(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Jouer aux petites voitures sur un tapis de jeu et profiter d'un vrai décor

    Votre enfant adore les différents jeux avec les petites voitures. A la maison, il possède déjà  une belle collection de mini véhicules qu'il aime entreposer fièrement dans sa chambre. Mais pour jouer pendant des heures avec ses jeux préférés, il faudra ensuite l'équiper. Garages, circuits, rampes ou tapis de jeux routiers, les possibilités sont infinies pour que votre petit puisse faire rouler ses voitures et s'imaginer toute une histoire autour.

    Les tapis de jeux sont particulièrement attractifs, car ils sont peu encombrants, peu onéreux et parfaitement adaptés aux enfants de tous les âges. Ils se déclinent dans différentes versions et tailles afin de reproduire des univers très variés, qui sauront combler de bonheur petits et grands !

    Les avantages des tapis de jeux routiers pour les enfants

    Le tapis de jeu est un indémodable depuis de nombreuses années. Simple, pratique, pas cher, ce jouet continue de séduire aussi bien les parents que les enfants. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons :

    • L'éveil : les tapis de jeux routiers permettent de participer à  l'éveil de l'enfant dès son plus jeune âge. Il peut alors découvrir les paysages et les couleurs et s'entraîner à  déplacer ses voitures en suivant des itinéraires.
    • Le budget : le grand avantage de ce type de jeu est son prix tout doux. En effet, vu qu'il s'agit d'un simple tapis imprimé, le budget est relativement accessible.
    • L'encombrement : le tapis de jeu peut tout simplement rester au sol dans la chambre de l'enfant ou être enroulé ou replié et rangé sous le lit ou dans un placard quand vous ne vous en servez plus. Le grand point positif est qu'il pourra aussi être déplacé très facilement d'une pièce à  une autre et même emporté avec vous pendant vos vacances, sans trop encombrer votre voiture !
    • L'appel à  l'imagination : grâce aux différents décors proposés, les enfants imaginent toute une vie et toute une histoire autour de leurs petites voitures et des paysages. Le petit stimule ainsi son imagination. C'est aussi l'occasion pour lui de découvrir le monde qui l'entoure et d'éveiller sa curiosité grâce à  différents univers. En effet, les tapis peuvent reprendre des paysages de montagne, de bord de mer, de campagne, de bois.permettant ainsi à  l'enfant de se familiariser avec de nouveaux endroits.
    • Le bruit : un avantage à  noter principalement du côté des parents. vous en avez assez d'entendre les petites voitures rouler à  toute allure sur votre parquet ? Grâce aux tapis, le bruit est largement diminué. Vos oreilles vous remercieront, mais aussi votre sol : finies les vilaines traces de roues.
    • L'apprentissage de l'autonomie : avec le tapis de jeux pour petites voitures, votre enfant va pouvoir apprendre à  jouer seul dans sa chambre comme un grand. Bien sûr, cette activité peut aussi être réalisée à  plusieurs. Vous pouvez vous joindre à  lui pour inventer des scénarios ou bien convier ses copains qui pourront amener leurs propres voitures. Mais, de manière générale, vous verrez que votre enfant appréciera de plus en plus de passer du temps seul à  jouer dans le calme avec ce jeu de qualité.

    A partir de quel âge utiliser un tapis de jeux pour petites voitures ?

    En réalité, le tapis de jeux pour petites voitures peut s'utiliser très tôt. Les enfants en bas âge seront attirés par toutes les différentes couleurs et par la texture du matelas. En revanche, si le tapis convient à  tous les enfants, il faudra adapter les voitures utilisées pour jouer avec.

    En effet, les enfants de moins de trois ans devront jouer avec des voitures adaptées à  leur âge. Ces dernières ne doivent pas être trop petites pour éviter tout risque d'étouffement. Il faut aussi éviter à  tout prix qu'il y ait des éléments détachables sur le véhicule. Privilégiez des voitures simplistes en bois, assez robustes. Au fur et à  mesure qu'ils grandiront, les enfants pourront recevoir des voitures avec plus de détails et de finitions, dans des formats plus petits.

    Les différentes catégories de tapis de jeux routiers

    Les déclinaisons sont infinies ! Parmi les plus populaires, découvrez :

    • Le tapis réversible : ce modèle vous garantit de longues heures de jeu. Le tapis réversible peut être posé sur une face ou l'autre et propose donc deux décors différents. Dès que votre enfant se lasse de son circuit, vous pouvez alors simplement retourner le tapis et lui offrir un nouveau décor.
    • Le circuit citadin : c'est le tapis de jeu le plus courant. Décliné dans différentes tailles, ce tapis reproduit une ville et tous ses établissements. Le tapis est alors décoré de routes, de ronds-points, de feux, d'habitations, d'écoles, de magasins. L'idée est que l'enfant retrouve tous les éléments familiers de son quotidien et qu'il puisse inventer des scénarios.
    • Le tapis de jeu campagne ou montagne : une invitation au voyage sans quitter sa chambre, c'est possible ! Pour changer du traditionnel tapis de jeu simulant la ville, vous pouvez opter pour un modèle qui reproduit l'univers de la campagne, de la montagne ou du bord de mer. C'est l'occasion de faire découvrir à  votre enfant de nouveaux paysages et animaux. Pourquoi ne pas choisir une version hiver avec les montagnes enneigées ?
    • Le tapis de sol puzzle : ultra confortable et pratique, ce tapis se présente sous la forme d'un puzzle à  composer. Il s'agit généralement de grosses pièces en mousse à  assembler. Ce modèle a l'avantage d'être antidérapant pour assurer la sécurité de l'enfant. Il permet aussi d'être démonté et rangé beaucoup plus facilement. Sans oublier de mentionner le grand confort !

    Comment choisir son tapis de jeux routiers ?

    Vous êtes convaincu par les nombreux atouts du tapis de jeux pour petites voitures, mais vous ne savez pas lequel choisir. Passez en revue la liste des critères importants pour vous poser les bonnes questions avant de passer à  l'achat :

    • -¢ La taille : il faudra réfléchir en fonction des dimensions de la chambre de votre enfant ou de sa salle de jeux. Le tapis ne doit pas être trop encombrant pour éviter de prendre toute la place. En revanche, s'il est trop petit, votre enfant risque de vite se retrouver limité.
    • Le décor : voyez avec votre enfant ce qui lui fera le plus plaisir. Plutôt univers citadin, montagne, bord de plage ou bien reproduction d'un décor de son dessin animé préféré ? Les possibilités sont nombreuses pour le combler de bonheur.
    • Le confort : c'est un paramètre à  ne pas prendre à  la légère puisque votre bout de chou risque de passer de nombreuses heures assis dessus, et ce sera peut-être aussi votre cas ! Privilégiez un modèle assez épais pour plus de confort, en mousse ou en coton.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !