(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Avis sur les accessoires pour promener une poupée : landaus et poussettes

    Pour un parent, le développement de son enfant est une question de grande importance. Le rôle d'un jouet dans le développement d'un enfant est prépondérant. Dès lors, il est habituel d'offrir à  sa fille, une ou plusieurs poupées avec les accessoires pour poupées. Le jouet amuse et développe chez la petite fille des valeurs éducatives. Une poussette de type landau est parfaite pour cela, car elle lui permet de jouer à  la maman, mais également de travailler son équilibre.

    Mais choisir un tel accessoire n'est forcément pas aisé. En effet, le choix d'une poussette doit se faire en tenant compte de son caractère évolutif, sa maniabilité, la sécurité et le confort qu'il offre et ses accessoires. Ce guide vous orientera vers le meilleur choix pour trouver le landau ou la poussette qui conviendra au mieux à  votre poupon ou votre poupée.

    Comment faire le bon choix de poussette ?

    La poussette ou le landau jouent un rôle essentiel afin d'améliorer le sens et l'équilibre de votre enfant de bas âge. De plus, une poussette ou un landau pour poupée permet à  votre fille d'accéder à  différentes valeurs éducatives. C'est pourquoi il est important de faire le meilleur choix de poussette pour poupée et dénicher le jouet qui comblera les attentes de bébé comme de la maman. Et pour trouver la meilleure des poussettes de type landau, il faut tenir compte de trois critères essentiels que sont : le caractère évolutif du jouet, la maniabilité de la poussette ou du landau pour poupée et les accessoires qui y sont associés. De quoi s'agit-il ?

    Le caractère évolutif

    Vous êtes dans le besoin d'une poussette ou d'un landau pour poupée afin de l'offrir à  votre fille pour Noël, pour son anniversaire ou pour tout autre événement. Sur le marché du jouet, il y en a de plusieurs sortes. Ne vous précipitez pas, avant de vous demander oû en acheter, vous devez prendre en compte le caractère évolutif de ce jouet. En effet, il s'agit du critère qui une fois pris en compte, vous assure dès l'achat que le modèle que vous aurez choisi accompagnera votre fille et sa poupée jusqu'à  ce qu'elle soit plus grande.

    Généralement, la croissance d'un enfant est rapide, et ce, particulièrement pour ce qui est de la taille. Le modèle évolutif de poussette ou de landau pour poupée s'adaptera parfaitement à  la taille de votre fille. Un tel modèle de jouet vous évitera d'investir constamment dans de nouvelles poussettes pour la poupée de votre enfant.

    La poussette évolutive pour poupée permet de régler la hauteur de sa poignée. Outre le réglage de la hauteur de la poignée, il y a également l'ajustement. Ce dernier selon les modèles peut généralement se faire sur une distance de quelques centimètres. Cette distance peut parfois atteindre une vingtaine voire une trentaine de centimètres.

    La maniabilité

    Parent, vous devez avoir constamment à  l'esprit qu'une poussette ou un landau pour poupée est un jouet destiné à  être poussé par un enfant.  Dès lors, sa maniabilité doit être un point capital à  prendre en compte lors de l'achat. Ce critère rendra le déplacement de votre enfant, plus confortable.

    Un modèle assez maniable est caractérisé par sa légèreté. Une poussette lourde posera de problème à  votre enfant quant à  son déplacement. Cela sera d'autant plus compliqué pour un enfant qui apprend à  faire ses premiers pas et l'objectif d'équilibre risque de ne pas être atteint.

    Précisons cependant que la légèreté n'est pas ici synonyme d'instabilité. Dans le choix de la poussette, assurez-vous que ses roues sont conçues de sorte à  fournir cette stabilité au produit. Même lorsque la poussette est vide, il ne devrait y avoir aucun risque de basculement de part et d'autre.

    Les accessoires

    Ce critère de choix fait intervenir la notion de rapport qualité-prix. En effet, une poussette ou un landau d'un meilleur rapport qualité-prix prend nécessairement en compte les accessoires de ce produit. Ces équipements permettent à  votre enfant d'avoir une utilisation pratique de son jouet et ainsi de profiter pleinement de ses promenades avec sa poupée.

    Il se pourrait que votre fille avec son imagination débordante ait besoin d'un panier ou d'un sac de rangement dans lequel elle pourra entreposer d'autres de ses jouets, les biberons de sa poupée ou même d'autres accessoires dont elle pourrait avoir besoin lors de la promenade. Ces rangements lui donnent une certaine facilité d'accès à  ces choses-là  lors de la promenade.

    Tous les modèles de poussettes ou de landaus présents sur le marché ne proposent pas ce genre d'accessoires. Vous devez donc en tenir compte afin d'éviter plus tard de devoir vous encombrer avec d'autres sacs.

    Comment se fait l'utilisation d'une poussette landau pour poupée ?

    Généralement, le rêve d'une fille c'est d'avoir une poussette ou un landau pour sa poupée afin de faire comme les adultes. Heureusement, les poussettes  de type landau permettent désormais aux petites filles d'avoir également leur appareil, quelle que soit leur taille. Mais la sécurité doit être pour vous, un sujet important. Pour cela, vous devez montrer à  votre fille comment faire.

    Montage de la poussette landau pour poupée

    Pour le montage, sachez que le dispositif est similaire à  celui du produit grand format pour un vrai bébé. C'est aussi pareil pour son mode d'utilisation. Pour monter la poussette ou le landau, il est nécessaire de déplier le châssis. Pour y arriver, mettez le dispositif au sol, puis déverrouillez le crochet du maintien disposé à  côté du châssis de la poussette. Maintenez le guidon de l'appareil et tirez au point d'entendre les deux poignées de verrouillage s'enclencher.

    Utilisation des freins

    Les bons gestes éviteront à  votre petite de se blesser. Apprenez-lui à  toujours activer le frein de son jouet lorsqu'elle n'est pas en mouvement. Pour y arriver, elle n'aura qu'à  appuyer sur la barre qui se trouve entre les deux roues des pneus arrière de la poussette ou du landau. Pour ce faire, elle pourra procéder avec ses pieds. Le système de freinage se désactive aussitôt qu'elle remontera les mêmes barres.

    Mise en place de la nacelle

    Pensez toujours à  déverrouiller la glissière avant d'installer la nacelle sur la poussette. Délicatement, placez-la sur le châssis et assurez-vous d'avoir entendu un clic. Avant la pose de la nacelle, réglez convenablement les verrous. Le retrait de la capote se fait en la desserrant et en la tirant vers le sens des flèches. Pour régler la hauteur de la poussette et l'adapter à  la taille de votre fille, servez-vous des boutons au-dessus de la capote.

    Entretien du jouet

    Evitez surtout de surcharger la poussette ou le landau. Cela vous permettra de la préserver plus longtemps. Par ailleurs, pensez à  entretenir régulièrement le châssis de la poussette. Le nettoyage des pièces en plastique se fera avec un spray silicone. Mettez de l'huile aux essieux. Les textiles doivent être lavés au moins toutes les deux semaines.

    Oû acheter une poussette landau pour poupée ?

    L'achat d'une poussette landau pour promener son poupon se fait soit dans des magasins spécialisés soit sur internet. En magasin ou grande surface, vous bénéficierez des conseils de professionnels.

    Sur internet, vous en trouverez de plusieurs sortes. La livraison de ces articles se fait généralement de façon gratuite. Par ailleurs, ils sont accompagnés d'un guide de montage.

    Produits recommandés par la rédaction

    Smoby 253196

    Cette poussette s'accompagne de quatre roues multidirectionnelles pour une stabilité optimale. Vous n'entendrez aucun bruit lorsqu'elle roule. Quel que soit le sens voulu, l'appareil s'adapte parfaitement. Sa poignée se situe à  une hauteur de 65 cm pour que même les plus jeunes y accèdent facilement. Selon les envies de votre enfant, les nacelles permettent de passer rapidement de poussette à  landau grâce au caractère amovible de ce modèle. Vous avez ce bijou en couleur rose pour le prix de 70 € environ.

    Poussette Corolle à  canne

    Il s'agit d'un modèle de poussette assez originale, très légère et qui se présente dans des couleurs vives. Ses quatre roues sont garantes de sa stabilité. De couleur rose généralement, il est très facile de la plier ou de la déplier afin de l'emporter partout oû l'on voudra. Très ajustable grâce à  la canne, elle aide les enfants qui font leurs premiers pas à  développer leur motricité, mais également à  acquérir un certain équilibre. Elle est vendue à  un prix maximum conseillé de 40 €.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !