(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Aménager une aire de jeux en extérieur : comment choisir le bon sol ?

    Lorsque l'on emménage dans une nouvelle maison, on pense à  l'intérieur bien évidemment en premier lieu, mais l'aménagement de l'extérieur est aussi une étape importante. Concevoir son aire de jeux en plein air chez soi est un investissement sur le long terme qui garantit le plaisir de vos enfants à  domicile. Vous allez vite rentabiliser votre achat au vu des nombreuses heures passées dessus à  jouer au toboggantrampoline et/ou à la balançoire.

    L'idée principale est de choisir un produit adapté aux âges des enfants pour que les activités soient à  leurs niveau. Il existe une large variété de possibilités, il suffit d'avoir l'imagination mais aussi les matériaux adéquats et la place suffisante pour installer l'aire. Ensuite, le choix du sol/revêtement est très important pour garantir la longévité et la sécurité de votre aire de jeux. Voyons les différentes possibilités qui s'offrent à  vous.



    Choisir un sol adapté pour construire son aire de jeux 

    Lorsque vous construisez une aire de jeux, sa dimension (hauteur et largeur), son design et ses finitions sont très importants. Cependant, sachez que le sol mérite également que vous y accordiez toute votre attention. En effet, il existe différentes variantes en ce qui concerne les revêtements pour sol pour aire de jeux. Les prix sont également différents donc pensez à  prévoir un budget en conséquence pour avoir un modèle qui allie sécurité, amorti et protection permanente. Pour commencer, il est déjà  préférable d'avoir un sol non dur. Effectivement, préférez par exemple la pelouse ou le sable au ciment.

    Un sol bien adapté permet de pallier les éventuelles chutes à  venir des enfants dans le jardin. Sachez ensuite que vos aires de jeux peuvent être complétées avec des revêtements et équipements en plastique ou caoutchouc comme les dalles ou bordures. Ensuite, chose très importante : vérifiez avant tout que votre sol soit bien plat. Effectivement, cela garantira aux enfants d'avoir un espace stable et d'éviter ainsi la chute. Votre zone dédiée doit respecter différentes normes pour assurer la protection et la sécurité des enfants. Il doit par exemple y avoir une distance de sécurité minimale pour que l'enfant puisse jouer sans se retrouver face à  des obstacles sur son chemin.

    Les différents critères à connaître pour investir dans ces équipements

    Dans les principaux types de revêtements pour l'installation des aires avec balançoire et toboggan, on retrouve des matériaux comme le caoutchouc. Ce dernier peut se présenter sous la forme de granules/granulats agglomérés. L'avantage avec ce revêtement est qu'il est souple, ce qui limite l'impact d'une chute si elle se produit. Ces matériaux ont aussi le mérite d'être présents en différentes formes et couleurs pour s'adapter à  vos goûts et à  vos besoins. Ensuite, il y a ce que l'on appelle la -œmoquette gazon-. Son aspect est naturel et elle ne nécessite pas un entretien particulier. En plus de cela, c'est une surface garantissant un bon amorti pour une installation de ce type.

    Quoiqu'il en soit, votre sol doit être souple. La matière employée doit assurer l'amorti pour atténuer chute, impact et choc. De plus, ces équipements doivent être en conformité avec la norme en vigueur dans le domaine des espaces et équipements de loisirs pour enfants. La surface choisie doit être polyvalente puisqu'elle doit s'adapter à  la forme, aux couleurs et la hauteur des aires de jeux concernées. La sécurité et la protection sont au coeur de cette installation. Les matériaux de l'aménagement doivent également avoir un aspect hygiénique. En effet, il s'agit d'un usage extérieur et le revêtement doit pouvoir évacuer à  la fois les salissures et l'humidité. L'objectif est d'éviter tout risque d'infection. Enfin, cet équipement doit être assez résistant pour s'adapter à  l'usure du temps, aux intempéries et autres variations de température. Pour cela, les granulats de caoutchouc sont une bonne option.

    Comment entretenir votre aire de jeux ?

    Investir et mettre le prix dans une installation de qualité est une chose, l'entretenir soigneusement au quotidien en est une autre. Que vous choisissiez du bois, du sable ou du caoutchouc pour cette zone de loisirs, l'idée principale est de limiter les risques sanitaires. Pour cela, rien de plus simple, vous devez tout simplement respecter certaines conditions et précautions dans la vie de tous les jours pour que les enfants s'amusent en toute liberté sans prendre de risque en glissant sur les dalles.

    La surface souple est créée pour être à  la fois anallergique et hygiénique. Pour l'entretien au quotidien, contentez-vous d'un nettoyage à  l'eau avec un tube d'arrosage classique ou un nettoyeur haute pression dans le meilleur des cas. Ensuite, vous pouvez également utiliser un détergent doux combiné à  un rinçage à  l'eau si les tâches sont persistantes dans la zone de jeux.


    Où se rendre pour acheter votre espace de jeux ?

    Vous avez une idée en tête précise de ce que vous souhaitez mais vous ne savez pas oû l'acheter ? Différentes possibilités s'offrent à  vous. Vous pouvez vous rendre dans des entreprises spécialisées dans ce type d'installation. Ces dernières proposent des surfaces spécifiques et des sols souples pour les espaces de jeux. Pensez à  demander un devis et à  comparer les différentes offres avant de faire votre choix final. En choisissant cette option, vous êtes certain d'avoir des matériaux de grande qualité dans les dimensions et couleurs de votre choix. Pour terminer, vous n'avez pas à  vous charger de l'installation, ce sont des professionnels qui prennent en charge cette phase finale afin qu'aucun détail ne soit laissé au hasard. Il est également primordial d'avoir un SAV performant si toutefois vous aviez des questions ou problèmes liés à  la livraison ou au fonctionnement de votre installation dans vos espaces personnels.

    La deuxième possibilité est de comparer les catalogues des différents sites internet qui proposent ce type de produits. Encore une fois, il est généralement possible de demander un devis au préalable afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à  l'arrivée avec le prix final de votre modèle à  portique. La qualité sera également au rendez-vous. Par contre, les délais de livraison sont parfois plus longs. Vous ne pourrez pas non plus avoir l'avis direct d'un professionnel en faisant appel à  cette technique. Dans tous les cas, sachez que le prix de votre aire de jeux varie principalement en fonction du revêtement choisi mais aussi de la dimension des espaces à  couvrir, l'épaisseur et la composition des matières premières.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !