(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Toutes nos idées de jeux et d'activités avec les petites voitures

    Dans de nombreuses chambres d'enfant, on retrouve ce jouet phare : la petite voiture. Petits garçons et petites filles prennent du plaisir à  faire rouler leurs bolides et à  démarrer une vraie petite collection. Mais comment les occuper avec leurs petites voitures en leur proposant des jeux variés ? Il existe de nombreuses possibilités en fonction de l'âge et des envies de l'enfant.

    Des jeux de course basiques entre copains aux reproductions fidèles d'une ville miniature en passant par des idées d'ateliers créatifs, faites le plein de nouvelles idées pour occuper vos bambins avec leurs jouets préférés ! Pour tout savoir sur les petites voitures et les nombreuses variantes de jeux, suivez notre guide.

    Choisir un jeu de société avec des petites voitures

    Les jeux avec des petites voitures de société sont parfaits pour passer de bons moments en famille et lier l'utile à  l'agréable. En effet, ces jeux font appel au sens de la réflexion de l'enfant tout en promettant de vrais moments de rires et de détente. Si votre enfant est fan de l'univers automobile, autant lui proposer un jeu de société autour de ce domaine. Là  encore, les alternatives sont nombreuses. Pour choisir un jeu de société avec des petites voitures, découvrez les plus populaires :

    • Les jeux Cars : sorti en 2006 sur les écrans, le film Cars, réalisé par les studios Pixar, connaît un succès fou auprès des enfants. L'engouement est tel qu'un deuxième, puis un troisième film finissent par sortir. Les produits dérivés autour de cet univers de la voiture de course sont très nombreux et remplissent toutes les chambres des enfants. Parmi eux, on retrouve notamment différents jeux de société. Il s'agit de jeux de plateau pour faire des courses, de jeux de cartes ou bien de quizz pour tester ses connaissances.
    • Les jeux de Monopoly Mario : dans l'univers des voitures et de la vitesse, le personnage virtuel Mario est aussi très apprécié des petits pour le célèbre jeu Mario Kart. Si vous ne souhaitez pas laisser votre enfant jouer à  la console et que vous préférez les jeux conviviaux en famille ou entre amis, sachez qu'il existe une version Monopoly Gamer Mario Kart.
    • Le fameux Mille Bornes : ce jeu de cartes séduit petits et grands depuis de nombreuses générations. Le principe est simple : il faut parcourir mille kilomètres tout en respectant les règles du Code de la route et en évitant bien sûr tous les pièges tendus par les adversaires. Un petit jeu ludique et drôle qui permettra d'inculquer à  vos enfants les bases de la conduite !
    • Les puzzles : si votre enfant est passionné de voitures, pourquoi ne pas tout simplement lui proposer de faire un grand puzzle qui reproduit son modèle préféré ? Choisissez une version adaptée à  son âge : vous avez l'assurance qu'il passera des heures entières à  s'amuser. Le puzzle est un jeu ludique qui permet de stimuler sa réflexion et sa mémoire.

    Les jeux de course avec des petites voitures

    Si les petits garçons aiment tant les petites voitures, c'est bien souvent pour la vitesse ! Quel bonheur pour eux de pouvoir faire rouler leur bolide toujours plus vite et d'avoir une sensation de liberté ! A cet âge-là , évidemment, le besoin de compétition est toujours très présent. Les jeux de course avec des petites voitures sont alors parfaits pour s'amuser entre copains. Avoir la plus belle voiture et rouler le plus vite : voici ce que les enfants aiment faire avec leur jeu préféré. A vous alors d'aménager différents espaces pour qu'ils puissent s'adonner à  cette activité :

    • Les rampes de course à  acheter : en plastique ou en bois, il existe de nombreux modèles de rampes de course prêts à  l'emploi que vous pourrez offrir à  votre enfant. Ce jeu se présente souvent sur plusieurs niveaux et permet au petit de faire dévaler ses voitures préférées sur la rampe. Pour les plus grands, vous trouverez aussi des circuits de course plus sophistiqués, électroniques ou en bois.
    • Aménager un circuit de course : si vous ne souhaitez pas trop investir et que vous préférez créer de vos mains, vous avez la possibilité de vous lancer dans la confection d'un circuit de course avec votre enfant. C'est aussi l'occasion de partager un chouette moment ! En intérieur, vous pouvez utiliser différents morceaux de cartons et de bois et les repeindre ensemble pour créer un vrai circuit dans la chambre ou la salle de jeux. Il est aussi possible d'utiliser du ruban adhésif (adapté à  votre type de sol) pour recréer un grand parcours en intérieur. Dans le jardin aussi, vous pouvez réaliser votre route de course en repeignant des briques et en les disposant de façon à  reproduire un vrai circuit.

    Les tapis de jeux routiers pour petites voitures

    Vous cherchez une solution peu encombrante et économique pour que votre enfant puisse s'amuser avec ses petites voitures ? Les tapis de jeux routiers pour petites voitures représentent un jeu idéal qui trouvera facilement sa place chez vous. Ce jouet se présente tout simplement sous la forme d'un tapis qui se pose au sol et qui peut ensuite s'enrouler ou se replier. Il peut avoir différentes tailles selon la place que vous avez à  disposition. Le tapis routier reproduit différents univers selon les goûts de l'enfant. Ainsi, il peut représenter un circuit à  la montagne, une ville, des routes de bord de mer.

    Les petits l'apprécient particulièrement, car ce tapis reprend tous les éléments du quotidien : les maisons, la végétation, les habitants. Ils peuvent ainsi faire rouler leurs voitures tout en s'inventant des histoires pendant des heures. Et en plus, vous pouvez facilement le transporter pour le changer de pièce ou l'emmener en vacances !

    D'autres idées originales pour s'occuper avec des petites voitures

    Faites appel à  votre imagination pour varier les plaisirs et proposer de nombreux loisirs ludiques à  vos enfants, mettant en scène leurs petites voitures préférées.

    • Peindre avec des voitures : proposez aux petits de tremper les voitures dans de la peinture et de les faire rouler sur de grandes feuilles de papier. Une oeuvre originale et unique à  la clé !
    • Fabriquer des mini-garages : un super atelier DIY pour les petits fans du monde automobile. Utilisez des boîtes en carton, peignez-les et décorez-les afin de créer un petit box de garage pour les voitures fétiches de votre enfant.
    • Un atelier dessin : sortez les crayons de couleur, les feutres et les feuilles de papier et faites un concours de dessin avec votre enfant et ses petits copains. Chacun doit reproduire sa voiture miniature préférée ! Un beau souvenir qu'il pourra ensuite afficher fièrement dans sa chambre.
    • Le lave-auto : un jeu aussi utile que pratique puisque ce sera aussi l'occasion de laver les petites voitures qui traînent un peu partout chez vous. Remplissez un grand bac en plastique avec de l'eau savonneuse et mettez à  disposition des enfants des vieilles brosses à  dents pour qu'ils puissent frotter la carrosserie et faire briller leur véhicule.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !