(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    L'univers Playmobil, un monde d'histoires à inventer

    Les enfants adorent jouer avec les figurines Playmobil et s'inventer des histoires. Pour imiter les scènes de la vie quotidienne ou imaginer un univers fantastique, il y a toujours un personnage et un décor Playmobil qui correspondent.

    Les figurines Playmobil sont l'un des jouets les plus vendus au monde. Découvrez l'histoire de leur création, les différentes évolutions de la marque et les centaines de modèles de personnages et de décors de la gamme Playmobil. Les enfants imaginent des scénarios et les mettent en scène grâce à la variété des accessoires proposés. Et aujourd'hui, ils peuvent également pénétrer dans un univers Playmobil grandeur nature avec les parcs à thème Playmobil Funpark.


    Playmobil, plus de 40 ans de bonheur pour les enfants

    C'est en 1974 que les fameuses figurines Playmobil voient le jour. Leur concepteur est Hans Beck, chef de la création pour la marque Geobra, qui produit à l'époque des jouets en plastique plutôt volumineux (voitures ou tracteurs à pédales, caisses enregistreuses...). Devant l'augmentation du prix des matières premières, le dirigeant Horst Brandstätter a l'idée de fabriquer des jouets plus petits, sous forme de figurines en plastique. Les premiers Playmobil sont nés.

    Personnages de 7,5 centimètres de haut, ils sont dotés de bras et de jambes mobiles ainsi que d'une tête qui tourne. Leur petite taille est adaptée aux mains des enfants, qui peuvent les manipuler aisément et créer toute sorte d'histoires. Présentés au Salon du jouet de Nuremberg en 1974, ils sont tout d'abord au nombre de trois : un indien, un ouvrier et un chevalier. Le succès des Playmobil est fulgurant et va entraîner une véritable passion chez les enfants. La marque se développe rapidement et élargit sa gamme, pour atteindre aujourd'hui plus de 500 modèles différents. On estime à plus de 3 milliards le nombre de jouets Playmobil sur la planète.


    Playmobil, des variantes à l'infini

    Au fil des ans, les figurines Playmobil ont sensiblement évolué. La silhouette originale reste la même, avec son sourire caractéristique, mais de petites modifications viennent améliorer les personnages, comme les mains qui tournent depuis 1982. Les personnages féminins font leur apparition dès 1976, puis les enfants (5,5 cm) et les bébés (3,5 cm) en 1981. Par la suite, les accessoires se diversifient pour personnaliser les figurines avec des vestes, gilets ou jupes. Les formes de corps évoluent aussi et on découvre le premier personnage au gros ventre avec le capitaine pirate.

    La force de la gamme Playmobil, ce sont les accessoires et environnements de jeu qui s'associent avec les figurines. Le château fort, le commissariat de police et la prison sont autant d'invitations à créer de nouveaux scénarios pour les enfants. Les véhicules ne sont pas en reste avec le camion de pompier, la caravane ou les voitures de rallye. Et pour pousser plus loin le détail, d'innombrables accessoires viennent compléter la gamme : mobilier de maison, accessoires de camping...


    Les objets que les personnages Playmobil peuvent tenir à la main expliquent aussi la réussite de la marque. Le détail des armes des policiers ou des chevaliers, les ustensiles de cuisine, le matériel de camping ou le nécessaire du docteur aident l'enfant à rejouer les scènes de la vie quotidienne. Il s'invente des histoires et développe ainsi son imaginaire. Il doit faire preuve de minutie pour équiper les figurines, ce qui accroît sa motricité fine. Tous les bénéfices des jeux d'imitation dans le développement de l'enfant sont présents avec les jeux et jouets Playmobil, qui constituent un cadeau parfait quel que soit l'âge de votre enfant.


    Playmobil, des expositions et des parcs à thèmes

    Devant le succès des figurines, la marque Playmobil a lancé un concept de parcs à thèmes : les Playmobil Funpark. Présents en Allemagne, à Malte, en Grèce et en France, ces parcs d'attractions recréent l'univers Playmobil pour le plus grand bonheur des petits et grands. Au Playmobil Funpark de Paris, vous retrouvez 12 aires de jeu habitées par des figurines grandeur nature.

    Les enfants peuvent évoluer dans différents mondes, les mêmes qu'ils mettent en scène à la maison. Ils peuvent visiter le château fort et se confronter aux chevaliers, combattre le feu avec les pompiers ou passer à l'abordage sur le bateau pirate !

    Le parc dispose également d'un espace restauration et détente pour les parents. Des animations sont proposées tout au long de l'année et particulièrement pendant les vacances scolaires : jeux de piste, chasse aux œufs à Pâques, rencontre avec le Père Noël, etc. Situé à deux pas de Paris, le Playmobil Funpark est l'endroit rêvé pour passer une journée en famille pleine de bonne humeur.

    Plusieurs fois par an, des expositions Playmobil se tiennent un peu partout en France. Des collectionneurs et des passionnés se rassemblent pour créer de gigantesques mises en scène. Des milliers de figurines, décors et accessoires Playmobil de toutes les époques sont rassemblés au même endroit. Lors d'une visite d'une exposition Playmobil, les enfants pourront observer les détails de la vie de château, avec les différentes occupations des chevaliers et des paysans, une fête d'Halloween géante ou des scènes de cinéma comme La Reine des neiges ou Notre-Dame-de-Paris.



    Découvrez toute la gamme de jouets Playmobil pour le plus grand bonheur de votre enfant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !