(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Flash McQueen à  la découverte des vraies valeurs de la vie

    Les films Cars produits par les studios Disney Pixar ne sont pas passés inaperçus en France et dans le reste du monde. Les réalisateurs de renom comme John Lasseter ayant aussi réalisé le film Toy Story ont tenu à  y apporter une intrigue travaillée truffée de plusieurs messages cachés sur différentes morales. Vous n'avez pas remarqué toutes les leçons de vie habilement incluses dans cette histoire ? Vous souhaitez maintenant tout savoir sur les films Cars ?

    Le personnage principal Flash McQueen à  travers ses multiples périples et courses automobile rappelle aux petits comme aux grands les vraies valeurs de la vie. Vous pensiez ne rien pouvoir apprendre des films d'animation ? Laissez-vous surprendre par ce film Cars qui ne laisse aucun détail au hasard de l'animation jusqu'à  la moindre réplique de ces surprenantes voitures.

    Apprendre à  connaître les autres 

    Dans le premier film Cars sorti au cinéma en 2006 en France et produit par les studios Pixar, Flash McQueen est présenté comme une voiture de course sûre d'elle avec un ego bien prononcé.

    D'une carrosserie rouge flambant neuve avec un moteur puissant sous le capot, le héros principal ne tarit pas d'éloges sur ces compétences techniques. Ne se fiant qu'aux apparences, Flash McQueen base ses rêves sur le succès, la reconnaissance et le faste que peuvent apporter les courses de voiture.

    Dès le début du premier film de la saga Cars, la belle voiture arborant avec fierté le numéro 95 crève ses pneus arrière en pleine course. Face à  cet échec sur le plan technique, la fierté du grand Flash McQueen prend du plomb dans l'aile. Ne voulant pas rester sur cette défaite, il presse son équipe et notamment son camion transporteur de l'amener vers une prochaine compétition qui n'est d'autre que la Piston Cup.

    Le sort s'acharnant contre lui, il se retrouve perdu en plein milieu du désert américain sur la route 66 après que son camion transporteur s'endorme sur la route. L'effet de surprise à  son réveil est total. Seul, face aux magnifiques paysages sauvages américains, Flash McQueen se retrouve dans l'inconnu. Il y fait la connaissance d'autres personnages à  la carrosserie beaucoup plus vintage.

    Après les premières impressions basées sur l'apparence, Flash McQueen se rend rapidement compte que malgré les quelques traces de rouille sur certains capots, de belles voitures pleines de sagesse et de bonté se cachent dessous ces vieux modèles de véhicule.

    Le réalisateur John Lasseter des studios Disney Pixar a d'ailleurs accentué cette valeur de connaitre les personnes au-delà  des apparences en donnant vie à  une amitié forte entre la belle voiture de course et une dépanneuse quelque peu rouillée et naà¯ve nommée Martin. 

    L'importance de l'amitié

    L'amitié est très souvent mise en valeur dans les nombreux films d'animation Disney et Pixar. Dans les 3 films de la saga Cars, l'amitié prend également une part importante dans l'intrigue. 

    Le premier film Cars est centré sur la complicité naissante entre Flash McQueen et Martin. Tout le génie des réalisateurs John Lasseter et Joe Ranft des studios Disney Pixar se retrouve dans cette relation amicale qui s'avère au début vouée à  l'échec. D'un côté Flash McQueen est une voiture de course neuve très ambitieuse qui ne se fie qu'aux apparences. De l'autre côté Martin est une dépanneuse de Radiator Springs dont l'aspect rouillé a totalement recouvert sa peinture d'origine. Avec un air naà¯f mais toujours prêt à  aider, Martin apparaît inintéressant aux yeux de Flash McQueen. 

    Cependant au fur et à  mesure des péripéties que Flash McQueen doit affronter à  Radiator Springs, Martin s'avère être un véritable ami qui lui propose son aide. Le personnage principal dans le film Cars commence à  s'adoucir et prend conscience de l'importance d'avoir un ami sur qui compter.

    Dans les autres films qui suivirent en 2011 et 2017, l'amitié entre Flash et Martin est toujours mise en avant. Malgré quelques désaccords comme dans toutes amitiés de longue durée, les deux confrères affrontent les différents problèmes ensemble et en ressortent plus forts.

    L'esprit d'équipe

    Dans une compétition telle qu'une course, l'individualisme peut rapidement primer sur l'esprit d'équipe. Les enfants généralement acceptent mal de perdre et peuvent être tentés de laisser en arrière-plan leurs amis au profit de la victoire.

    L'esprit compétiteur permet de dépasser ses limites, mais il ne doit pas justifier tous les moyens pour arriver au trophée. Les réalisateurs ainsi que les studios Disney Pixar ont voulu mettre en avant cette morale dans la fin du premier film Cars.

    Flash McQueen a passé quelques semaines auprès d'autres voitures plus simples qui prônent l'amitié à  la réussite. Dès lors, ce dernier ne désire plus rester bras ballants face à  la détresse de ses concurrents. Il n'a plus forcément besoin de prouver qu'il peut faire tourner l'aiguille sur le compteur en quelques secondes. Mais l'esprit d'équipe dont il fait preuve lui offre le profond respect du public et de ses concurrents.

    Devant les différentes scènes d'entraides du film Cars, les enfants comme les parents peuvent ressentir toute l'empathie et la bienveillance qu'offre l'esprit d'équipe. Réussir une telle mise en scène dans ce film est un exploit pour les studios Disney Pixar lorsque les personnages sont des voitures animées aux expressions réalistes. 

    Partager et apprendre des autres

    Dans le film Cars de Disney Pixar, Flash McQueen pense tout savoir sur la course automobile, les différentes stratégies et ses capacités techniques. Dès le début du premier film, cet excès de confiance l'a amené tout droit à  la défaite durant une compétition. 

    Son ego blessé a beaucoup de mal à  s'en remettre et refuse les conseils de son équipe. Heureusement avec l'appui des habitants de Radiator Springs et notamment de Martin, Sally Carrera et Doc Hudson, Flash McQueen accepte progressivement d'écouter les conseils de ses nouveaux amis

    Cette valeur qui est l'écoute est très présente dans le film. Elle permet notamment à  Flash McQueen de remporter enfin la Piston Cup grâce aux précieux conseils et à  l'expérience de Doc Hudson, ancien grand vainqueur lui-même de cette compétition. 

    Dans le 3e film Cars, Flash McQueen ressent à  son tour les effets de la vieillesse. Il ne fait plus partie des modèles de voiture de course les plus performantes. Sur la piste, il se fait distancer très rapidement malgré ses différentes stratégies pour doubler et négocier les virages.

    Après plusieurs années d'expérience en tant que voiture de course, Flash McQueen apprend l'importance de partager ses connaissances aux autres comme l'avait fait Doc Hudson avant lui. 

    Cette dernière vraie valeur de la vie qui est le partage de connaissance et d'expérience sensibilise les fans de la première heure de cette saga sur la richesse de l'enseignement collectif

    Loin d'être un long métrage à  l'intrigue simpliste et enfantine, le film Cars produit par les studios Disney Pixar recèle de bon sens et de valeurs qui résonnent aussi bien dans l'esprit des enfants que des adultes.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !