(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
        

    Analyse : la présence de Playmobil® sur les réseaux sociaux

    Aujourd’hui, il est très important pour une entreprise d’être présente en ligne et plus précisément sur les réseaux sociaux que ce soit pour sa promotion marketing, pour fidéliser sa clientèle ou encore pour créer et entretenir une communauté. La marque Playmobil® l’a bien compris en étant présente sur les principaux réseaux sociaux principaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et même YouTube.

    Mais chaque réseau social n’a pas le même fonctionnement et ne propose pas les mêmes services. Si Twitter est le réseau idéal pour répondre aux réclamations des clients, Instagram peut davantage servir à la promotion d’un nouveau produit par exemple. 

    Vous souhaitez rejoindre l’un des réseaux de la marque Playmobil® ? Vous souhaitez trouver le compte Playmobil® qui saura répondre à vos besoins ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir dans cet article notre analyse de la présence de Playmobil® sur les réseaux sociaux.



    Playmobil® France sur Facebook

    Sur le site internet officiel de Playmobil®, 4 réseaux sociaux sont mentionnés. Le premier de ces réseaux est la page Facebook de Playmobil®. Cette page a été créée en novembre 2011 et compte à la mi 2019 environ 146 500 j’aime et presque autant de personnes qui suivent la page. 

    Cette page Facebook a plusieurs buts comme :

    • Reposter des photos provenant majoritairement d’Instagram où les figurines Playmobil® sont mises en scène. Généralement, ces photos sont postées en lien avec un événement actuel (Noël, fête des Pères, retour des beaux jours, etc.). 
    • Lancer des concours comme le concours Playmodream à destination des enfants qui consistaient à mettre en scène son rêve avec les sets Playmobil®, de prendre le tout en photo et de le partager sur la page Facebook. La photo ayant récolté le plus de j’aime remportait le concours.
    • Promouvoir les nouveautés à venir.

    Sur le plan de la stratégie marketing, il est très bénéfique d’utiliser la page Facebook de l’entreprise Playmobil® de cette manière. Poster des photos des jouets et figurines en lien avec un événement permet d’animer la page pour que la communauté ait toujours une publication à voir régulièrement.

    Quant aux concours, ils permettent de faire participer la communauté, mais aussi de gagner des interactions sur la page, puisque chaque participant partagera sa publication pour gagner plus de j’aime.

    Enfin, promouvoir les nouveautés sur les réseaux sociaux est une pratique liée à l’Inbound Marketing qui consiste à promouvoir un produit sans interrompre le prospect dans son action. Plutôt que de payer pour apparaître sur des sites, un média ou des spots publicitaires sans que les personnes n’aient rien demandé, cette pratique permet de promouvoir le produit sans être intrusif. De plus, le public ciblé est déjà potentiellement intéressé par le produit, puisqu’il s’intéresse à la marque Playmobil®. 

    Quant à la communauté, elle peut elle aussi partager des publications. Ce sont généralement des photos de mises en scène avec les sets de Playmobil®. Cela permet d’animer encore plus la page Facebook.

    Pourquoi suivre Playmobil sur Facebook ? Pour participer aux événements et aux interactions de la communauté et se tenir aux courants des nouveautés.

    Playmobil® sur Twitter

    La page officielle Twitter de l’entreprise Playmobil® compte environ 25 000 followers. Cette page est tenue en anglais, mais les Community Managers répondent lorsqu’ils sont mentionnés dans d’autres langues comme l’allemand ou le français, ce qui indique que l’équipe de communication est plurilingue. 

    Les publications sur la page Twitter de l’entreprise Playmobil® sont, tout comme sur Facebook, souvent en lien avec l’actualité afin de dynamiser la communauté. En 2019, les publications ont en moyenne une vingtaine de retweet et une centaine de mentions j’aime. 

    Toutefois, l’avantage de Twitter est de pouvoir effectuer une réclamation auprès de l’entreprise même si le site internet officiel de Playmobil® propose également un formulaire de réclamation. Ainsi, il est possible de mentionner la société Playmobil® pour signaler un problème sur l’un de leurs jouets par exemple.

    Pourquoi suivre Playmobil sur Twitter ? Pour faire partie de la communauté Playmobil® et pour profiter des services permettant d’effectuer une réclamation en ligne rapidement sur des produits ou des jouets.

    Playmobil® sur Instagram

    La société Playmobil® est également présente sur le réseau social Instagram. La page Instagram de l’entreprise de jouets compte même plus de 116 000 abonnés à la mi 2019 !

    Le principal but de cette page Instagram est de publier des photos des jouets Playmobil® avec un joli décor. Ces publications reçoivent en moyenne 2000 à 3000 j’aime et une vingtaine de commentaires. Au total, la page Instagram de Playmobil® compte plus de 1500 publications.

    Il est possible de participer à la communauté Playmobil® d’Instagram en postant des photos des jouets de l’entreprise avec le hashtag #playmobil. Les meilleures publications pourront être partagées dans la story de la page Instagram ou bien repostées sur le compte officiel pour plus de visibilité !

    Pourquoi suivre Playmobil sur Intagram ? Pour pouvoir consulter les dernières publications en ligne et voir les publications des autres personnes dans le monde utilisant le hashtag #Playmobil.

    Playmobil® sur YouTube

    Plus étonnant, l’entreprise Playmobil® tient également plusieurs chaînes YouTube afin de donner vie à ses jouets en ligne. La principale chaîne YouTube Playmobil® est la chaîne allemande qui compte tout de même plus de 300 000 abonnés à la mi 2019.

    Sur cette chaîne, il est possible de visionner plusieurs types de vidéos :

    • Les vidéos promotionnelles pour avertir des nouveaux produits.
    • Les miniséries mettant en scène les figurines Playmobil®. 

    En effet, si YouTube est un très bon outil de marketing média et de communication, il permet également de créer des vidéos comme les mini séries en stop motion que Playmobil® propose sur sa chaîne. Ces mini séries existent également dans d’autres langues comme le français. La chaîne YouTube France de la société Playmobil® compte environ 15 000 abonnées.

    La série Playmobil High School à part ailleurs beaucoup de succès en Allemagne et en France, mais aussi dans le monde entier. Elle permet de s’adresser aux enfants et plus grands au travers d’un média multigénérationnel.

    Ces séries peuvent avoir plusieurs rôles :

    • Proposer un divertissement à la communauté. 
    • Donner des idées de jeux aux enfants pour s’amuser avec les jouets Playmobil®.

    Fournir du divertissement média à la communauté est une très bonne stratégie marketing de la part de Playmobil®, puisque cela permet à la fois d’agrandir la communauté (et ainsi le nombre potentiel de clients), mais aussi de fidéliser les clients actuels en leur donnant de nouvelles idées de jeux.

    Pourquoi suivre Playmobil sur YouTube ? Pour pouvoir suivre régulièrement les aventures des personnages mis en scène dans les mini séries, mais aussi être tenu au courant des dernières nouveautés. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !