(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Participez au combat entre dresseurs de Pokémon avec votre figurine favorite !

    Avec les cartes, les jeux vidéo, les accessoires, les jeux de société et les peluches, l'offre de jeux et jouets Pokémon permet aux fans du dessin animé de vivre leur passion de bien des façons ! Les figurines Pokémon font également partie de la liste de cadeaux des enfants, qui peuvent s'amuser avec Pikachu et ses compères et se prendre pour des dresseurs de Pokémon, ou donner vie aux différents personnages représentés au format miniature.

    Mais la marque Pokémon n'intéresse pas que les plus jeunes ! Plusieurs fabricants commercialisent en effet des figurines qui sont plutôt destinées à  être collectionnées ou à  être exposées. D'autres peuvent même être connectées à  des consoles vidéo de Nintendo et s'adressent donc aux adultes, aux adolescents et aux enfants, dès lors qu'ils ont l'âge de rester devant un écran et de manier une manette de jeu.

    Jouez les dresseurs de Pokémon avec les figurines pour enfants

    Bandai fait sans conteste partie des marques qui proposent le plus de produits Pokémon différents, y compris au sein de l'offre de figurines. L'entreprise japonaise a en effet développé plusieurs gammes s'adressant aux enfants qui veulent s'amuser avec de simples représentations miniatures de leurs créatures préférées ou recréer des combats de Pokémon grâce aux différents accessoires proposés :

    • Les Poké Ball Twisters, composées d'une toupie qui permet la rotation du Pokémon et qui expédie la figurine dans une arène de combat, pour jouer à  plusieurs.
    • Les Attack Figurines, qui permettent de jouer seul ou entre amis, grâce à  des figurines dotées d'un lanceur de petits disques qui doivent atteindre des cibles définies par les joueurs.
    • La Battle Pokéball comprenant une Ball ainsi qu'un Pokémon, donnant l'occasion de réaliser des batailles de lancer de Pokéball.

    Depuis, Bandai a étendu son offre avec de nouvelles figurines accompagnées de Pokéball, mais aussi des figurines à  fonction de la gamme Battle Feature Figure, représentant Sacha, Pikachu et d'autres personnages Pokémon. Ces modèles permettent de réaliser des gestes propres à  chaque Pokémon, comme la glissade, le tremblement, le lancer de projectiles, etc. Une version interactive de Pikachu est même venue compléter ces gammes. Comme une peluche, il peut faire office de véritable compagnon de jeu pour un enfant, mais il dispose en plus d'une capacité à  parler, marcher et déplacer ses bras et ses oreilles.

    L'autre grand fabricant d'articles Pokémon est Takara Tomy, un autre géant du jouet asiatique. Du pack de figurines d'action conçues à  l'échelle aux petites créatures de combat et leurs accessoires, les enfants ont de quoi s'amuser et faire vivre leurs Pokémon préférés. Tomy propose également des packs parmi sa liste de produits, comprenant notamment le coffret Clip'n'Carry pour attraper sa figurine avec une PokéBall, que l'on peut transporter en l'attachant à  la ceinture Pokémon. De nombreux autres articles viennent s'ajouter à  ces figurines développées par Tomy, afin de pouvoir s'entraîner à  devenir le meilleur dresseur !

    A ces deux grands noms du jouet s'ajoute la marque Mega Construx, un concurrent de Lego®. Elle propose des jeux de construction pour petits et grands, qui peuvent alors recréer des personnages comme M. Mime, Pikachu, Florizarre, Reptincel, Evoli, et toute une liste de Pokémon, ainsi que des scènes d'action et de combat. Ces produits sont des cadeaux parfaits pour les fans de la saga, qui pourront s'amuser à  construire puis à  faire évoluer leurs personnages dans les décors qu'ils ont mis en place !

    Les créatures et les personnages de Pokémon : attrapez-les tous !

    Les figurines Pokémon n'ont pas le jeu pour seule vocation ! Les fans des mangas et dessins animés Pokémon aiment aussi accumuler les différentes représentations de leurs personnages favoris, pour décorer leur intérieur ou simplement en faire la collection. Et Pokémon se prête tout à  fait à  cela, du fait du nombre considérable de créatures existantes, de leurs évolutions et d'accessoires.

    Funko Pop, le célèbre fabricant de figurines aux traits caricaturaux a saisi cette occasion, commercialisant des articles sur le thème de Pokémon. Toutefois, la marque s'est limitée à  3 représentations seulement : Pikachu, Bulbizarre et Salamèche, les Pokémon phares du dessin animé. Grâce aux détails de fabrication propres à  Funko Pop qui rendent particulièrement mignonnes ces créatures, ces quelques figurines connaissent un véritable succès, auprès des enfants comme des ados ou des adultes qui ont grandi avec Pokémon.

    Néanmoins, pour les adeptes de Pokémon qui voudraient établir une véritable collection de ces animaux aux pouvoirs extraordinaires, la liste très réduite proposée par Funko Pop peut s'avérer décevante. Si vous souhaitez offrir des cadeaux Pokémon à  votre enfant, neveu, ami, etc., vous pouvez donc aussi vous tourner vers les figurines de collection proposées par Bandai. Les gammes Maxi et Mega Collection regroupent des dizaines de personnages du dessin animé mais aussi du film Détective Pikachu, dans des packs d'une figurine ou en lot de plusieurs figurines. Des figurines légendaires de 8, 12 ou même 30 cm sont également commercialisées par la marque. Certaines atteignent des prix dépassant les 100 €, en faisant ainsi de vrais articles de collection, surtout lorsqu'elles se font rares. On en retrouve ainsi sur plusieurs plateformes de ventes d'occasion, mais vous pourrez sans aucun doute trouver de nombreux modèles en magasin de jouets.

    Connectez le réel au virtuel avec les figurines Amiibo

    Nintendo est l'une des marques disposant de la licence pour exploiter la marque Pokémon et elle ne se contente pas d'éditer des jeux vidéo sur ses différentes consoles pour mettre les apprentis dresseurs au coeur de l'action. Depuis 2014, la marque a en effet rendu disponible une nouvelle forme de figurine, que l'on peut relier à  sa console grâce à  la technologie NFC : la figurine Amiibo, vendue au prix moyen de 15 €. On les retrouve aussi en pack, regroupant console, jeu vidéo, figurine et autres accessoires de jeu.

    Existant sous forme de carte ou de figurine interactive, cette plateforme permet de connecter vos Pokémon aux jeux associés sur les consoles Wii U, 3DS et la Nintendo Switch. En mettant simplement vos figurines en relation avec la plateforme Amiibo, vous avez ainsi la possibilité de débloquer de nouvelles fonctionnalités au sein du jeu vidéo, qui sont propres à  chaque créature ou personnage que vous possédez. Cela permet par exemple de gagner de nouveaux objets, d'accéder à  des quêtes exclusives, de faire évoluer vos Pokémon, etc. Mais la figurine permet aussi de sauvegarder vos données de jeu et peut donc être emportée chez des amis pour jouer à  plusieurs !

    La quasi-totalité de ces figurines Pokémon font partie de la collection Super Smash Bros., avec Pikachu, Dracaufeu, Carapuce, Rondoudou, le dresseur de Pokémon et bien d'autres. Dans l'univers des jeux Pokémon, Nintendo a également lancé en 2018 le Détective Pikachu, pour débloquer des scènes dans le jeu éponyme ou pour collecter des objets, des points de vie, trouver des lieux secrets, etc., dans des dizaines d'autres jeux compatibles.

    Avec ces petites figurines, c'est donc un plaisir 3 en 1 pour les fans de Pokémon. Elles peuvent joliment décorer l'étagère d'une chambre d'enfant ou un salon, être utilisées pour des jeux de rôles et se connecter à  l'univers virtuel de Nintendo.

    En magasin de jouets ou en livraison, une seule devise reste donc de mise : attrapez-les tous !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !