(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Saga Harry Potter™ : découvrez tous les personnages principaux

    La saga Harry Potter™ est encore aujourd’hui un véritable phénomène. Les livres puis les films ont rencontré un tel succès qu’aujourd’hui tout un univers existe autour du sorcier imaginé par l’écrivaine J.K. Rowling. Jeux vidéo, jeux de société, objets dérivés, figurines et même parc d’attractions : rien ne manque pour satisfaire les Potterhead (c’est à dire les fans d’Harry Potter™). 

    Toutefois, l’univers d’Harry Potter™ reste encore bien inconnu pour quelques irréductibles qui n’auraient pas lu les livres ou vu les films. Difficile de s’y retrouver dans la large gamme d’objets et de jeux dérivés lorsque l’on ne connaît rien à la saga !

    Vous souhaitez faire un cadeau à un ami ou à un membre de votre famille fan d’Harry Potter™, mais vous ne connaissez pas grand-chose à la saga ? Pas de panique jeunes moldus ! Nous vous proposons dans cet article de faire la connaissance des principaux personnages de l’univers imaginé par J.K. Rowling


    Les élèves de l’école de sorcellerie de Poudlard

    L’histoire d’Harry Potter™ se déroule principalement à l’école de sorcellerie de Poudlard. Cette école accueille en effet de jeunes sorciers et sorcières afin qu’ils puissent apprendre à maîtriser et contrôler leurs aptitudes à la magie. Parmi ces élèves, le plus connu est bien évidemment Harry Potter™. 

    Le trio d’or

    Le trio d’or est le nom donné au trio formé par Harry Potter™ et ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione. Tous les trois se rencontrent dès leur première année à Poudlard. 




    Harry Potter™ : celui qui a survécu

    Nous ne pouvions pas présenter les personnages principaux de la saga sans commencer par son personnage éponyme. Harry Potter™ est donc le personnage principal de la série. Toute l’histoire est en effet écrite autour de sa vie et des mystères qui l’entourent. 

    Lorsque la saga commence, Harry Potter™ est un jeune garçon de 11 ans recueilli, mais aussi malmené par son oncle et sa tante. Sa vie bascule le jour où il reçoit une lettre l’informant qu’il est inscrit et attendu à l’école de sorcellerie de Poudlard. Il découvre alors la vérité sur ses origines : il est un sorcier.

    Mais Harry comprend rapidement qu’il n’est pas qu’un simple sorcier. Il est en effet connu dans tout le monde magique comme étant le seul à avoir survécu au sortilège de la mort. Il découvre ainsi qu’un grand mage noir du nom de Lord Voldemort a tué ses parents avant de disparaître en essayant de le tuer alors qu’il n’était âgé que d’un an.

    L’école de magie de Poudlard est répartie en 4 maisons : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Harry Potter™ appartient à la maison Gryffondor. 

    Au fil des années, Harry accompagné de ses meilleurs amis Ron et Hermione va essayer de comprendre les mystères qui entourent la vie du jeune sorcier tout en combattant les forces du mal menaçant le monde magique.


    Ron Weasley : un meilleur ami prêt à tout

    Ronald Weasley est le meilleur ami d’Harry Potter™. Il est issu d’une grande famille de sorcier puisqu’il a 5 frères et une sœur. Sa famille n’est pas très riche et vit dans une maison de campagne appelée le Terrier. 

    Ron soutient et suit Harry dans toutes ses aventures durant ses années à Poudlard. Tout comme Harry, Ron fait partie de la maison Gryffondor.


    Hermione Granger : une Miss-Je-Sais-Tout bien utile

    Hermione Granger est la meilleure amie d’Harry Potter™. Souvent critiquée de Miss-Je-Sais-Tout par ses détracteurs, elle est néanmoins une sorcière brillante. Son savoir permet ainsi à Harry et Ron de se sortir de bon nombre de mésaventures. 

    Hermione est une sorcière née moldue, c’est-à-dire que ses parents n’ont pas de pouvoir magique. Pour compenser son enfance en dehors du monde magique, Hermione a beaucoup appris dans les livres. Tout comme Harry et Ron, elle fait partie de la maison Gryffondor. 

    Le trio d’argent

    En comparaison au trio d’or que forment Harry, Ron et Hermione, la saga dispose également d’un trio d’argent composé de :

    • Neville Londubat (Gryffondor) : camarade d’Harry, il l’aide à de nombreuses reprises dans ses aventures malgré sa maladresse qui le caractérise.
    • Luna Lovegood (Serdaigle) : quelque peu déjantée, Luna est une amie d’Harry très sensible qui l’a également beaucoup aidé et épaulé.
    • Ginny Weasley (Gryffondor) : petite sœur de Ron, Ginny est une sorcière brillante qui vient compléter ce trio d’argent.


    Drago Malefoy

    Mais Harry Potter™ n’a pas que des amis. Drago Malefoy est un élève de Serpentard, maison rivale de Gryffondor depuis des siècles. Il prend rapidement Harry et ses amis en grippe et n’hésite pas à leur mettre des bâtons dans les roues. 

    Drago est issu d’une famille de sorcier de Sang-Pur ayant un lieu avéré avec le Seigneur des Ténèbres, Lord Voldemort. 


    Les professeurs enseignant la magie à Poudlard

    Si les élèves sont au cœur de l’histoire de Harry Potter™, les professeurs sont également très importants pour que Harry et ses amis puissent évoluer et devenir de grand sorcier. 

    Parmi ces professeurs, nous pouvons notamment citer :

    • Albus Dumbledore : il est le directeur de Poudlard. Il prend très rapidement Harry sous son aile pour l’aider à réaliser au fil des années le destin qui l’attend.
    • Minerva McGonagall : professeur de métamorphose, le professeur McGonagall est également la directrice de la maison Gryffondor. 
    • Severus Rogue : professeur de potion, le professeur Rogue est le directeur de la maison Serpentard. Il apprécie très peu Harry et ce dernier le soupçonne à de nombreuses reprises d’être dans le camp de Lord Voldemort.

        

    Les Forces du Mal

    Les Forces du Mal dans Harry Potter™ sont représentées par Lord Voldemort et ses disciples, les Mangemorts. Tom Jedusor est un grand mage noir qui était auparavant un élève de Poudlard. 

    En grandissant, il devient Lord Voldemort, ou bien encore le Seigneur des Ténèbres et se tourne vers la magie noire pour répandre un climat de terreur dans tout le monde magique basé sur l’idéologie de la pureté du sang magique. 

    Bellatrix Lestrange et Lucius Malefoy font partie des Mangemorts les plus importants au côté de Voldemort.


    L’Ordre du Phénix

    Pour combattre les forces du mal, certains personnages viennent épauler Harry tout au long de la saga. Ils font tous partie de l’Ordre du Phénix :

    • Molly et Arthur Weasley : ils sont les parents de Ron et accueillent très souvent les réunions de l’Ordre. Toute la famille Weasley fait partie de l’ordre du Phénix.
    • Sirius Black : il est le parrain d’Harry et était le meilleur ami de son père.
    • Professeur Lupin : professeur de Harry en troisième année, il faisait partie du groupe d’amis du père de Harry (les Maraudeurs).

    Nous vous suggérons des pages complémentaires :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !