(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
       

    L'univers Playmobil® : des jeux de construction et des figurines qui plaisent à tout âge

    Aux côtés de Barbie® et Lego®, les jeux Playmobil® font partie des cadeaux les plus achetés par les parents, et les plus aimés par les enfants. Grâce à la qualité de construction des produits, à la large gamme disponible et à des prix adaptés à toutes les bourses, le fabricant de figurines a en effet réussi à s'imposer dans l'univers des jeux et a maintenant sa place dans chaque magasin de jouet.

    Toutefois, si tout le monde aujourd'hui sait ce que sont les Playmobil®, nombreux sont les parents à la recherche d'avis pour savoir à partir de quel âge et jusqu'à quel âge ces figurines et animaux en plastique sont adaptés à leurs enfants. Grâce aux gammes spéciales pour bébé et à de nombreuses boîtes de jeu différentes disponibles dès l'âge de 4 ans, les articles Playmobil® sont en réalité ouverts à tous, même aux ados et aux plus âgés d'entre nous ! 

    La gamme Playmobil® 1.2.3 pour l'éveil des bébés et des très jeunes enfants

    Pour développer l'imagination de votre enfant dès son plus jeune âge, pensez aux jouets Playmobil® conçus spécialement pour les moins de 3 ans ! Dès 1990, le fabricant a en effet pensé aux bambins qui avaient envie de jouer avec ses figurines, ainsi qu'à leurs parents qui avaient tendance à s'inquiéter des risques d'ingestion de petites pièces. Les thèmes 1.2.3 ont ainsi été lancés, pour le plus grand bonheur de toute la famille.
    Avec ces sets de jeux, votre enfant, à partir de 18 mois et jusqu'à l'âge de 3 ans ou plus, peut ainsi découvrir l'univers Playmobil® sans danger. Les figurines possèdent moins d'articulations et les packs ne contiennent pas de petits accessoires qui pourraient être avalés par mégarde. De plus, les pièces sont faciles à laver, afin d'éviter une contamination si un bébé les porte à sa bouche.

    La gamme n'en reste pas moins intéressante pour un bébé ou un jeune enfant, qui pourra découvrir le monde qui l'entoure, à l'aide de thématiques de la vie quotidienne. Les animaux de la ferme, la maison de vacances, le bateau de pirates, le parc animalier, les véhicules de police ou de pompier ou encore le château de princesse font partie des nombreuses boîtes commercialisées par la marque Playmobil® au sein de sa gamme pour les moins de 3 ans. Et bien entendu, comme avec les poupées, rien ne vous empêche de laisser vos enfants continuer à s'amuser avec ces modèles durant encore quelques années s'ils les apprécient !




    Les jouets Playmobil® traditionnels dès l'âge de 4 ans

    La majorité des figurines Playmobil®, des accessoires et des décors commercialisés sont accessibles à partir de 4 ans. Certains sets plus élaborés (plus d'accessoires, univers moins accessible pour les jeunes enfants, etc.) sont quant à eux plutôt recommandés dès l'âge de 5 ou 6 ans. Sur toutes les boîtes de jeu, la marque ne manque pas de signaler l'âge minimal recommandé pour en faire cadeau à vos enfants. 

    Pour une petite fille comme pour un petit garçon, il existe de nombreux personnages et univers à découvrir et avec lesquels jouer. Pour recréer des scènes de la vie quotidienne, les boîtes de la gamme City Life sont les plus adaptées, avec une longue liste d'univers : un magasin, une école, une chambre, un hôpital, une salle de sports, un parc de jeu, etc. Pour que les enfants s'évadent un peu plus, les Playmobil® Space avec leurs véhicules spatiaux et leurs personnages en costume d'astronaute, et la gamme Princess qui plaira particulièrement à une jeune fille, sont des thématiques intéressantes. Et vos bambins peuvent même se prendre pour des héros avec les personnages City Action, jouer les soigneurs d'animaux avec les Playmobil® Country, créer un univers étonnant avec la gamme Magic, etc.

    Quel que soit le thème qu'ils affectionnent le plus, les enfants de tous âges trouveront donc une manière de s'amuser avec les articles Playmobil®. Pour les 4 à 6 ans, il s'agira surtout de manipuler les personnages et de créer de petites histoires. Dès l'âge de 7 ans, ils pourront élaborer des scénarii un peu plus complexes, et même participer à la construction des bâtiments qui accompagnent les figurines, seuls ou en compagnie des parents. Il leur sera également possible de personnaliser leurs figurines, en ajoutant ou en interchangeant des accessoires, comme ils le feraient avec des poupées par exemple.




    Et quant à savoir jusqu'à quel âge il est possible de jouer, cela dépend des envies de chaque enfant ! La plupart d'entre eux commencent à s'en désintéresser vers 10 ans, mais il n'existe aucune règle en la matière, et il est inutile de les empêcher d'y jouer s'ils le souhaitent. À ce moment, il peut être envisageable de leur proposer les jeux vidéo et jeux en ligne basés sur l'univers Playmobil®.

    Les adultes et les figurines Playmobil® : entre partage avec les enfants et nostalgie

    Bien que les jouets Playmobil® aient initialement été créés pour l'éveil et l'amusement des enfants, leur succès planétaire en a fait de véritables objets de collection et séduit toujours les adultes. Certains d'entre eux ayant joué avec ces petits personnages au cours de leur enfance gardent parfois un intérêt certain pour la marque, qui leur rappelle de jolis souvenirs. C'est une des raisons pour lesquelles il existe de nombreux collectionneurs de Playmobil® partout dans le monde, qui ne jouent pas spécialement avec les figurines, mais qui les exposent et en font profiter les autres amateurs de cet univers. Des articles ou rares ou indisponibles à la vente se retrouvent ainsi dans les collections de particuliers, comme le camion de livraison, la station de réparation de véhicules, les animaux sauvages et leur zoo, etc.

    Par ailleurs, il reste tout à fait possible de s'amuser avec des Playmobil® lorsque l'on a atteint l'âge adulte, surtout en compagnie de ses enfants. Avec les plus jeunes d'entre eux, cela permet d'expliquer le fonctionnement du jouet et les façons de se divertir avec les personnages, et de leur montrer l'intérêt qu'on leur porte. Et sans frère ni sœur, votre enfant sera sûrement ravi d'avoir un partenaire de jeu pour faire vivre et mettre en action ses figurines !
    D'ailleurs, cette passion se partage aussi avec toute la famille et à tout âge, dans d'autres contextes que le jeu de rôle avec les figurines à la maison. Tout comme la marque Lego®, Playmobil® a élargi son offre au fil des années afin de fidéliser sa clientèle et de créer un univers qui séduit des profils très variés. Les sorties en famille dans le Funpark de Paris ou dans le Funpark allemand et les moments passés devant les films Playmobil® permettent en effet de s'immiscer dans l'univers des personnages Playmobil®, sans condition d'âge !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !