(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    L'univers des voitures transformables : le guide complet

    Vous souhaitez tout savoir sur les petites voitures ? Impossible de passer à  côté du phénomène des voitures transformables. Ces autos miniatures futuristes sont sur le devant de la scène et remplissent les rayons de vos magasins de jouets préférés. Directement inspirées de films célèbres, elles permettent aux enfants de se prendre pour leur héros favori et de reproduire des scènes mythiques.

    Entre rêve et réalité, la voiture transformable est un jouet de grande valeur pour un enfant, qui lui promettra de longues heures de jeu ! Plongez-vous dans cet article et découvrez l'univers des voitures robots pour en faire profiter au maximum votre fils ou votre fille.

    Les voitures transformables : pourquoi les enfants les adorent ?

    Lorsque l'on parle de voitures transformables en robots, il s'agit de jouets 2 en 1 qui peuvent être transformés au gré des envies de l'enfant. Avec un seul jeu, ils ont alors la possibilité de déployer un robot ou une voiture. Si les petits aiment tant ces jouets, c'est pour leur polyvalence. En effet, les enfants ont tendance à  vite se lasser et aiment manipuler différents jeux et objets. Avec la voiture robot, ils ont la possibilité de passer de l'un à  l'autre autant de fois qu'ils le souhaitent.

    Les voitures robots sont parfaites pour faire appel à  l'imagination de l'enfant et stimuler sa créativité. Avec sa collection de véhicules transformables, le petit peut alors développer différents scénarios de jeux et même reproduire les scènes de ses films ou dessins animés préférés. Dès le plus jeune âge, la voiture robot est indispensable à  l'éveil et au développement du petit. Ce jeu peut effectivement aider à  développer ses capacités motrices puisqu'il devra lui-même transformer la voiture en robot et inversement.

    Les différents types de voitures transformables

    La voiture robot existe depuis de nombreuses années, mais sa popularité est montée en flèche grâce aux différents films et séries développés autour de cet univers. De nos jours, il est donc possible de trouver en magasin différentes gammes de jouets transformables :

    • Les voitures robots Transformers : le premier opus de la saga Transformers, sorti en 2007, a été un véritable succès au box-office. Depuis, 4 autres films sont venus compléter la série. Dans ces films de science-fiction américains, les personnages principaux sont des robots extraterrestres tout droit venus de la planète Cybertron. Ils ont une particularité bien étrange : ils sont capables de se transformer en véhicules. On retrouve deux types de robots dans cet univers : les Autobots, qui représentent le bien, et les Decepticons, qui combattent la première catégorie pour faire régner le chaos. La plupart des robots protagonistes de la saga Transformers ont été adaptés en jouets, pour que les enfants puissent s'amuser avec leurs héros préférés. Parmi les plus populaires, on retrouve Bumblebee, Jazz ou encore Sideswipe.
    • Tobot, robot et voiture 2 en 1 : cette série est apparue en 2010 en Corée. Il s'agit d'un dessin animé. Le synopsis est assez différent de Transformers puisque dans Tobot, il s'agit d'un père qui décide de créer des robots pour ses deux fils jumeaux. Cependant, ces robots ont le même pouvoir que dans la saga américaine : ils peuvent se transformer en voitures. Cette série s'adresse à  un public plus jeune et des produits dérivés ont aussi vu le jour tout autour de cet univers. On retrouve désormais des voitures robots Tobot dans les magasins de jouets, venant faire directement concurrence aux modèles à  l'effigie de Transformers.
    • Les voitures robots pour les petits : le marché des voitures robots se déchire entre Tobot et Transformers, mais d'autres modèles sont aussi disponibles, qui ne font pas référence particulièrement à  un film. Il s'agit dans ce cas plutôt de jouets d'éveil adaptés aux plus petits. Ces jeux ont des formats plus minimalistes et un design plus simpliste, pour s'adapter aux enfants en bas âge. Ils ont un côté rassurant, avec des visages souriants et des couleurs plus douces. Chicco propose par exemple un vrai robot télécommandé qui peut se transformer en voiture, pour les enfants à  partir de deux ans.

    Oû trouver des voitures transformables ?

    Les voitures transformables pour les enfants sont des jouets très populaires, vous n'aurez donc aucun mal à  en trouver. Voici différentes possibilités pour acheter une voiture robot :

    • En magasin de jouets : tous les magasins de jouets disposent d'un vaste rayon dédié aux petites voitures pour les enfants. Dans cet univers, vous pourrez alors accéder à  cette catégorie spécifique. Si vous recherchez un modèle de robot en particulier, n'hésitez pas à  appeler le magasin en question avant de vous déplacer, pour vérifier la disponibilité du produit.
    • Sur internet : vous aurez accès à  un vaste choix de voitures robots sur internet. Il est possible de se rendre directement sur les sites des magasins de jouets. L'avantage ? Vous aurez accès à  tout le stock disponible de l'enseigne et non uniquement à  celui d'un magasin précis. En ligne, il y a aussi la possibilité d'éplucher les sites de petites annonces entre particuliers si vous souhaitez faire des économies et acheter une voiture robot d'occasion.
    • En brocante ou vide grenier : les enfants grandissent très vite et changent régulièrement de jouets. Leurs voitures robots les occuperont pendant plusieurs années, mais viendra un jour oû ils s'en sépareront. Que faire de tous ces jeux ? Les parents profitent souvent des brocantes de leur région pour faire de la place et pour revendre les jouets de leurs enfants. L'occasion de faire de nouveaux heureux ! De votre côté, vous aurez peut-être la chance de trouver des petites voitures transformables pour vos enfants dans un vide-grenier et de les négocier à  tout petit prix.

    Comment choisir une voiture transformable ?

    Vous l'avez constaté vous-même : il existe une grande gamme de voitures transformables. Alors pour choisir le modèle qui plaira le plus à  votre enfant, soyez attentif aux critères suivants :

    • Le personnage : en fonction des goûts de votre enfant, choisissez une voiture robot qui lui correspond. Si celui-ci est fan de la série Transformers, vérifiez avec lui son personnage préféré afin d'être sûr de faire le bon choix.
    • L'âge : vérifiez sur l'emballage du jouet que ce dernier soit bien adapté à  l'âge de votre enfant. En effet, certains robots évolués et sophistiqués se destinent aux enfants de plus de 6 ans tandis que d'autres modèles d'éveil s'adressent aux petits en bas âge.
    • Le budget : généralement, les voitures robots neuves coûtent une trentaine d'euros. Si vous recherchez un prix plus bas, orientez-vous vers des objets d'occasion.
    • La sécurité : elle est essentielle, surtout si le robot s'adresse à  un enfant en bas âge. Vérifiez que l'objet soit proposé par un fabricant sérieux et qu'il réponde aux normes de sécurité. Il est important si ce jeu est destiné à  un enfant de moins de 3 ans qu'il n'y ait pas d'éléments et de pièces détachables que le petit est susceptible d'avaler.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !