(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    A la rencontre des principaux personnages des films Cars !

    Sorti en 2006 au cinéma, le septième long métrage d'animation des studios Pixar coproduit par les studios de Disney a très rapidement rencontré un succès phénoménal auprès du public. Ce succès a même permis à  Pixar et à  Disney d'offrir une suite aux aventures de Flash McQueen et de tous les personnages de l'univers avec Cars 2 sortis au cinéma en 2011 et Cars 3 sortis au cinéma en 2017.

    Si le succès de Cars peut s'expliquer par de très nombreuses raisons, la personnalité des personnages principaux est certainement l'un des plus grands points forts de l'univers. 

    En effet, Cars a réussi à  retransmettre une véritable âme dans chacun de ses personnages, à  commencer par l'arrogant, mais non moins bienveillant Flash McQueen. Mais le personnage principal de Cars n'est pas le seul à  apporter de la qualité au scénario des films de Pixar. A travers ses aventures, Flash McQueen va être amené à  rencontrer d'autres voitures qui lui apporteront une véritable leçon de vie. 

    Pour en savoir sur les films Cars, nous vous proposons dans cet article de découvrir ou de redécouvrir les principaux personnages de l'univers de Cars qui ont largement contribué à  son succès.

    Flash McQueen : de la voiture de course arrogante au héros honorable

    Nous ne pouvions pas commencer la présentation des personnages principaux de Cars sans débuter par le personnage principal de l'univers : Flash McQueen. 

    Flash McQueen est une voiture de course (mélange de plusieurs voitures de course comme la NASCAR et les voitures de type 24 h du Mans). Au début de ses aventures, Flash fait partie de l'équipe Rust-eze, mais rêve de devenir le premier rookie (petit débutant) a gagné la course de la Piston Cup et d'être sponsorisé par l'équipe Dinoco. 

    Ne perdant jamais son rêve de vue, Flash McQueen est donc perçu comme un personnage arrogant, agressif et égocentrique, laissant volontiers ses coéquipiers sur le bord de la route. 

    Alors que Flash touche son rêve du bout des roues, il franchit finalement la ligne d'arrivée en même temps que ses deux autres adversaires : Strip Weather, dit " The King " et Chick Hicks. 

    Alors qu'une nouvelle course est organisée à  Los Angeles pour départager les trois voitures, Flash se retrouve involontairement abandonné dans le désert par son ami Mack (le seul ne lui ayant pas tourné le dos à  cause de son arrogance). Il finit par rejoindre Radiator Springs, une ville abandonnée sur la route 66 oû il fera des rencontres bouleversantes comme celles de Sally Carrera, Martin ou encore Doc Hudson. 

    C'est en faisant leur rencontre que Flash prendra conscience de l'importance de l'amitié, de l'amour et de l'honneur. 

    Mack : porter et supporter

    Mack est un camion Mack Superliner de 1985. Tout comme Flash McQueen, il fait partie de l'équipe Rust-eze. Alors que tout le reste de l'équipe tourne le dos à  Flash à  cause de son égocentrisme, Mack reste son seul ami. 

    La principale mission de Mack est de transporter Flash sur le lieu de course. C'est donc lui qui transporte Flash vers Los Angeles pour disputer sa course qui le départagera de Strip Weather et Chick Hicks. Néanmoins, le voyage ne se passe pas comme prévu et en s'endormant, Mack perd sa cargaison et laisse ainsi Flash au beau milieu de désert. Il finira tout de même par le retrouver à  Radiator Springs et à  l'emmener jusqu'au lieu de la course.

    Flash n'est pas vraiment sympathique avec Mack au début du film même s'il finit par prendre conscience qu'il est le seul ami qui lui reste et viendra par la suite à  le remercier.

    Sally Carrera : quand Flash rencontre Sally

    Sally Carrera est une Porsche 911 type 996 de 2002. Elle tient son nom du modèle de voiture dont elle est titrée, la Porsche Carrera.

    Alors qu'elle était avocate à  Los Angeles, Sally décida un jour de prendre la route pour fuir un quotidien qui ne lui plaisait plus. Elle finit par tomber en panne en face du Wheel Well Motel et fut dépannée par Doc Hudson. Elle décida alors de s'installer à  Radiator Springs. 

    Procureur de la ville et propriétaire du Cozy Cone Motel, elle fait la rencontre de Flash alors que celui-ci est jugé pour les dégâts qu'il a causés à  la vie lors de son arrivée.

    D'abord très froide envers Flash, la relation entre les deux voitures va finalement évolué jusqu'à  ce que Flash se rende compte que l'amour qu'il porte à  Sally est plus important que de finir sa course en tête. A la fin du premier film Cars, Sally et Flash rouvrent ensemble le Wheel Well Motel.

    Martin : le meilleur ami qui dépanne

    Martin est une vieille dépanneuse rouillée. Apprécié de tous, il devient rapidement le meilleur ami de Flash lorsque celui-ci arrive à  Radiator Springs. 

    Au même titre que Sally, Martin fait comprendre à  Flash que certaines choses sont plus importantes que de remporter une course.

    Doc Hudson : un médecin et juge pas si ordinaire

    Doc Hudson est une voiture de type Hudson Hornet de 1951. Il est le médecin et le juge de la ville de Radiator Springs. Il est ainsi le juge qui décidera du sort de Flash McQueen lorsque ce dernier arrive dans la ville.

    Alors que Flash doit réparer les dégâts qu'il a causés à  Radiator Springs, Doc Hudson le met au défi de remporter une course contre lui. S'il la gagne, Flash pourra repartir sans avoir à  réparer ses dégâts. Alors que Flash échoue et se retrouve hors piste, Doc Hudson lui donne des conseils pour mieux négocier ses virages.

    Flash découvrira par la suite que Doc Hudson n'est pas qu'un simple médecin et juge : il est en fait un ancien grand vainqueur de la Piston Cup qu'il a remporté à  3 reprises. Après un accident, Doc Hudson a cependant dû s'éloigner des circuits de course. Cette histoire permet de donner une grande leçon de vie à  Flash.

    Chick Hicks : gagner à  tout prix

    Chick Hicks est une voiture NASCAR des années 80. Il fait partie de l'équipe adverse de Flash McQueen : l'équipe Hostile Takeover Bank (HTB). 

    Il est l'une des deux autres voitures qui terminent la course ex aequo avec Flash McQueen. Chick Hicks n'hésite pas à  pousser concurrents à  la faute et à  tout faire pour gagner ses courses. C'est d'ailleurs ce qu'il fera lors de la Piston Cup quand il enverra le King (le troisième participant) dans le décor pour terminer premier.

    Pensant recevoir les ovations de la foule, il se fera finalement huer. Chick Hicks représente en quelque sorte ce qu'aurait pu devenir Flash s'il n'avait pas pris conscience qu'il existe des choses plus importantes que de gagner une course.

    Strip Weathers : le King

    Sept fois vainqueur de la Piston Cup, Strip Weathers est une voiture Playmouth Superbird de 1970. Flash McQueen rêve de prendre sa place dans l'équipe Dinoco. 

    Strip Weathers fait comprendre l'importance d'une équipe à  Flash qui finira par venir l'aider lors de la course finale plutôt que de finir premier et d'emporter la Piston Cup.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !