voitures pour faire plaisir à  votre fils c'est bien, marcher dessus le matin au réveil parce qu'il ne les a pas rangées la veille, c'est une autre histoire. Vient alors la fameuse question, comment ranger ses petites voitures ? L'avantage avec ces jouets, c'est qu'en général, les modèles sont miniatures et peu encombrants. Cependant, il existe tout de même des modèles plus volumineux comme les grosses voitures ou les camions. Dans tous les cas, ces jouets peuvent glisser et rouler si vous marchez dessus alors il vaut mieux éviter de les avoir en travers de votre chemin pour garder votre calme et les jouets intacts. En général, les enfants pensent à  les emmener partout avec eux, que ce soit à  travers les poches de leur manteau, le sac cartable ou le sac à  main de maman en dernier recours. Tout est prétexte à  jouer avec les voitures pendant un moment d'attente trop long pour eux, que ce soit chez le médecin ou au supermarché.

    Pour ce qui est du rangement, nous vous conseillons d'investir par exemple dans des bacs plastiques ou corbeilles. Essayez de ranger les modèles par sorte, de manière à  ce que le petit les retrouve facilement. Vous pouvez notamment les ranger par taille, couleur ou catégorie. Le rangement sera plus facile et il ou elle pourra ranger les produits seul(e). Petit conseil, lors de la sortie des jouets, essayez de procéder au fur et à  mesure plutôt que de tout sortir d'un coup. Il existe dorénavant des systèmes de rangement modernes et multiples avec des aimants par exemple. Pour rester dans le classique, utilisez des bocaux ou fixez des étagères au mur.

    Les différents jeux avec les petites voitures

    Il existe de nombreux modèles de véhicules, mais également différents jeux avec les petites voitures. Tout d'abord, ces derniers varient en fonction de l'âge de l'enfant concerné. Même si les garçons aiment particulièrement ces jeux, il n'est pas rare aujourd'hui de voir également certaines filles s'y adonner. Les jeux de petites voitures citadines ont plusieurs avantages de taille pour un enfant. Selon les jeux effectués, cela permet de faire travailler le développement enfant. En effet, la concentration, la motricité, l'imagination, la construction et les différents repères dans l'espace sont mis à  contribution dans ces jeux.

    Concernant les jeux en question désormais avec les petites voitures, il existe différentes possibilités. La course sur tapis de circuit est une option idéale qui peut fonctionner lorsque l'on joue seul ou avec des amis. Mais ce n'est pas la seule. Vous pouvez par exemple créer tout un mini lave-auto maison. C'est le moyen tout trouvé pour laver les jouets tout en s'amusant avec les bulles de savon. Une station de séchage peut même être improvisée à  côté avec séchoir et linge de vaisselle. Votre chérubin rêve de donner de la vitesse à  ses voitures citadines ? Dans ce cas, créez une rampe de lancement assez longue et glissante pour que le jeu dure le plus longtemps possible. Des créatifs vont aimer utiliser leurs voitures comme pinceau et les faire rouler sur des morceaux de feuilles ou cartons pour créer un dessin à  leur image. Tracer le contour des modèles avec un crayon est une autre possibilité pour s'amuser. Enfin, selon votre budget, il existe tout un tas d'accessoires pour voitures pour laisser libre cours à  l'imagination des enfants.

    Les petites voitures de collection

    Le jouet voiture n'est pas uniquement réservé pour les enfants. En effet, il existe aujourd'hui une mode des petites voitures de collection dédiée aux adultes. Ces amateurs de petite voiture citadine ancienne collectionnent des jouets voitures Old Sport, Old Sport Vilac ou Voiture Old. Ces modèles de véhicules de collection se retrouvent sur les brocantes, salons spécialisés dans le domaine ou encore sur des sites disponibles en ligne. Au-delà  du jeu, nous sommes ici dans le domaine de la collection de qualité. Ces voitures citadines peuvent constituer un cadeau d'une valeur inestimable pour les passionnés de ce domaine.

    Collectionner des voitures citadines de collection, c'est vouloir posséder les modèles de ses rêves et/ou qui ont marqué votre jeunesse. Norev fait partie actuellement des dernières entreprises en France en activité dans le domaine. Cette dernière fournit aux passionnés des modèles à  exposer sous les vitrines. Même si cela paraît plus simple à  construire en modèle miniature, ces petites voitures doivent tout de même respecter des règles de mesures, confidentialités et normes bien précises soumises par l'équipementier. Les couleurs et le packaging doivent aussi être identiques au modèle initial. Dans tous les cas, l'objectif pour le collectionneur est d'avoir en main un modèle qui lui fasse penser immédiatement à  la version originale.

    Les voitures transformables, moitié voiture moitié robot

    Les citadines classiques plaisent toujours aux enfants qu'elles soient constituées de bois ou de métal. Cependant, qu'est-ce qui intrigue le plus les enfants ? La nouveauté et les dernières technologies ! Les voitures transformables, moitié voiture moitié robot s'inscrivent alors pile dans la tendance actuelle des objets et jouets petites voitures deux en un qui ont plusieurs fonctions. D'un côté, on peut retrouver une petite voiture 5 portes et d'un autre côté, cette dernière peut se transformer en quelques secondes en un robot dernière génération. Le succès de ces bolides tient également à  l'engouement des films Transformers et les nombreux produits dérivés qui ont été créés à  la suite de cela.

    Transformers, c'est un succès mondial qui vient d'une association entre une entreprise japonaise de jouets nommée Takara Tomy et la célèbre firme américaine Hasbro. Ces derniers ont créé tout un univers fantastique et futuriste de robots pouvant se transformer en véhicules. L'histoire raconte le combat de deux entités de robots nommées les Autobots et Decepticons. Les enfants sont donc passionnés par cet univers et veulent reproduire à  la maison les plus grandes scènes des films pour se prendre pour des héros de leur temps. Ces bolides et accessoires démontrent à  merveille le développement des jouets voiture en France de dernières technologies hybrides. Enfin, cela montre bien l'évolution qu'il y a eu depuis les célèbres roadsters vintage ou petites voitures bois des anciennes générations. Selon les sites internet, vous pouvez bénéficier de différents prix et de livraison gratuite donc pensez bien à  comparer les offres pour faire le bon choix.

    Un dessin animé éducatif avec des petites voitures

    De nos jours, les nouvelles technologies et les écrans sont partout. Le temps passé devant les écrans est en constante augmentation. Cependant, il est important de respecter quelques règles très simples et d'éviter l'exposition des enfants aux écrans s'il n'y a pas d'interactivité sensori-motrice. Les tablettes tactiles sont en ce sens intéressantes. Dans tous les cas, nous vous conseillons d'éviter les écrans avant l'âge de 3 ans. Ces derniers peuvent retarder le développement de l'enfant, surtout si c'est une action passive. Ensuite, jusqu'à  l'âge de 6 ans, vous pouvez autoriser quelques minutes devant les écrans avec des émissions adaptées. Un dessin éducatif avec des petites voitures peut être un programme ludique qui éveille la curiosité du petit et lui rappelle les objets avec lesquels il joue au quotidien.

    Ces dessins animés sont alors utiles pour faire travailler la mémoire et la concentration de l'enfant. Par contre, préférez des versions courtes qui n'excèdent pas les 10 minutes si possible. Jusqu'à  l'âge de 10 ans, il est important de faire attention à  la sensibilité du petit et de continuer à  le tourner plutôt vers des programmes jeunesse dédiés à  ses passions comme les petites voitures. Ces séries ont un bon esprit et ne provoquent pas de choc visuel quelconque pour un petit. Des films comme Transformers ou Cars ont un grand succès, mais il existe aussi d'autres dessins animés comme Martin le matador ou team Hot Wheels qui fonctionnent parfaitement auprès des petits passionnés d'automobiles.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !