(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Construire une aire de jeux en plein air pour bébé

    Dès l'arrivée du printemps, c'est l'occasion de profiter du grand air, même avec les plus jeunes ! Il n'est pas toujours évident de trouver le temps pour aller au parc ou pour partir en escapade tous les week-ends. Si vous avez la chance d'avoir un jardin, sachez que vous pouvez alors concevoir une aire de jeux en plein air chez vous, afin que votre bébé puisse s'amuser à  domicile sous votre surveillance.

    Construire une surface multiactivités est un investissement qui vous permettra d'occuper vos enfants pendant tout l'été, sans avoir à  vous déplacer en permanence. Les possibilités de jeux et de loisirs sont multiples en fonction de votre budget, de vos envies et des goûts de votre enfant. Découvrez comment construire une surface de loisirs pour votre bébé dans votre jardin.


    Découvrez les différents jeux et loisirs de plein air pour bébé

    Vous avez certainement l'habitude d'aller au parc avec votre bébé pour qu'il puisse profiter des jeux sur place. Toboggan, balançoire, bac à sable, vous voyez votre enfant s'amuser avec tous les copains qu'il rencontre sur place. Pourquoi ne pas aménager un tel espace de jeux dans votre jardin ? Vous verrez qu'il existe de nombreux équipements et accessoires pour transformer votre jardin en véritable surface de loisirs, et ce, même pour les plus jeunes.

    Le portique dans votre jardin pour prendre son envol

    Il s'agit du premier équipement auquel on pense quand on souhaite aménager son extérieur. En effet, la balançoire promet de merveilleux instants de jeux aux plus petits, qui auront alors une vraie sensation de liberté. Cependant, pour un bébé, il est important de prévoir un dispositif adapté. Optez pour une balançoire en plastique, de faible hauteur. La balançoire doit se présenter sous la forme d'une nacelle sécurisée, où votre bébé sera bien installé et maintenu pour éviter tout risque de chute.

    Le toboggan pour bébé pour de nouvelles sensations

    Cet équipement fait également partie des jeux préférés des petits. Là  encore, pour un enfant en bas âge, prévoyez un toboggan en plastique, de faible hauteur. Pensez bien à  installer au sol des dalles d'amortissement qui limiteront les risques de blessure en cas de mauvaise chute. Il est important dans tous les cas de ne jamais laisser votre enfant grimper seul sur le toboggan : il doit toujours être sous votre surveillance.

    La cabane pour se cacher et jouer entre copains

    Dès le plus jeune âge, les enfants raffolent de la cabane. C'est en effet leur petit coin rien qu'à  eux, ils ont l'impression d'être à  la maison et de pouvoir jouer aux grands ! Pour les plus jeunes, une maisonnette en plastique fera leur bonheur. Pensez à  choisir un modèle équipé de tables et de chaises et n'hésitez pas à  laisser-sur-place de la dînette par exemple pour qu'ils puissent boire le thé entre copains ou concocter un repas comme papa et maman !

    Les kits de jardinage pour s'initier aux plaisirs de la nature

    Les enfants adorent découvrir le monde qui les entoure et le jardinage les passionne dès le plus jeune âge. Découvrir les fleurs, les odeurs, la terre : autant de stimulations intéressantes pour eux ! Équipez votre enfant d'un petit kit de jardinage adapté à  son âge (arrosoir, brouette en plastique.) et il pourra ainsi s'improviser apprenti jardinier à  vos côtés.

    Le bac à sable pour un air marin à la maison

    Des airs de bord de mer dans votre jardin vous tentent ? Le bac à  sable fera alors l'unanimité. Dès deux ans, les enfants adorent passer du temps assis dans le sable et découvrir cette nouvelle texture. Avec tous leurs accessoires (seaux, râteaux, pelles.), ils se lancent dans des constructions de châteaux et peuvent ainsi passer des heures à  jouer avec leurs mains et à  révéler tout le potentiel d'artiste qui sommeille entre eux. Une occupation ludique et manuelle qui leur permet aussi de profiter du grand air et du soleil ! Attention toutefois à  bien installer votre bac à  l'ombre, pour éviter tout risque d'insolation.


    La piscine pour des instants frais

    Pour votre bébé, la piscine est un endroit idéal pour le rafraîchir l'été et l'initier aux joies de la baignade. Pour commencer en douceur à  se familiariser avec l'eau, prévoyez une petite piscine gonflable. Ce sera l'occasion pour lui de barboter tranquillement dans un bassin petit et rassurant. Dans sa piscine, vous pouvez lui donner plusieurs jouets et accessoires pour l'occuper, tout en restant constamment près de lui. Quand votre bébé aura déjà  l'habitude de l'eau, vous pourrez ensuite commencer la baignade avec lui dans une plus grande piscine, en l'équipant bien sûr de brassards ou d'une bouée adaptée à  son âge.

    Pour varier de la piscine traditionnelle, vous pouvez aussi installer sur votre terrasse ou dans votre jardin une petite piscine à  boules. Avec toutes ces balles multicolores, c'est une vraie expérience sensorielle que vous offrirez à  votre petit bout !

    Le trampoline pour de nouvelles sensations

    Cet équipement enchante petits et grands et leur procure un vrai sentiment de bien-être. Pour les plus petits, des mini trampolines gonflables leur permettront de découvrir les charmes de cette activité en toute sécurité. L'avantage du trampoline est qu'il se décline en différentes tailles pour s'adapter à  l'âge de l'enfant. Au fur et à  mesure des années, il pourra alors s'orienter vers des structures plus grandes et finir par pratiquer le trampoline en toute autonomie.

    Les surfaces multiactivités : des heures de jeu en perspective

    Nous avons vu les différents équipements phares du jardin pour votre bébé. Mais pour gagner du temps, savez-vous qu'il existe des aires multiactivités ? Ces stations de jeux sont idéales, car elles permettent de concentrer les meilleurs jeux d'extérieur sur un seul espace. Là  encore, les possibilités sont infinies, ce sera à  vous de choisir l'aire avec les options qui vous conviennent. Vous pouvez par exemple choisir un portique équipé d'un toboggan, d'une balançoire et d'une petite cabane.

    Construire une aire de jeux : la sécurité avant tout

    Les enfants adorent s'amuser dans le jardin, mais comme dans tout moment de jeu, il est essentiel de redoubler de vigilance et d'assurer la sécurité. En installant une aire de jeux dans votre jardin, l'idée n'est évidemment pas de laisser votre bébé en bas âge s'amuser sans surveillance.

    Pour commencer, prévoyez d'installer l'aire de jeux proche de votre maison : c'est le meilleur moyen d'avoir toujours une vue sur vos enfants et de suivre le bon déroulement de l'activité. Pensez aussi aux zones d'ombre : une aire de jeux en plein soleil est trop dangereuse pour les petits qui risquent alors l'insolation. Privilégiez par exemple un espace abrité à  l'ombre d'un arbre ou d'un auvent.

    Ensuite, délimitez l'espace autour de l'aire de jeux et sécurisez-le pour être sûr que les petits ne soient pas tentés d'aller explorer d'autres contrées : ils risquent par exemple de se retrouver sur la route, en dehors de chez vous !

    Pour finir, pensez bien au type de sol pour votre aire de jeux. Ne prévoyez pas de l'installer sur un sol dur comme du béton, mais plutôt sur du gazon, et complétez la surface avec des dalles spécifiques en caoutchouc.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !