(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Simplicité et rapidité font de Dobble le jeu idéal pour un apéro réussi

    Jeu de rapidité, de réflexe, d'observation, de concentration, les qualificatifs sont nombreux pour décrire Dobble. Certains voudraient même voir dans ce jeu une structure mathématique. Aimé de tous, Dobble cet inclassable de la grande famille des jeux de cartes, s'est vite imposé comme l'un des jeux incontournables quand vient l'heure de l'apéro.

    Si vous n'y avez jamais joué, vous ne pouvez l'ignorer. La petite boîte ronde aux couleurs vives est devenue une célèbre icône des jeux de société et jeux de cartes que l'on voit partout dans les magasins. Entre amis ou en famille, Dobble est le jeu idéal pour de grands moments de convivialité tels que l'apéro.

    Ayant le mérite d'obéir à des règles aussi simples qu'efficaces, ce jeu contribue à mettre une ambiance festive entre les joueurs pour un moment de détente. Il fait l'unanimité auprès des joueurs, les petits comme les grands. Et parce qu'un premier succès en amène d'autres, il existe maintenant pour notre plus grand plaisir plus de jeux Dobble que de jours dans la semaine.

    Dobble : le fruit d'une collaboration entre plusieurs spécialistes des jeux de société

    La paternité de Dobble ne revient pas à un seul créateur. Ce jeu a en effet été développé par plusieurs spécialistes de l'univers des jeux de société. Il a donc été inventé par une longue liste de passionnés composée de Denis Blanchot, Jacques Cottereau, Jean-François Andréani, Toussain Benedetti, Guillaume Gille-Naves, Igor Polouchine et la société Play Factory. Désormais, toutes les variantes des jeux Dobble sont diffusées par la maison d'édition Asmodée. Peut-être inspirée du jeu Jungle Speed également produit par Asmodée, Dobble est néanmoins une création originale qui se singularise par son format minimaliste autour des cartes. Et comme un succès en appelle d'autres, le premier opus du jeu Dobble a été dupliqué dans de multiples variantes de ce produit.

    Des jeux Dobble pour tous les goûts

    Pour le plaisir de tous, il existe plusieurs jeux Dobble. La version d'origine a en effet donné le jour à de nombreuses variantes du jeu depuis sa création. Elles exploitent toutes des thématiques différentes à travers des cartes thématisées. La liste des jeux Dobble est longue, vous pourrez donc retrouver dans votre magasin de jeux préféré, aux côtés de la version star du Dobble classique, le Dobble animaux, le Dobble cars, le Dobble Harry Potter, le Dobble Star Wars, le Dobble kids, le Dobble chrono show, etc.

    Il en existe tellement qu'il est ici impossible de nommer chacune d'entre elles, on peut donc parler des jeux Dobble, chaque jeu de cartes étant complémentaire d'une autre version. Mais ces variantes ont toutes pour point commun leur packaging produit sous forme d'une petite boîte ronde. Seuls le design et l'illustration de ces boîtes ainsi que les images des cartes de jeu changent.

    Le principe de ces jeux Dobble reste le même pour les adversaires qui s'y adonnent. Il s'agit toujours pour les joueurs de faire preuve de réflexe et de rapidité ainsi que d'un sens aiguisé de l'observation. Enfin, les jeux Dobble se sont également lancés à la conquête du web. Dobble est désormais disponible sous Android, sur Facebook et sur iPhone et iPad. Il s'agissait ainsi de répondre aux souhaits de ses joueurs les plus accros.

    Le petit secret de fabrication du jeu Dobble

    Si de l'avis de tous, le jeu Dobble est d'un abord simplissime, il repose néanmoins sur un concept assez élaboré. De manière inattendue, loin d'un jeu de cartes classique, il dissimule une structure mathématique assez complexe. Pour les initiés du monde des jeux de société, cela ne sera pas une surprise. Il existe en effet un rapport étroit entre les jeux et les mathématiques et même une célèbre "théorie des jeux". Pour en revenir à Dobble, son analogie avec la science des chiffres relève du principe de la géométrie finie. Sans entrer dans des détails qui pourraient rebuter plus d'un joueur peu enclin à renouer avec les affres de sa scolarité, il s'agit du rapport entre des suites de nombre et l'alignement des droites.

    Dobble un jeu pour jouer partout à chaque instant de la journée

    Parmi les multiples raisons du succès de Dobble, il faut relever le format du jeu et la simplicité de sa mise en oeuvre. La petite boîte et les cartes qu'elle contient se glissent partout. Dans un sac, dans une grande poche, ses joueurs peuvent l'avoir en permanence avec eux. Ce sera le jeu de société idéal à emporter avec soi en vacances ou en week-end. La rapidité des parties en fait aussi un jeu que l'on peut improviser à n'importe quel moment de la journée et dans n'importe quel endroit. Il peut aussi bien permettre d'animer une longue soirée en famille ou entre amis que combler un temps mort entre 2 événements dans son emploi du temps des joueurs. Dobble est le jeu idéal pour un apéro entre amis ou pour combler des moments d'attente.

    Comment joue-t-on à Dobble ?

    Difficile de répondre à cette question. Car les jeux Dobble comportent au moins autant de règles qu'il existe de versions. Il s'agit d'ailleurs de l'une des particularités de ces jeux qui leur valent que les joueurs ne s'en lassent jamais. Difficile par conséquent d'expliquer toutes les manières de jouer à Dobble tant il y a de variantes. Dans le jeu de Dobble classique, 5 mini-jeux de cartes sont proposés : la patate chaude, le cadeau empoisonné, le puits, la tour infernale ou attrapez-les tous. La grande diversité des règles existantes contribue à faire de Dobble une source inépuisable de divertissement pour les adversaires souhaitant se mesurer sur des jeux. Dans ses grands principes, le déroulement d'une partie est toutefois proche de celui qu'impose la règle de base.

    Dobble se joue à partir de 2 joueurs et jusqu'à 8 joueurs. Il est conseillé pour les enfants à partir de l'âge de 6 ans. La durée d'une partie de Dobble n'est que de 10 à 15 minutes. Les jeux comprennent 55 cartes avec 8 symboles imagés sur chacune d'entre elles. Chaque carte a en commun avec toutes les autres cartes du jeu 1 symbole. L'objectif de chaque joueur est de trouver le plus rapidement possible le symbole commun à 2 cartes et de l'annoncer avant ses adversaires. Une difficulté supplémentaire provient du format des symboles qui peuvent représenter le même objet, mais avec des images et tailles différentes selon la carte. Il est possible de n'effectuer qu'un mini-jeu ou de les faire tous. Le vainqueur sera bien sûr le joueur qui a remporté le plus d'épreuves. Dans l'organisation de tournois de jeux  Dobble, les résultats des joueurs sont comptabilisés sous forme de points.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !