(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les jeux de cartes et de plateau Pokémon à  tester en famille ou entre amis

    Dans l'univers Pokémon, on connaît les dessins animés, les jeux vidéo de Nintendo et les cartes à  collectionner, mais l'offre de jeux et jouets est bien plus large ! The Pokémon Company ainsi que d'autres entreprises ayant obtenu la licence Pokémon commercialisent en effet une très longue liste de " Board Games ", ou jeux de société en français.

    Destinés aux connaisseurs comme à  des personnes moins familières des Pokémon, aux tout jeunes enfants comme aux ados et aux plus âgés d'entre nous, ces jeux permettent de partager de bons moments en jouant avec des cartes, des figurines, des jeux de plateau en tous genres, etc. Les " boosters " Pokémon et les autres jeux de société sont donc tout à  fait recommandés si vous devez faire des cadeaux de Noël ou d'anniversaire à  un enfant qui rêve de devenir Maître Dresseur !

    Les jeux de cartes Pokémon pour capturer des créatures ou tester vos connaissances

    Quand on évoque les jeux Pokémon, les cartes à  jouer viennent tout de suite à  l'esprit des enfants et des adolescents. A travers le monde, on trouve en effet des milliers de joueurs, qui collectionnent ces cartes et s'affrontent lors de combats fictifs. Les ventes ont récemment dépassé les 20 milliards de cartes, prouvant que Pikachu, Ash Ketchum (Sacha dans le dessin animé français) et leurs compagnons séduisent toujours autant !

    Mais comment joue-t-on avec ces cartes ? Il suffit de disposer d'un Deck de 60 cartes, du tapis de jeu et des jetons associés, et de faire combattre ses Pokémon, avec pour objectif d'éliminer le plus de cartes possible de son adversaire. Des centaines de cartes différentes existent à  ce jour, comportant des Pokémon de base, des cartes " Energie ", " Dresseur " et " Evolution ". Diverses collections permettent par ailleurs de se procurer des cartes Pokémon plus ou moins puissantes, pour des parties encore plus intenses ! On y retrouve les cartes EX, les cartes GX dont la sortie était corrélée à  l'extension Soleil et Lune, les Pokémon brillants et la liste est encore longue ! Chaque carte ou presque est disponible à  l'unité, mais il est aussi possible d'échanger les cartes entre joueurs ou de se les procurer par le biais d'un Booster, autrement dit un pack de plusieurs cartes qui correspond à  une extension bien précise du jeu. Ces parties demandent une certaine capacité d'analyse des infos à  disposition de la part du joueur, et possèdent un aspect stratégique dans la constitution du Deck et l'utilisation des cartes. Il s'agit donc d'un jeu peu adapté aux enfants en bas âge, mais qui convient dès l'âge de 8 ans environ.

    Pour les plus jeunes, il reste cependant possible de jouer avec des cartes Pokémon ! Le jeu Quel Pokémon suis-je ? donne l'occasion à  tous les membres de la famille de s'affronter sur leurs connaissances en devinant l'identité des Pokémon. On peut également en apprendre plus sur les Pokémon représentées grâce aux détails compris dans le Pokédex. Il existe une version classique, mais aussi une édition spéciale sur les Pokémon Légendaires, Fabuleux et Ultra-Chimères, toutes deux vendues à  un prix de moins de 15 euros chez la majorité des distributeurs.

    Les jeux de plateau revisités aux couleurs des Pokémon favoris de vos enfants

    Parmi les grands classiques de la catégorie " Board Game ", le Monopoly fait aussi de référence pour de nombreuses familles. Winning Moves a donc profité du succès de Pokémon pour multiplier ses ventes, en éditant une première version du jeu. Ainsi, l'édition Monopoly Pokémon Kanto est sortie en 2014, suivie par l'édition Johto, qui reste toutefois assez difficile à  trouver en français. Une édition de collection de Monopoly Pokémon a également été commercialisée par Hasbro il y a quelques années. Quelle que soit la version que vous choisissez, l'objectif reste sensiblement le même : attraper un maximum de Pokémon en passant par les cases Centres de Dressage et en utilisant entre autres les cartes Dresseur et Professeur pour gagner des combats dans les arènes.

    Pour jouer à  plusieurs, le géant Hasbro a aussi inventé un jeu de société oû il faut mener son Pokémon le plus rapidement jusqu'à  l'arène. Nommé Pokémon Speedy, ce jeu de plateau comporte des cartes, des pions et des supports, et permet de jouer avec des Pokémon des 4 catégories (Feu, Electrique, Eau et Plante). Jouez à  2, 3 ou 4 en famille ou offrez ce jeu à  vos enfants pour qu'ils s'amusent avec Pikachu et ses amis, pour un prix inférieur à  25 euros.

    Si votre enfant préfère relever de petits défis et mettre son sens de l'observation à  profit, le Grand Jeu du Cherche et Trouve lui plaira sans aucun doute. A l'aide de cartes spéciales, de pions, d'un dé et d'un plateau, il s'agit de retrouver des objets et des Pokémon sur les planches qui représentent différentes scènes, tout en étant attentif au temps qui s'écoule dans le sablier.

    Cette liste de jeux n'est bien sûr pas exhaustive, et vous trouverez également d'autres façons de vous amuser avec le Board Game Pokémon Maître Dresseur, le Jeu d'Alola et bien d'autres.

    Soyez toutefois vigilants lorsque vous achetez des jeux de société en ligne et regardez les infos sur la page produit. En effet, même si le prix ou la livraison gratuite sont attrayants, les jeux de société Pokémon ne sont pas tous disponibles en français.

    Le fun avant tout avec les jeux Pokémon !

    Pour jouer avec les enfants qui n'ont pas encore l'âge de comprendre le fonctionnement des jeux de société classiques, ou tout simplement pour s'amuser avec les Pokémon sans devoir élaborer de stratégie ni mettre en place tout un jeu de plateau, d'autres produits de la marque devraient pouvoir vous satisfaire !

    Tomy commercialise par exemple une arène de combat qui convient aux petites filles et aux petits garçons dès l'âge de 4 ans. Chaque joueur choisit sa figurine Pokémon et fait bouger la base sur laquelle se positionne sa créature pour lancer une attaque ou se défendre. Un écran LED complète l'arène, pour mettre en avant la quantité d'énergie déployée par chaque attaque. Le gagnant est celui qui réussit à  mettre K.O. le Pokémon adverse. 

    Ce jeu est conçu principalement pour une partie à  deux joueurs, mais grâce aux autres bases incluses et à  leur compatibilité avec toutes les figurines de l'arène, il est possible de jouer jusqu'à  6 joueurs, pour un moment encore plus amusant !

    Le fameux jeu Qui est-ce ? a lui aussi été adapté en version Pokémon, sous le nom de Kisecache. Le principe reste le même, mais les personnages à  découvrir sont les charmantes créatures du dessin animé Pokémon, réparties dans les différentes catégories " Feu ", " Eau ", " Plante " et " Electrique ". Il faut ainsi découvrir le plus rapidement le Pokémon de votre adversaire, pour faire de vous le meilleur dresseur ! 

    Un autre jeu de société plutôt drôle pour les enfants est le Pikachu Roulette Game. Il s'agit d'un jeu semblable au fameux Pic Pirate qui amuse toujours petits et grands. Ici, il s'agit de placer des épées en plastique dans un tonneau dans lequel se cache Pikachu, en prenant garde à  ne pas l'en faire sortir. C'est un jeu de hasard qui convient à  tout âge, et même s'il n'est pas disponible en français, vous pouvez tout à  fait y jouer, car il n'est pas nécessaire de connaître les détails des règles du jeu pour en comprendre le fonctionnement.

    Avec cette liste de jeux, il y a donc de quoi s'amuser en famille à  petit prix et faire décoller vos enfants de leur jeu vidéo Pokémon sur Game Boy ou Nintendo 3DS ! Il s'agit aussi de bonnes idées cadeaux, faciles à  trouver en magasin de jouets ou en ligne, avec des ventes particulièrement axées sur les boosters de cartes Pokémon.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !