(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Jeux incontournables pour une soirée entre amis ou en famille : notre liste d'idées

    Ce qu'il y a de magique avec les jeux de société, c'est qu'il y en a toujours un pour une occasion particulière. Le marché des jeux évolue année après année pour adapter son offre aux besoins des joueurs de France, de New York et du reste du monde. Si certains jeux de société sont parfaits pour un après-midi pluvieux en famille, d'autres ont été spécialement pensés pour un apéro entre amis.

    Simples à comprendre, les jeux d'apéro misent tout sur le rire et la détente et sont particulièrement accessibles en matière de prix. Entre deux verres, on échange les cartes et on se défie dans la bonne humeur de la soirée. Au vu du succès de ces jeux de société, les marques de jeux ne cessent d'imaginer de nouveaux concepts pour rassembler toujours plus de joueurs à Paris et ailleurs dans le monde. Time's Up, Burger Quiz, Jenga voire Citadelles, nous vous suggérons notre liste des jeux incontournables pour un apéro et une soirée à prix d'or. 

    Le Time's Up pour un début de soirée entre amis 

    On a tous joué au Time's Up à un moment ou un autre. Initialement, ce jeu se pratiquait de façon personnalisée; les joueurs imaginaient leurs propres mots et créaient des cartes avec des bouts de papier. La popularité grandissante du Time's Up, notamment en soirée, a logiquement donné l'idée à Repos Production de développer le jeu officiel à Paris et ailleurs en France.  

    Les règles sont simples et efficaces. Les joueurs se regroupent dans une équipe d'au moins deux personnes. En début de jeu, les joueurs se distribuent sept cartes par personne, dont chacun prend connaissance. Les cartes peuvent mentionner une personnalité publique, un film, un groupe de musique, un homme ou une femme politique voire une bande dessinée. Chaque partie de Time's Up se joue en trois défis :

    • Premier round : les joueurs doivent faire deviner aux joueurs de leur équipe le nom inscrit sur la carte. Tous les mots sont autorisés, bien évidemment excepté celui à identifier. 
    • Deuxième round : un seul mot est mentionné pour faire deviner la carte. 
    • Troisième round : les joueurs doivent réaliser des mimes. 

    Vous l'aurez bien compris, l'idée est de parvenir à  se souvenir des cartes jouées pour élucider plus facilement le mot en question. Extrêmement addictif, le Time's Up figure parmi les jeux incontournables au moment de l'apéro ou d'une soirée entre amis ou en famille. Les magasins de jeux de société à Paris et ailleurs en France vous le proposeront à un prix très accessible

    Téléportez-vous à Paris dans le délirant Burger Quiz 

    Ah le Burger Quiz. Après une seule saison à la télévision en année 2001, le jeu télévisé d'Alain Chabat créé à Paris est parvenu à devenir culte pour toute une génération. Après plusieurs années d'absence, le plus célèbre des jeux a connu une nouvelle vie au cours de l'année 2018 à Paris pour le plus grand plaisir des fans. C'est très naturellement que le Burger Quiz est sorti dans chaque magasin et boutique de jeux en France pour devenir le petit favori des soirées entre amis.

    Le principe est exactement le même qu'à la télévision. Deux équipes s'affrontent autour de quatre épreuves : 

    • Les Nuggets : 3 questions comportant 4 choix de réponses. 
    • Le sel ou poivre : l'épreuve de rapidité avec des questions provenant d'un thème spécifique. 
    • Les menus : chaque équipe choisit un menu en fonction d'un thème précis, 5 questions seront alors posées.
    • L'addition : la dernière épreuve de rapidité pour départager les joueurs. 

    L'équipe remportant le plus de Miams pourra alors tenter l'ultime épreuve : le Burger de la mort. Le représentant de l'équipe gagnante devra répondre aux 10 questions du maître du jeu, dans l'ordre, mais seulement après qu'il les ait toutes énoncées. Si la mécanique du Burger Quiz n'a rien d'originale, elle se démarque de l'ensemble des jeux du marché avec son ton humoristique inhérent à celui d'Alain Chabat. On plonge en plein absurde pour rire à gorge déployée avec ses amis ou les membres de sa famille. 

    Travaillez vos réflexes et votre habileté avec Dobble et Jenga avec vos amis   ou votre famille

    Les jeux idéaux en soirée possèdent deux autres pépites incontournables : Dobble et Jenga. Très prisés dans les bars à jeux de société de Paris, ces jeux ont été pleinement imaginés pour l'apéro au vu de leur simplicité et de leur rapidité d'exécution. De plus, ces jeux de société sont aussi destinés aux enfants et leur prix bat toute concurrence.

    Dobble se joue avec 55 cartes, dont chacune illustre 8 symboles différents. Le nombre de joueurs est variable et n'implique pas forcément beaucoup de monde; il est tout à fait possible de jouer en duo. Pour commencer la partie, il suffit de distribuer l'intégralité des cartes aux joueurs. L'ultime carte est placée au milieu de la table. Tout le monde retourne alors son tas de cartes. Il faut alors redoubler de réactivité, l'objectif étant de repérer le symbole similaire entre la première des cartes du paquet et celle située au centre des joueurs. Dès qu'un symbole commun est identifié, il faut poser sa carte sur le paquet central. Le vainqueur de la partie est celui qui ne possède plus aucune carte en main. 

    Tout aussi simple à comprendre et rapide à jouer, le Jenga fait partie des bonnes idées pour un apéro en famille ou entre amis. Le Jenga s'inscrit sur la liste des jeux d'adresse et de réflexion. Plusieurs pièces de rectangles en bois permettent de constituer une tour de 14 étages. Chaque étage comporte trois pièces. Le principe est de retirer une pièce avant de reconstituer un étage, le tout, sans que la tour s'effondre. Dès qu'un joueur fait tomber la tour en bois, il perd la partie. Cette facilité de règles déconcertante n'enlève rien au plaisir de jouer avec des amis ou en famille au moment de la soirée ou de l'apéro. Il faut s'armer d'une grande dextérité accompagnée d'une patience indéniable pour être le dernier des joueurs. 

    Transformez l'apéro en séance de rire avec Blanc-Manger-coco

    Inconnu avant l'année 2014, Blanc-Manger-coco est aujourd'hui un des jeux les plus convoités lors d'une soirée entre amis. Vous n'aurez aucune difficulté à le trouver dans une boutique de jeux ou dans un bar à jeux de société à Paris par exemple. Il s'agit d'un jeu de cartes, pour au moins trois adultes, dédié à créer les associations les plus incongrues. Là encore le principe est extrêmement simple. Vous trouverez dans votre coffret deux types de cartes :

    • Les cartes noires : elles énoncent une phrase à trou.
    • Les cartes blanches : elles mentionnent une proposition de réponse.

    Tout le monde possède en début de partie 11 cartes blanches. Le maître du jeu désigné se charge de lire aux joueurs une carte noire piochée au hasard. Il vous faut alors trouver la proposition vous semblant la plus drôle avant de l'afficher sur la table. Vous l'aurez compris, le joueur ayant fait le plus rire le maître du jeu remporte la manche. Le gagnant du round devient alors le maître du jeu, et ainsi de suite. 

    Imaginé spécialement pour les adultes de par son humour parfois osé, Blanc-Manger-coco s'est développé en plusieurs versions de jeux. L'ensemble des jeux existants s'adressent désormais aux bandes d'amis, mais aussi aux membres d'une famille. Quelle que soit la cible, ces jeux plaisent à tout le monde et garantissent une soirée rythmée par le rire collégial

    Citadelles et Concept, les autres jeux incontournables qui plaisent à tout le monde

    Terminons notre liste d'idées de jeux de société pour l'apéro avec deux autres références de choix : Citadelles et Concept. Le premier est plus complexe à appréhender que les autres jeux de notre liste d'idées. Mais une fois que la mécanique est bien en place, vous aurez du mal à reprendre le cours normal de votre soirée. Pensés pour 4 à 7 joueurs, les jeux Citadelles se jouent avec des cartes et proposent à tout le monde d'incarner un personnage responsable d'une ville. L'objectif est de construire une ville avec les plus beaux quartiers possible. Le vainqueur est celui ayant érigé huit quartiers différents. Tout le monde doit alors se montrer vigilant quant aux cartes des autres et faire en sorte d'être le plus stratège des joueurs. Les intrigues sont toutes passionnantes, soit la promesse d'une soirée entre amis ou en famille 100 % réussie. 

    Avec Concept, les joueurs utilisent un autre moyen de langage, celui de symboles universels. Tout le monde se retrouve face à un plateau représentant une centaine d'icônes. A côté, des cartes indiquent des concepts précis que les joueurs devront faire deviner. Les amis ou les membres d'une famille se regroupent en équipe et mettent leur cerveau dans une logique d'associations d'idées. Grâce à des pions, vous devez marquer les icônes du plateau en étant le plus imaginatif et parlant possible. Le premier des joueurs parvenant à identifier la carte remporte un point. Dès que les 12 cartes ont été mises en jeu, celui qui a le plus de points remporte la partie. Concept possède lui aussi une place de choix sur la liste des jeux en magasin ou dans un bar à jeux de société à Paris. Le prix est plus élevé qu'un Time's Up ou qu'un Blanc-Manger-coco, mais l'addiction est similaire.  

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !