(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    La marque et l'histoire de Harry Potter™

    La marque et l'histoire de Harry Potter™ ont su séduire plusieurs générations grâce à cet univers à la fois magique et réaliste. Pour tout savoir sur la marque Harry Potter™, l'histoire de l'auteure J.K Rowling ainsi que la présentation des personnages qu'elle a créé sont une étape obligatoire. Les décors inspirés des forteresses et habitations du moyen-âge ainsi que les créatures magiques présentes aussi bien dans les livres que dans les adaptations cinématographiques ont beaucoup contribué au succès de la saga Harry Potter™. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le monde des sorciers, voici quelques points marquants de l'univers Harry Potter™.




    La marque Harry Potter™ 

    Les livres Harry Potter™ écrits par J.K Rowling ainsi que les films produits par les studios Warner Bros ont connu un tel succès que "Harry Potter™" est rapidement devenu une marque commerciale.

    J.K Rowling en se nommant auteure des livres de la saga Harry Potter™ possède les droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

    Mais les nombreux produits dérivés de l'univers Harry Potter™ représentent également une source financière importante. L'histoire de la marque Harry Potter™ montre à quel point le récit de ce jeune sorcier a plu aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Très vite les studios Warner Bros ont voulu notifier que les produits dérivés officiels de la saga seraient contrôlés et soumis à leur autorisation. Le sigle TM (Trade Mark) informe que la marque Harry Potter™ n'est pas enregistrée, mais qu'elle est utilisée dans le commerce

    Aujourd'hui de nombreux costumes, balais volants et baguettes magiques sont proposés à la vente sous la marque Harry Potter™. Vous pouvez également retrouver des figurines Pop ou Lego® Harry Potter™. 




    L'histoire de J.K Rowling, l'auteure de Harry Potter™

    L'histoire de la créatrice de Harry Potter™ est autant romanesque que son roman lui-même. Loin d'être une auteure reconnue mondialement comme aujourd'hui, J.K Rowling c'est avant tout une jeune femme qui se nomme Joanne Rowling. 

    Pleine d'imagination, cette jeune femme a créé l'univers de Harry Potter™ en s'inspirant pour commencer d'une relation d'amitié et des paysages mystérieux parfois terrifiants de la forêt de Dean en Angleterre. Puis petit à petit elle imagine d'autres personnages magiques, d'autres décors, d'autres intrigues. 

    Loin de se projeter un jour riche et célèbre, Joanne Rowling a vécu plusieurs évènements malheureux. Divorcée avec un enfant, elle a beaucoup de difficultés à finir les fins de mois. 

    Mais dotée d'une force mentale impressionnante, elle s'évade de ce quotidien quelquefois compliqué en continuant la rédaction de son récit fantastique.

    Une fois écrit, le premier tome n'est pas apparu tout de suite comme un roman prometteur aux yeux des éditeurs, loin de là. Cette femme hors du commun a dû essuyer plusieurs refus sans perdre espoir avant qu'un éditeur accepte enfin de publier ce qui va rapidement devenir un succès planétaire. Sous le nom d'auteure de J.K Rowling pour une neutralité de genre, l'auteure est aujourd'hui l'une des plus grandes fortunes du Royaume-Uni qui fait de nombreux dons à des œuvres caritatives. C'est donc une histoire vraie qui finit bien, tout comme le récit de ce petit sorcier devenu grand. 




    Les personnages emblématiques de la saga Harry Potter™

    La diversité des personnages de la saga Harry Potter™ a beaucoup contribué au succès des livres et des films. De nombreux fans ont pu se reconnaître dans l'un des sorciers ou des moldus présents dans cette histoire.

    Les principaux personnages de la série Harry Potter™ sont divisés entre ceux qui souhaitent maintenir l'équilibre et la paix de ce monde et les autres qui préfèrent utiliser leurs pouvoirs magiques au grand jour pour montrer leur suprématie.

    Du côté des sorciers pacifiques qui s'accommodent de cette vie de magie cachée aux yeux des moldus, on retrouve les 3 éternels amis Harry, Ron et Hermione. Connus enfants, ces 3 personnages ont grandi avec leurs fans tout au long de la parution des livres et de la sortie des films. 

                 


    Les personnages plus âgés tels que le directeur Albus Dumbledore, le professeur de métamorphose McGonagall ou bien encore Hagrid ont permis à un public plus adulte d'apprécier l'histoire dès le 1er tome.

    Les personnages beaucoup plus sombres comme Lord Voldemort ou Bellatrix Lestrange donnent à l'intrigue une dimension plus passionnante. Ce qui est intéressant dans ces différents personnages, c'est que l'auteure a su développer le caractère de chacun d'eux. Au fur et à mesure du récit la frontière entre les méchants et les gentils s'estompe pour y découvrir des personnages au double jeu qui sont animés par la peur ou au contraire par l'espoir. Beaucoup de fans qui ne portaient pas dans leur cœur certains personnages ont changé d'avis suite aux différentes révélations que J.K Rowling nous livre au fur et à mesure de son roman. 


    Les animaux magiques dans Harry Potter™

    Le monde magique imaginé par J.K Rowling s'accompagne également de créatures mystérieuses, parfois amicales mais aussi effrayantes. Les animaux magiques dans Harry Potter™ se comptent par dizaines. Certains d'entre eux sont bien connus de l'imaginaire collectif comme : 

    • le basilic, 
    • le phœnix, 
    • les centaures, 
    • les dragons, 
    • les hippogriffes, 
    • les loups-garous, 
    • etc.

         


    D'autres créatures au contraire proviennent de l'imagination débordante de J.K Rowling comme : 

    • les détraqueurs, 
    • les niffleurs, 
    • les crabes de feu, 
    • etc.

    L'intérêt pour ces créatures mystiques a d'ailleurs était à l'origine du nouvel opus de la saga Harry Potter™ avec les Animaux fantastiques™

    Certains de ces animaux magiques comme Fumseck le phoenix de Dumbledore, Aragog l'effrayante araignée géante de Hagrid ou Buck l'hippogriffe deviennent des personnages à part entière. Par exemple, l'elfe de maison Dobby a un rôle à jouer aussi important que certains personnages secondaires pour remporter la lutte contre les forces du mal. Harry Potter™ a d'ailleurs reçu l'aide de beaucoup de créatures magiques. Sans leur intervention, le jeune sorcier serait sans doute mort à de multiples occasions. 


    Les plus célèbres sortilèges dans Harry Potter™

    Dans la saga Harry Potter™, certains sorts sont utilitaires tandis que d'autres sont plus destructeurs. Toute la puissance des sorciers repose sur ces sortilèges rendus possibles grâce à l'incantation et le mouvement de baguette approprié

    Dans les premiers livres et les premiers films Harry Potter™, vous pouvez découvrir en même temps que les apprentis sorciers tous les secrets du lancer de sorts. Certaines scènes sont notamment très comiques quand des élèves ratent leurs sorts et subissent les effets indésirables d'une baguette magique capricieuse. 

    Les sors les plus connus dans Harry Potter™ sont ceux enseignés à l'école de Poudlard™ mais également les sorts de défense et d'attaque lors des affrontements entre les sorciers et les forces du mal. 

    L'expecto patronum est le sort qui semble le plus difficile à maîtriser. Son effet protecteur contre les détraqueurs en fait un sort très connu. Sa traduction latine " j'attends un protecteur" face aux terrifiants personnages qui se nourrissent des moments blessants vécus dans une vie est très symbolique. L'aspect même du sort est travaillé avec la forme d'un animal totem qui vous protège de la souffrance provoquée par vos mauvais souvenirs.




    Pour le côté plus destructeur que peut provoquer la magie, le sort Avada Kedavra qui ressemble à s'y méprendre à abracadabra n'a rien d'inoffensif. Bien au contraire, il s'agit d'un des sorts interdits qui provoque la mort de son adversaire. Beaucoup de scènes où un Avada Kedavra est lancé par un sorcier malveillant amènent leur lot de tristesse pour les fans de la saga. 

    Pour une ambiance plus légère avec une pointe d'ironie, le sortilège crache limace a suscité beaucoup de rires dans les salles de cinéma. Quoique désagréable, ce sort n'est pas en soi dangereux pour sa victime qui est condamnée à cracher de grosses limaces bien visqueuses pendant de nombreuses minutes. 

    L'expelliarmus est également très présent dans de nombreux films et livres Harry Potter™. Ce sortilège d'attaque permet de désarmer son adversaire de sa baguette magique qui est expulsée de ses mains.

    Un des derniers sorts que beaucoup aimeraient maitriser est Accio. En latin cela veut dire " je fais venir ". Ce sort est présent dans quelques scènes où un sorcier appelle sa baguette ou tout autre objet qui lui est utile pendant un combat. Beaucoup de passionnés de Harry Potter™ ont voulu tenter ce sort pour récupérer un verre d'eau ou un gâteau sans se lever du canapé, en vain.

    Nous vous suggérons des pages complémentaires :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !