(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Petites voitures : toutes les idées pour des courses de voitures inoubliables

    Parmi les différents jeux avec les petites voitures, impossible de ne pas citer les jeux de course avec des petites voitures. En effet, les enfants sont souvent attirés par la vitesse et n'ont qu'une seule envie : faire rouler leur mini bolide toujours plus vite. Mais rien n'est plus monotone pour eux que de jouer avec une voiture sans avoir un beau décor pour la faire évoluer !

    Les différents circuits et rampes de voiture leur permettent alors de faire de vraies courses de pilotes en herbe. Rampes en bois, circuits en plastique, garages à  petites voitures. Découvrez toutes les possibilités pour transformer sa chambre ou sa salle de jeux en vraie piste de rallye.

    Les rampes pour petites voitures à  découvrir

    Les rampes de course pour petites voitures font partie des jouets préférés des enfants qui peuvent alors développer leur motricité et leurs sens dès le plus jeune âge. En effet, vous verrez qu'il existe sur le marché des rampes en différents matériaux et de différentes tailles pour s'adapter au développement et à  l'évolution de votre enfant. Si les petits garçons sont souvent friands de ce genre de jeu, sachez qu'il est désormais aussi très fréquent que les fillettes s'intéressent de près aux jeux automobiles.

    Parmi les premiers jeux d'éveil pour les enfants à  partir de 12/18 mois, vous pourrez retrouver des rampes de course en bois, en version simplifiée. Ces modèles se présentent sur plusieurs niveaux, avec une architecture simpliste, et sont fournis avec des petites voitures en bois colorées. Les enfants peuvent alors faire dévaler leurs petits véhicules sur les différents niveaux de rampes. Vous verrez que cette activité les stimulera et les passionnera, surtout si vous proposez un circuit coloré et attirant. Simple à  jouer et amusant, votre petit sera captivé par le mouvement continu des voitures. C'est aussi l'occasion de développer très tôt sa créativité et ses capacités de raisonnement. Ce jeu en bois sera du plus bel effet dans sa chambre, vous pouvez le choisir en version bois brut uni ou bien peint dans différentes couleurs primaires pour éveiller ses sens.

    Pour les enfants plus grands, la rampe de course se décline dans des versions plus sophistiquées et évoluées. On le retrouve alors souvent en fabrication plastique et la rampe propose plus de possibilités. Elle peut par exemple être combinée à  un garage ou même à  une station de lavage pour des jeux encore plus passionnants. Les véhicules peuvent être variés : il peut s'agir de petites voitures de course ou de plus gros camions. Dans ces versions plus développées, les voitures accèdent à  une très grande rampe de course oû elles pourront prendre de la vitesse. Après leur folle cavalcade, passage obligé par la station-service et par le lavage avant d'attaquer de nouveau la montée !

    Les circuits de course pour petites voitures

    Pour les vrais pilotes en herbe, le circuit de course est un jeu tout trouvé qui assurera aux enfants de longues heures de jeu. Ce circuit se décline en différents formats selon l'espace dont vous disposez et en fonction de votre budget. Certains sont évolutifs et permettent ainsi aux enfants de les aménager et de les agrandir au fur et à  mesure. Parmi les fabricants les plus renommés de circuits de course pour petites voitures, on retrouve en tête de liste Carrera. La marque propose une large gamme de circuits, pour satisfaire tous les petits en quête de vitesse et de sensations. Certains modèles sont à  l'effigie de dessins animés très connus comme Cars. A vous de choisir ensuite la longueur de la piste et les différents modules.

    Ces circuits reproduisent fidèlement de vraies pistes de courses automobiles, avec tous les accessoires nécessaires : transformateur, rail de raccordement, régulateurs de vitesse. Vous pouvez pimenter encore plus le jeu avec de vrais loopings et virages serrés. Différents éléments de décoration permettront de peaufiner l'ensemble et de se prendre pour un vrai pilote. Les circuits de course proposent souvent plusieurs configurations de montage, ce qui permettra à  votre enfant de changer selon ses envies. Une astuce sympa pour éviter qu'il ne se lasse trop vite de son jouet ! Notez tout de même que contrairement aux rampes qui sont tout en hauteur, les circuits prennent beaucoup plus de place au sol. Vous pouvez ensuite les ranger par exemple sous le lit ou bien aménager un coin dédié aux courses dans la chambre ou la salle de jeux.

    Aménager une piste de course géante en intérieur à  moindre coût

    Vous ne souhaitez pas investir pour le moment dans un vrai circuit pour petites voitures ? Avec un peu de patience et de créativité, vous pouvez improviser une vraie piste de course chez vous à  moindre coût. Dans la chambre de votre enfant ou dans la salle de jeux, un rouleau d'adhésif sera suffisant pour vous permettre de recréer une vraie piste. Utilisez l'adhésif directement au sol pour simuler des routes et des virages. Vous pouvez imaginer également des reliefs en utilisant des boîtes en carton pour créer des montées et des ponts. Ce circuit évolutif pourra ensuite être décoré et agrandi selon l'envie de votre enfant. Si vous aimez les ateliers manuels, vous pourrez passer du temps avec votre fils ou votre fille pour imaginer différents éléments de décoration et les créer de toutes pièces (arbres, maisons, garages.). Avec peu de moyens, vous pourrez ainsi réaliser un vrai circuit de course qui fera mourir de jalousie tous les petits copains de votre enfant !

    Les jeux vidéo de simulation de circuit : pour ou contre ?

    Parmi les jeux de course avec petites voitures dont raffolent les enfants, on retrouve évidemment les consoles, les ordinateurs et les nombreux jeux vidéo. Il existe une multitude de jeux et logiciels de simulation qui permettent de conduire un bolide comme si on y était vraiment ! Les petits apprécient, car ils profitent d'un décor très réaliste et d'une vraie sensation de vitesse grâce aux images. Il faut aussi noter toute la bande-son qui rend l'expérience encore plus vivante. A petite dose, vous pouvez laisser votre enfant jouer, mais idéalement, préférez des sessions avec vous ou avec les copains pour éviter qu'il ne s'isole. Réduisez au maximum le temps d'écran et encouragez-le à  jouer à  côté avec de vrais jouets. La pratique de la console vidéo doit rester occasionnelle et ne doit pas devenir systématique dès qu'il s'ennuie. C'est à  vous de poser des limites, mais aussi de lui proposer d'autres jeux passionnants pour l'occuper autrement.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !