(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les cartes à  collectionner Pokémon

    Le JCC Pokémon ou jeu de cartes à  collectionner Pokémon a été créé en 1996 au Japon. Pikachu, le plus célèbre des Pokémon, et Salamèche, le plus mignon des dragons, sont les premiers à  débarquer en France et dans le monde avec leurs légendes. Leurs aventures ont été suivies par des milliers de personnes à  travers toute la planète. Très largement inspirées des différents jeux vidéos, les cartes à  collectionner sont, au milieu d'une offre très large de jeux et jouets Pokémon, elles aussi, un véritable phénomène de société dont la licence est détenue en France par Asmodée.

    Les sorties des séries ou d'une nouvelle extension sont attendues avec impatience par tous les collectionneurs. Elles servent à  jouer mais aussi à  constituer une collection. Mais à  quoi ressemblent ces cartes à  collectionner Pokémon ? Quelles sont leurs caractéristiques et leurs codes ? Booster, dresseur, cahier, Pokébox, on vous révèle tous les secrets des cartes à  collectionner Pokémon.

    D'oû viennent les cartes à  collectionner ?

    Les cartes suivent la sortie des jeux vidéos de l'univers Pokémon. Il existe huit générations de jeux vidéos. Pour chaque nouveau jeu vidéo, des cartes sont proposées à  la vente et constituent des séries. Pour chaque série, on trouve des extensions, c'est-à -dire des petites collections. Collectionner les cartes peut s'apparenter à  une chasse au trésor. Tel un détective, il faut partir à  la recherche des cartes souhaitées en fonction de la série ou de l'extension afin de dénicher l'objet tant convoité. Pour chaque jeu vidéo, il y a donc une multitude de cartes disponibles regroupées en booster, coffret ou autre display.

    Nous l'avons vu, chaque série propose de nombreuses extensions. Pour chaque extension, ce sont de nouvelles cartes à  collectionner. Une extension est donc un lot de cartes très intéressant pour améliorer son deck, surtout si elle est en promo. Voici ci-dessous une liste non-exhaustive des extensions :

    • Pour la série Soleil et Lune, on trouve entre autres les extensions Soleil et Lune - Alliance infaillible, Détective Pikachu, Soleil et Lune - Duo de Choc, Majesté des Dragons, Soleil et Lune - Ultra-Prisme.
    • Pour la série Noir et Blanc : Noir et Blanc - Explosion Plasma, Coffre des Dragons, etc.
    • Pour la série Diamant et Perle : l'extension Diamant et Perle - Eveil des Légendes, etc.

    Necrozma est quant à  lui disponible dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

    Les différentes sortes de cartes Pokémon 

    On peut trouver sur une vidéo disponible en ligne les explications des différents produits. Pour faire plus simple qu'une vidéo, nous avons synthétisé les informations avec la liste des différentes cartes. Il existe trois différents types de cartes Pokémon. C'est une liste à  prendre en compte lorsqu'on crée une collection et qu'on se constitue son propre stock.

    • Les cartes Pokémon avec entre autres le célèbre Pikachu.
    • Les cartes énergie qui permettent au Pokémon de lancer une attaque. Elles se divisent en énergies de base, feu, eau, fée, acier par exemple, et en énergies spéciales, double énergie incolore, énergie multicolore, par exemple.
    • Les cartes dresseur qui regroupent les cartes Stades, Supporters, Objets et Outils. Les cartes dresseur sont utilisées pour permettre le jeu, comme dans le jeu vidéo. Ces cartes dresseur font partie du deck que nous présenterons plus bas.

    Lire une carte Pokémon 

    A première vue, une carte Pokémon peut sembler compliquée à  déchiffrer tant il y a de renseignements différents. Des termes inconnus et qui paraissent abstraits peuvent faire penser à  un code énigmatique. Mais vous allez voir qu'avec quelques informations utiles, le JCC Pokémon vous sera vite familier.

    • Premièrement l'illustration. Il s'agit de la partie la plus visible. C'est le dessin du Pokémon. Il peut occuper une partie de la carte ou toute la carte.
    • La partie supérieure de la carte Pokémon. On y retrouve des informations importantes : le nom du Pokémon, son type et son niveau, les PV ou points de vie.
    • Au centre de la carte, on lit le talent, les énergies nécessaires à  une attaque, les dégâts causés par une attaque, la faiblesse et la résistance du Pokémon.
    • Enfin, au bas de la carte on retrouve le logo de la collection, le numéro de la carte, le nombre de cartes disponibles dans cette collection, et la rareté de la carte.

    Comment se procurer des cartes ?

    Les cartes de jeux sont vendues par lot :

    • Les boosters sont des paquets de dix cartes. Le booster permet d'acheter à  petit prix de nouvelles cartes de jeux. On peut acheter autant de boosters qu'on veut ou étaler l'achat du booster au fil des semaines.
    • Les displays sont des boîtes de 36 boosters. Ce coffret permet d'avoir en stock un plus grand nombre de cartes. Sachant qu'un booster contient un lot de dix cartes, 36 boosters permettent d'obtenir un lot de 360 cartes.
    • Il est également possible d'acheter un deck à  thème. C'est un coffret qui comprend une carte rare et 59 cartes normales, ainsi que le matériel nécessaire à  un joueur pour débuter une partie. Il s'agit d'un lot obligatoire pour le jeu mais relativement peu intéressant pour le collectionneur.

    Les produits sont disponibles en magasin ou online en livraison. Les collectionneurs sont parfois confrontés à  une rupture de stock et cherchent à  échanger une de leurs cartes contre une carte de la collection Pokémon Soleil et Lune par exemple.

    Concernant le prix des cartes, il peut rapidement grimper, notamment s'il s'agit de cartes rares. Dans ce cas, attendre une promo disponible peut être une option intéressante pour se constituer une collection variée.

    Démarrer une collection de JCC Pokémon 

    Vous pouvez vouloir vous procurer des cartes Pokémon pour les collectionner. Dans ce cas, vous serez à  l'affût de chaque nouvelle extension. La collection de cartes peut se baser sur la rareté des cartes. On retrouve les informations de la rareté, les différents symboles, sur chaque carte. C'est un code facile à  déchiffrer que nous vous présentons :

    • Le rond signifie que la carte est commune.
    • Le losange présente une carte semi rare.
    • L'étoile indique une carte rare, holographique.
    • L'étoile argentée, dorée ou noire est posée sur une carte ultra rare, disponible pour 1 carte sur 120.

    Vous vous lancez dans la collection et ne disposez pour le moment que d'un petit stock de produits. Il est cependant conseillé d'en prendre soin et de veiller au bon état de votre stock. En effet, le prix de certaines cartes peut être important. Pour cela, il existe plusieurs possibilités dont voici les deux que préfèrent les collectionneurs : 

    • Le cahier range-cartes. Il est possible de se procurer sur le site JouéClub® un cahier range-cartes Asmodée. C'est en réalité un coffret qui contient le cahier range-cartes mais aussi un booster Pokémon Soleil et Lune de 10 cartes. C'est un objet très pratique pour emmener partout sa collection sans aucun risque et pour la conserver longtemps en bon état. Si vous commandez online, le site expédie directement votre produit grâce à  une livraison rapide. Avec ce genre de produits, vous pourrez sécuriser votre stock mais aussi bénéficier de 10 nouvelles cartes grâce au booster.
    • La Pokébox. C'est une boîte en métal qui permet de ranger la collection. Disponible pour un achat en magasin ou en ligne, la Pokébox contient une carte promo ainsi que 4 boosters. Le booster étant un lot de 10 cartes, vous recevrez donc en livraison 40 cartes grâce aux 4 boosters. Parmi ces boosters de la Pokébox, vous pourrez par exemple en trouver un de la série Soleil et Lune ou de la série Noir et Blanc.

    Nous avons terminé cette présentation des cartes à  collectionner. Vous avez maintenant toutes les informations pour vous constituer une belle collection de JCC Pokémon. Loin de toute éventuelle rupture, les magasins proposent les séries et les extensions nécessaires pour démarrer et agrandir votre stock. Il ne vous reste plus qu'à  vous lancer dans l'univers fabuleux des Pokémon.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !