(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Ce qu'il faut savoir sur les meubles de poupées

    Vous imaginez votre logement sans meuble ? Et bien, pour une petite fille et sa poupée, c'est pareil. Difficile de concevoir des jeux sans un minimum d'accessoires. Bien que l'imagination des enfants soit sans borne, le monde des jouets propose toute une gamme de produits très réalistes permettant d'imiter papa et maman à  volonté.

    C'est ainsi que les accessoires pour poupées maximisent la jouabilité et procurent aux enfants plus de plaisir dans leurs jeux. Toujours plus variés et adaptés à  l'enfant, les accessoires de poupées permettent d'imiter tous les faits et gestes de la vraie vie, il serait donc dommage pour vos enfants que vous fassiez l'impasse sur des accessoires tels que la maison de poupée et les meubles de poupée. Comment se présentent ces jouets, et en quoi sont-ils si nécessaires au jeu des jeunes enfants ? Petit tour d'horizon de ce que l'on trouve comme mobilier pour poupées sur le marché des jouets.

    Des meubles pour poupées aussi réalistes que fonctionnels

    Les accessoires pour meubler une maison pour poupées existent depuis la nuit des temps. Ce sont de véritables modèles réduits des meubles et objets de notre quotidien. D'abord utilisés dans les maisons de poupée de collection, ils ont évolué et sont aussi aujourd'hui adaptés aux jeunes enfants. Ils peuvent alors jouer avec et reproduire les gestes des adultes en manipulant chaque meuble de leur maison miniature.

    Faisant partie intégrante du jeu d'imitation, les meubles pour poupées sont un élément essentiel des jouets des petites filles. Que ce soit pour les poupées ou figurines, à  toute petite échelle, ou pour les grands poupons, il est possible de retrouver tout le mobilier nécessaire pour prendre soin d'eux et leur offrir un confort digne de notre propre maison.

    Très à  la mode chez les enfants, les meubles de poupées sont également très recherchés par les collectionneurs, qui aiment aménager leur maison de poupée ultra réaliste avec de jolis meubles et décorations. Pour les pour meubles de poupée dénichés par ces collectionneurs les prix peuvent atteindre des sommets.

    Une gamme de meubles de poupées riche et variée

    Quand on pense au mobilier disponible pour nos propres logements, on imagine aisément la quantité de produits et de meubles miniatures qu'il peut exister pour les poupées de nos enfants. Car absolument tout peut être reproduit en miniature à  l'échelle pour nos jouets préférés. De la chaise haute et la table de salle à  manger, à  la cuisine équipée, en passant par le salon de jardin et la chambre équipée d'un beau lit, tout est fait pour rendre la maison de poupée réaliste avec des meubles adaptés à  ses dimensions. Il est alors possible de créer mille et un agencements d'une maison de poupée ou d'un coin bébé dans une chambre de petite fille. La gamme d'articles et de produits varie en fonction de certains critères :

    • L'échelle du mobilier : selon la taille de la poupée que l'on a, ou la collection que l'on fait, il faut nécessairement prendre en compte l'échelle des meubles pour obtenir des dimensions respectées. Pour les accessoires de collection, l'échelle 1:12 est la plus utilisée. Pour les jeux d'enfants, on utilise plus facilement le 1:18 afin que les petits accessoires de mobilier soient faciles à  prendre et mettre en scène. Pour les poupées plus grandes, telles que les Barbie, le 1:6 est la taille la plus adaptée. La taille des accessoires augmente encore pour les meubles de poupons traditionnels mesurant en moyenne 35 cm et présente des dimensions ne permettant plus de les manipuler dans une maison de poupée.
    • Les détails et la précision des meubles de poupée : en général, le mobilier destiné aux collectionneurs fait preuve d'un réalisme et d'une précision admirables. Pour les enfants, les meubles sont plus grossiers et moins détaillés. Cela permet de pouvoir en produire en grande quantité à  moindre coût pour le rendre accessible au plus grand nombre tout en assurant la robustesse nécessaire à  ces accessoires de jeux. Mais un design ergonomique permet aussi aux enfants de manipuler le mobilier à  souhait et sans risque de casse. Il est toutefois tout à  fait possible d'avoir aussi des jouets avec des meubles de très grande précision pour les petits.
    • Des matériaux différents : selon l'effet et la solidité recherchés, les matériaux diffèrent. Ainsi, les meubles de collection seront souvent en bois, parfois même en bois précieux, quand les jouets pour enfants seront plutôt en plastique. Il en existe également en carton, ou même dans des bois exotiques tels que le bambou.

    Comment se présentent les meubles de poupées, et oû les trouver ?

    Vous avez acquis une maison de poupée, ou votre petite fille vient de recevoir un poupon ? Il faut désormais penser à  l'achat des accessoires, pour parfaire la décoration ce monde miniature.

    Un achat personnalisable

    Selon votre recherche et ce que vous possédez déjà , vous pouvez trouver des meubles de poupées sous différents formats pour assurer la décoration de votre maison :

    • Des meubles inclus dans un lot de jouets : il n'est pas rare que vous trouviez des poupons avec un ensemble de meubles et d'accessoires inclus. Une maison de poupée est également fréquemment livrée avec quelques meubles, voire tout le mobilier pour aménager chaque pièce de la chambre à  la salle de bains en passant par le salon.
    • Des meubles de poupée à  l'unité : vous avez déjà  plusieurs accessoires, il ne vous en manque que quelques-uns, ou vous avez une idée bien précise d'un élément que vous recherchez ? L'achat à  l'unité des meubles de poupées est tout à  fait possible.
    • Des meubles de poupée en kit : pour les plus manuels, des meubles en kit sont disponibles en vente. Ils sont parfaits pour les bricoleurs ou les personnes aimant le modélisme.

    Différents points de vente pour vos meubles pour maison de poupée

    Acheter le mobilier pour nos poupées est très facile, grâce à  une longue liste de points de vente. On peut en effet trouver notre bonheur dans les magasins physiques de jouets ou d'objets de collection. Les antiquaires ont souvent du stock sur les jouets anciens et les meubles pour poupées.

    Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez en magasin, Internet aura peut-être le trésor qu'il vous manque. Les nombreux sites de produits neufs ou d'occasion vous permettront sûrement de trouver un article rare au meilleur prix, parfois même avec la livraison gratuite. Pensez par ailleurs à  regarder s'il existe des sites d'échange pour collectionneurs chevronnés. Les facilités de livraison proposées par les sites de vente de jeux et jouets en ligne vous confèrent en plus un confort de commande maximisé. Ainsi, vous pouvez choisir une livraison à  la maison ou à  n'importe quelle adresse de votre choix, cette souplesse de livraison est idéale dans le cadre d'un cadeau à  un enfant résidant loin de chez vous.

    Si ni Internet ni les magasins n'arrivent à  vous satisfaire, n'hésitez pas à  faire appel à  un artisan qui réalisera votre commande sur-mesure, mais dans ce cas, il faudra prévoir un prix plus important pour un modèle de meuble de poupée unique qui saura parfaire la décoration de votre maison de poupée.

    Des meubles de poupées à  tous les prix

    Que ce soit pour la collection ou pour le jeu, qu'on choisisse un produit de très grande qualité ou un jouet en plastique, les prix des meubles de poupées varient énormément. Cela peut aller de quelques euros pour un petit accessoire, à  des prix dépassant des centaines d'euros pour un objet de collection précis et raffiné.

    Fabriquer soi-même ses meubles de poupées peut être une solution envisageable. Avec des matériaux de récupération, ils ne vous coûteront trois fois rien.

    Le monde miniature met des étoiles dans les yeux à  tout âge. Les possibilités sont infinies pour créer des univers grâce à  des accessoires toujours plus variés et réalistes. Que ce soit pour des enfants en quête de jeux, ou pour des adultes collectionneurs, il y en a pour tous les goûts. Alors quel monde de poupée aimeriez-vous vous créer ?

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !