(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Ranger petites voitures : conseils et astuces pour le rangement des jouets

    Votre enfant accumule les modèles miniatures de véhicules et vous en retrouvez partout dans votre maison ? Vous collectionnez les mini voitures vintage et vous vous demandez comment les stocker chez vous ? Les petites voitures sont des objets qui méritent d'en prendre le plus grand soin.

    Nous vous proposons d'en apprendre plus sur les différentes manières de ranger petites voitures dans votre maison. Pour tout savoir sur les petites voitures et leur rangement, découvrez toutes nos astuces pour optimiser l'espace et conserver vos objets précieux sur le long terme.

    Pourquoi ranger petites voitures au quotidien ?

    C'est probablement la question qui reviendra sur le tapis quand vous demanderez à  vos enfants de ranger leurs petites voitures. Pourquoi les ranger alors qu'ils vont encore s'en servir le lendemain ? Face à  cet argument, il est important de les responsabiliser dès le plus jeune âge. Les enfants doivent être capables de ranger leur chambre après avoir joué. D'autre part, il est important qu'ils ne laissent pas traîner leurs jouets partout dans la maison. Dans le cas des petites voitures justement, ces objets peuvent se faufiler facilement n'importe oû et faire glisser quelqu'un qui marcherait malencontreusement dessus.

    Le rangement des jouets permet aussi d'en prendre soin. Chaque jeu que reçoit un enfant représente un investissement pour les parents : il est important qu'il en prenne conscience et qu'il respecte ses jeux. Et la meilleure façon de le faire, c'est de bien les ranger le soir après les avoir utilisés ! Le rangement des petites voitures est important pour : 

    • Eviter que quelqu'un ne se blesse.
    • Ne pas les perdre.
    • En prendre soin sur le long terme.
    • Eviter qu'elles ne se cassent.

    Respecter ses jouets et leur valeur C'est de notoriété publique : les enfants n'aiment généralement pas ranger leurs jouets et le font très rarement d'eux-mêmes. A vous de trouver des subterfuges pour rendre cette étape plus amusante ! Par exemple, en lui proposant de trier ses voitures par marque ou par couleur ou de les compter en les rangeant pour évaluer la taille de sa collection, il devrait montrer plus d'intérêt pour le rangement.

    Ranger petites voitures dans une chambre d'enfant : conseils gain de place

    Au fil des années, votre enfant a accumulé des dizaines et des dizaines de petites voitures. Vous n'en pouvez plus de les voir traîner partout, mais en même temps, vous avez du mal à  trouver un espace de stockage suffisant. Pour donner envie à  votre enfant de ranger ses jouets de manière autonome, il est essentiel de mettre à  sa disposition des solutions pratiques et astucieuses. Faisons le point sur les différentes possibilités de rangement.

    Les tiroirs sous le lit

    La solution parfaite gain de place pour les petites voitures et tous les jouets de votre enfant. Le lit occupe un certain espace au sol : autant profiter de cette place pour stocker des jeux. Optez pour un lit avec tiroirs intégrés ou bien achetez deux grands bacs montés sur roulette. Votre enfant pourra ainsi facilement retrouver tous les jours ses jeux préférés et les ranger tout seul comme un grand le soir venu. A l'intérieur, vous pouvez même définir plusieurs compartiments pour qu'il puisse trier ses voitures par couleur, par taille ou par marque. Vous verrez qu'il finira même par trouver cela amusant.

    Le rangement dans une commode

    Les tiroirs de commode sont aussi facilement accessibles pour ranger les petites voitures de votre enfant. Dedans, vous pouvez installer plusieurs boîtes afin qu'il puisse organiser ses différents modèles comme il le souhaite. Attention à  ce que le tiroir de la commode soit à  hauteur de l'enfant et qu'il puisse le tirer sans aucun mal. Il est aussi essentiel que les tiroirs soient sécurisés avec un dispositif de blocage. Comme pour les tiroirs sous le lit, cette solution a l'avantage de garder les petites voitures dissimulées lorsque votre enfant ne s'en sert pas et d'éviter l'effet bazar dans la chambre.

    Les grandes caisses en plastique

    Pas de commode à  disposition ou pas de place sous le lit ? Pas de panique, vous pouvez aussi tout simplement installer dans la chambre de grandes caisses en plastique avec un couvercle. Rangées dans un coin de la pièce, elles prendront peu d'espace et permettront à  votre enfant de stocker tout ce qui traîne par terre. Prévoyez différentes caisses pour qu'il puisse ranger ses voitures comme il le souhaite. Il pourra par exemple en utiliser une pour entreposer ses petites voitures citadines et une autre pour stocker ses plus gros camions. L'essentiel est de trouver une façon de faire qui lui permettra d'accéder facilement aux jouets qu'il recherche.

    Des barres murales aimantées

    Une solution pratique qui ravira les enfants et les parents ! En effet, de votre côté, vous serez enchanté de ne plus voir de petites voitures partout. Votre enfant quant à  lui aimera l'idée d'avoir sa jolie collection de bolides toujours exposée fièrement sous ses yeux. Il vous suffit de fixer au mur de grandes barres aimantées, sur lesquelles votre fils ou votre fille viendra simplement poser ses petites voitures lorsqu'il aura fini de jouer.

    Un DIY pour ranger les petites voitures

    Le problème des caisses en plastique et des tiroirs pour stocker les voitures ? Votre enfant devra probablement tout renverser par terre pour trouver LA voiture avec laquelle il veut jouer. L'idéal pour que sa chambre reste toujours rangée est qu'il puisse accéder facilement au modèle qu'il recherche, sans avoir à  mettre la pagaille.

    Pour ce faire, nous avons une astuce toute simple et économique à  vous proposer. Gardez des rouleaux de différentes tailles (rouleaux de papier toilette, de sopalin, de gros scotch.), repeignez-les dans la couleur de votre choix, assemblez-les avec de la colle. Placez l'ensemble dans une grande caisse en bois, debout à  la verticale. Vous pourrez ainsi créer un grand garage très pratique à  utiliser au quotidien. Votre enfant n'aura qu'à  glisser chaque modèle réduit dans un des rouleaux.

    Des vitrines et des étagères pour les objets de collection

    Vous possédez de beaux modèles de collection et vous aimeriez en prendre soin tout en les exposant chez vous ? Hors de question de les entreposer dans des caisses. Vous pouvez opter pour le meuble vitrine, qui vous permettra de ranger vos petites voitures à  l'abri de la poussière tout en gardant un oeil dessus. Le petit plus : vous pouvez choisir un module avec une clé, pour éviter que les enfants ne viennent vous emprunter une voiture précieuse pour jouer avec. Une grande étagère en bois pourra aussi faire l'affaire : vous pourrez alors exposer fièrement toutes vos répliques de véhicule et avoir l'assurance qu'elles ne traînent pas par terre.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !