(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Où sont fabriqués les jouets Playmobil® ?

    Depuis plus de quarante ans, les jouets Playmobil® connaissent un franc succès auprès des enfants et de leurs parents. Des personnages, des accessoires et des thèmes novateurs qui permettent le jeu et l’invention d’histoires. À l’époque où les fabrications lointaines et délocalisées sont de plus en plus courantes chez différentes marques, la marque Playmobil® s’inscrit dans une démarche de haute qualité en faisant le choix de l’Europe.

    Gage de sécurité et de fiabilité, la production des jouets Playmobil® s’est développée et modernisée, tout en conservant un savoir-faire unique. Chaque boîte Playmobil® contient des articles qui sont fabriqués avec des normes qualitatives strictes.




    L’usine des premiers jouets Playmobil®

    Depuis l’année 1974 et la création des trois premiers Playmobil®, le groupe Geobra Brandstätter Stiftung a fait évoluer sa production. Loin de la standardisation envahissante, la marque a choisi une fabrication européenne. Cela lui permet de contrôler toute la chaîne et de rester proche de ses employés. En effet, un personnel qualifié et formé réalise des produits qualitatifs et compétitifs. Le prix ne s’en ressent pas pour autant puisque la collection des jouets Playmobil® reste très abordable et peut ainsi faire plaisir à des millions d’enfants en France et dans le monde. Pour Noël, un anniversaire ou une autre fête, les jouets Playmobil® existent dans des thèmes très variés. Ils offrent à chaque enfant, depuis des années, le loisir d’imaginer son histoire.

    La société a été créée en Allemagne, en Bavière plus précisément. C’est donc tout naturellement dans cette localité qu’on retrouve le site principal de production Playmobil®. Le célèbre jouet est fabriqué dans l’usine allemande de Dietenhofen. La construction du site de Dietenhofen a débuté en 1968. C’est aujourd’hui l’un des plus modernes d’Europe. Horst Brandstätter a demandé à Hans Beck de travailler sur un nouveau jouet en plastique pour enfant. Quelques années de travail plus tard, la marque était déposée en 1974. Forte de son histoire, la société Brandstätter a créé une usine d’une superficie de 270 000 m² pour se donner les moyens de fabriquer des boîtes de jouets pour enfants.

    La production des figurines Playmobil®

    Rapidement, l’entreprise Geobra Brandstätter Stiftung décide de s’implanter à Malte. C’est la première implantation de la marque en dehors du sol allemand. La création des Playmobil® est lancée dès l’année 1976, soit deux ans après la création des premiers Playmobil®. Sur le site de Malte, à Hal Far exactement, le groupe fabrique les figurines. Avec des machines à injection, le site de Malte est capable de produire 100 millions de figurines chaque année. Pirates, chevaliers, princesses, astronautes, facteurs ou encore docteurs sont conçus grâce à des matrices spécialement conçues pour chacun d’eux.

    En 1990, la gamme Playmobil® 1.2.3 est lancée pour les enfants de 18 mois à 4 ans. La majeure partie des produits de cette collection est elle aussi fabriquée dans l’usine maltaise. Les personnages pour les plus petits prennent vie pour le plus grand bonheur des parents. La collection Playmobil® 1.2.3 a été conçue pour ne présenter aucun risque. Les enfants ne peuvent pas modifier les jouets. Tous les Playmobil® 1.2.3 répondent ainsi à un réel besoin d’éveil pour les plus petits. Le jouet est bien sûr adapté à la petite taille des mains de bébé. Ainsi, dans les premières années de la vie, le bébé puis l’enfant pourront grandir en s’amusant avec les jouets Playmobil®.

    L’île de Malte accueille également un Playmobil® Fun Park. Les parents et les enfants peuvent ainsi venir se divertir dans ce grand parc avec des figurines à taille humaine et des décors plus que réels. Une expérience de jeu qui rassemble les familles et qui est très appréciée par les plus jeunes, et les moins jeunes.

    Playmobil® et Malte ont un passé très fort et un avenir qui s’annonce tout aussi radieux tant la qualité est au rendez-vous et le plaisir des enfants garanti.




    La fabrication des nouveaux jeux Playmobil®

    L’entreprise propose régulièrement de nouveaux thèmes de jouets, de nouveaux personnages. Ils sont étudiés minutieusement et testés sur le marché allemand avant d’être diffusés au plus grand nombre. Mais avant de les tester, les nouveaux produits Playmobil® sont imaginés et créés au siège social qui se situe à Zirndorf. C’est sur ce site, la maison mère, que naissent les nouvelles idées de produits, de figurines et d’accessoires. On y retrouve le service développement, le service marketing, le service export, le comité exécutif.

    Le site de Zirndorf abrite également le service chargé de la construction de nouveaux moules. Lorsqu’un nouveau jouet est imaginé, il faut créer le moule. Si les tests se révèlent positifs, les moules ne sont plus à modifier. Les différents sites européens prennent le relais pour la réalisation de pièces en plus grand nombre. 

    Les autres usines de l’univers Playmobil®

    Pour assurer un stock suffisant de jouets, notamment à la période de Noël, la marque doit créer de très nombreuses pièces et figurines. D’autres usines ont ainsi vu le jour après celle d’Allemagne, et celle de Malte. 

    • Onil en Espagne est dédiée aux grosses séries. Ce sont des Playmobil® en plastique commercialisés par exemple lors des fêtes de Pâques. Avec des thèmes différents, les grosses séries sont ensuite expédiées en France et dans le monde.
    • En République Tchèque, ce sont tous les accessoires des figurines et les petites pièces qui se voient assemblés dans des sachets.
    • En Allemagne, à Selb, la société y a implanté une unité qui produit des moules.
    • On termine par le site de Herrieden, dans le pays de la maison mère, qui est le centre logistique de la marque Playmobil®. Les boîtes de jouets produites à Dietenhofen, à Malte, en Espagne ou en République Tchèque sont réceptionnées à Herrieden et préparées pour l’expédition. Dernier maillon de la chaîne, les produits sont mis sur palettes puis chargés dans des camions qui rouleront jusqu’à leurs pays de destination. 

    Conçus, fabriqués et assemblés en Europe, les jouets Playmobil® se déplacent vers les enfants du monde entier pour assouvir leur soif de découvertes, de jeux et de bonheur. Le premier Playmobil® a plus de quarante ans. Depuis, l’univers du jouet Playmobil® s’est développé. Le thème du pompier, le thème du pirate ou encore le thème de la ferme ont rejoint la grande famille des jouets pour enfants. L’imaginaire est stimulé par ces jeux fabriqués en Europe et qui répondent à des normes qualitatives strictes.

    La marque Playmobil® veut modifier la tendance de fabriquer à bas coût pour instaurer une confiance avec les parents. Disponibles en magasin ou sur internet, les boîtes de jeux Playmobil® deviennent les compagnons préférés des petits lutins qui accompagnent le Père Noël, en France et dans le monde entier.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !