(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Le principe du Playmobil®, comment jouer au Playmobil®

    On connait tous cette petite figurine au sourire si particulier. La date à retenir est l’année 1974. C’est bien en 1974 que la marque Playmobil® a été créée. Elle a depuis développé son offre de jouets. Elle s’est imposée en France et en Europe comme un incontournable du jouet pour enfant. De nombreuses figurines, accessoires et autres constructions sont disponibles en magasin ou en livraison.

    Ce sont des produits faciles à prendre en main, à petits prix, qui ont conquis l’enfant et ses parents. Mais quel est le principe du Playmobil® ? Comment jouer au  Playmobil® ? Nous allons voir comment ce petit jouet en plastique a su s’imposer de façon durable dans la chambre des enfants, dans leur maison, dans leur aire de jeux préférés.



    Découvrir l’univers des jouets Playmobil®

    Pour pouvoir jouer, il faut un jouet. Playmobil® a développé 5 700 personnages différents et a fabriqué 3 milliards de figurines Playmobil®. Ces personnages font tous partie d’univers très différents les uns des autres dans le but de fournir le plus de jeux possibles. À côté des 5 700 personnages différents, il y a les thèmes. Ce sont 40 thèmes qui ont été imaginés et déclinés en jeux pour enfants. En réalité, ces 40 thèmes se multiplient. Par exemple, pour le thème de la maison, on dénombre de très nombreux sous-thèmes qui sont autant de jouets et d’accessoires disponibles : la cabane à outils avec petit potager, la maison moderne, le salon moderne, la cuisine avec îlot, la chambre avec lit rond, etc.

    Donc, pour bien comprendre le principe du Playmobil®, et savoir comment y jouer, il faut être conscient de l’étendue des possibilités

    • Les personnages pour jouer. Nous l’avons dit, Playmobil® a depuis sa création largement décliné les trois premiers personnages : l’indien, le chevalier et l’ouvrier. Des enfants, des grands-parents, des femmes enceintes ou encore des mariés ont enrichi l’aire de jeux. Il ne faut pas oublier toutes les professions : pompiers, policiers, pizzaiolo, facteurs, astronautes, randonneurs, cyclistes, secouristes de montagnes, joueurs de foot, etc. Enfin, nous ne pouvons pas parler des personnages Playmobil® sans parler des pirates, chevaliers, princesses, magiciens et bien sûr tous les animaux qui leur sont associés. C’est un total de près de 6 000 personnages créés. Il est impossible de les citer tous, mais vous avez un aperçu de la variété réelle des produits proposés par la marque Playmobil®.
    • Les thèmes historiques. Les thèmes Playmobil® sont les univers dans lesquels les enfants vont se plonger au moment de jouer. Ils sont tout aussi importants et vont orienter le jeu. Là encore, nous ne pourrons pas faire une liste complète. Alors voici une petite sélection des thèmes historiques proposés en jeux par la marque Playmobil® : les gladiateurs, les égyptiens, les romains, les chevaliers, les dragons, l’univers médiéval, la famille royale et le château, la conquête de l’espace, les dinosaures. Des figurines ont même été créées à l'effigie de Bach ou de Goethe.
    • Les thèmes du monde réel. C’est la collection Playmobil® City Life et City Action avec la vie quotidienne. Les enfants ont à leur disposition des jouets de la vie de tous les jours. Rangés dans des boîtes, les articles représentent la vie à la maison, à l’école ou encore les différents métiers que peuvent exercer les parents. Ce sont aussi des métiers sur lesquels l’enfant peut se projeter grâce aux nombreux accessoires proposés dans les boîtes de jeux.
    • La collection Playmobil® 1.2.3 pour les enfants de 18 mois à 4 ans. Dernier chapitre de nos possibles avec cette collection dédiée aux plus jeunes. Les figurines et les pièces sont adaptées pour garantir la sécurité de l’enfant et rassurer ainsi les parents.


    Nous venons de le voir, Playmobil® met à disposition de l’enfant une infinité de possibilités grâce à des articles à petits prix que les parents peuvent acheter dans les magasins ou en ligne en livraison, avec un paiement sécurisé. Pour chaque âge, l’enfant dispose de sa gamme Playmobil®, de son univers, de ses jouets.

    Le jouet Playmobil®, moteur d’imagination

    Pour jouer au Playmobil®, il faut avoir des Playmobil®. Le plus difficile étant le choix du jouet, il sera ensuite facile de s’en procurer grâce à une vente très diversifiée de produits et d’accessoires Playmobil®. Face aux personnages, décors et accessoires Playmobil®, l’enfant pourra ensuite avoir trois comportements différents.

    • La découverte. L’univers Playmobil® invite bien sûr à la découverte. Que ce soit le bateau de pirates, la voiture de policiers, le monde de la ferme ou encore celui de l’hôpital, l’enfant va découvrir. Il n’a certainement jamais vu d’astronaute, ni de yeti ni de dinosaure. Pourtant, avec son jouet Playmobil®, il en tient dans sa main. L’enfant peut, par la construction de son esprit, essayer de comprendre les différents mécanismes : un camion de pompiers, un tracteur avec pelle et remorque, le vétérinaire et ses accessoires. Ces offres de produits Playmobil® permettent à l’enfant de rencontrer d’autres univers, d’autres métiers que ceux de son entourage quotidien. Puis viennent la création et l’imagination de l’enfant. Grâce à ces personnages Playmobil®, aux décors et accessoires, l’enfant va, par le jeu, inventer des histoires.
    • La répétition. Avec entre autres les collections City Life et City Action, l’enfant pourra reproduire des événements qu’il a vécus, que ce soit à l’école, à la maison ou encore à l’hôpital. C’est une méthode utilisée pour aider les enfants à se libérer d’éventuels problèmes. Les avis des professionnels de la petite enfance confirment leur engouement pour ces jouets d’enfants. 
    • L’imagination. C’est un autre point essentiel dans le développement de l’enfant. Les jouets Playmobil®, parce qu’ils sont simples à prendre en main et à comprendre, permettent aux enfants de jouer en inventant des histoires. L’enfant va s’imaginer dresseur de dragons ou à bord d’une voiture de pompier. Il va penser aux aventures que pourraient vivre ses jouets et se projeter en même temps. La liste des jouets Playmobil® disponibles à la vente étant très grande, l’imagination des enfants étant sans limite, l’enfant pourra jouer des heures entières à la maison. Loin d’éprouver de l’ennui, ce sera un jeu favorisant l’éveil, l’apprentissage et la création. Éloignés des écrans, les enfants deviennent acteurs de leur vie et de leurs jeux. 

    Pas besoin de manuel particulier, ni même besoin de piles, jouer au Playmobil® est, par principe, une page blanche à remplir. Plus qu’une page blanche, il faudra rapidement se procurer un grand carnet pour noter toutes les histoires inventées, tant les histoires des jeux peuvent être nombreuses. Comme les étoiles dans un ciel dégagé, les enfants rêvent et jouent avec Playmobil®. D’ailleurs, le slogan de la marque Playmobil® est bien “En avant les histoires”. Pour un anniversaire, pour Noël, pour faire le plus beau des cadeaux, il n’y a pas de saison particulière pour offrir des Playmobil®. Ce sont des cadeaux utiles pour le développement et le bien être des enfants. L’enfant, par les jeux, devient la star de son monde grâce à ses histoires partagées et vécues avec les produits Playmobil®.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !